(je préviens: aucun rapport avec l’ informatique ni rien de ce genre, c’ est simplement que la JE SUIS ENERVEE et il fallait que je passe mes nerfs quelque par…)
Bon donc je soir je regardais la “Spéciale Metallica” sur MCM, que des trucs récents alors je zappe: je tombe sur M6Music. Ils avaient déjà “réarrangé” des trucs comme How you remind me de Nickelback, en faisant un espèce de truc tout plat qui me donnait envie de donner des coups dans ma télé à force d’ avoir regardé “l’ originale” sur MTV2, ce genre de groupes, mais bon “ce genre de groupe” est assimilé au rock voire au metal (si si) donc passons. Mais vous connaissez sans dotue cette chanson d’ Avril Lavigne qui passe en boucle un peu partout depuis quelques semaines, un truc gentillet certes un peu rock mais pas de quoi fouetter un chat ça reste très gentil. Et… et… MEME CA ILS ENLEVENT LES GUITARES POUR METTRE DE LA PSEUDO GUITARE ACCOUSTIQUE ET QUELQUES SKONS SKONS DE CI DE LA HISTOIRE DE BIEN MASSACRER LE MORCEAU???
Ca n’ est pas que j’ adore particulièrement ces morceaux (enfin si j’ aime beaucoup le Nickelback, mais celui de la demoiselle Lavigne largement moins), mais ça n’ est pas la première fois que je remarque ça… ET CA COMMENCE A ME TAPER SUR LES NERFS! Non mais ces morceaux ont été COMPOSES pour être joués comme ça, c’ est pas pour que des apprentis ingé-sons passent derrière dans chaque pays pour ramollir et surtout massacrer ces morceaux! (puisqu’ il n’ y a plus aucune mélodie “instrumentale”, juste vocale (oui ils n’ ont pas encore osé réenregistrer le chant… mais qui sait ils franchiront peut-être le pas un jour?)
Voilà, c’ était ma crise de nerfs du jour, merci de votre attention et à bientôt!
(enfin le moins tôt possible quand même…)
Le truc est que ce sont apparemment des “remixes spécial France”, que les morceaux y perdent toutes mélodie, d’ où énervement. Et bis repetita je n’ adore pas forcément ces morceaux, mais voire le travail de compositeurs massacrés de cette manière (s’ ils avaient participé à ces horreurs je pense qu’ ils auraient quand même fait l’ effort de garder la mélodie dans ces arrangements, c’ est pas L5 hein, c’ était pas des titres composé par trucmuche qui n’ a rien à voir avec ces musiciens), moi, ça me fait mal.
D’ où je dis que marre.
Voilà.
Non mais faut arreter là, je connais des dizaines de groupes bien plus porté sur leurs musique que sur le reste…bon bien sur faut pa se servir des émissions de télé comme référence mais bon ; sinon faites un tour chez un bon vieux disquaires chez qui vous allez depuis 5 ans, qui à les mêmes gout que vous et qui met de la bonne musique en boucle dans son magasin et zou c’est le bonheur :jesors: