Marre

Voila je lis régulièrement des magazines comme Pixel ou Création Numériques et je vois souvent les résultats de concours d’infographie avec tel gagnant pour avoir produit tel film etc…

Et mon problème est le suivant : je suis bien content moi de savoir que monsieur x à gagner tel prix avec son film d’animation mais si j’avais envie de juger par moi-même ?? de voir le film ??

Par exemple, j’ai appris aujourdh’ui que la société Polonaise Pladige avait gagné le pric du court métrage de l’année 2002 au Siggraph (rien que ça) avec son oeuvre “The Cathedral”.
Je vais sur leur site et je trouve un trailer vraiment puissant mais qui ne fait qu’accroitre mon appétit, celui de voir le film en entier. Mais voila : Impossible de voir le film. Dégouté.

Ma question est la suivante : connaissez-vous un moyen de visionner ce genre d’oeuvre, y-a-t-il un site qui s’occupe de faire ça? ou autre?..

Pour l’info, j’ai finalement réussi à avoir l’animation complète (devinez comment :bof: ) et je peux vous dire que cette oeuvre est une tuerie, j’ai vu pas mal de film mais celui-là je vais le garder au chaud, et je trouve que c’est vraiment dommage que ce genre d’oeuvre soit inacessible comme ça…

Le site en question : http://www.platige.com

[Edité le 18/12/2002 par mateo]

Et pourquoi pas les participations de leur lecteurs ?, pour les damnés du RTC ou ceux qui n’ont pas internet (c’est possible ça ?)

"…Thierry, de Tourcoing, qui nous envoie cette très jolie fleur faite en seulement 50h, sous 3DSMAX…

Ce qui serait bien c’est un mag qui sortirait plusieurs fois par an et qui reprendrais les peilleurs clips, pub, court metrage sur dvd.

C’est vraiment triste … l’important pour un artiste c’est quoi ?

Gagner beaucoup de tunes
ou bien
Etre vu par un max de gens

Heureusement pour les artistes qu’il reste le P2P !!!

Allez vite sur mon site, il va bientot etre payant :D;);):stuck_out_tongue:

Je l’ai la movie en full justement mais bon, c’est apparement exceptionnel de trouver ce genre de fichier sur… on va dire un réseau P2P. Le problème c’est que c’est tout des rats et ya rarement des vidéos en libre accés sur les sites officiels :frowning:

Ce que je trouve surtout super dommage c’est que l’on ne voit jamais de court-métrages ou des films d’animation à la TV ou même au cinéma.
Je trouverais ça super cool une émission de TV hebdomadaire qui passerait des courts-métrages d’animation. Même lorsqu’il y a des émissions spéciales sur Imagina ou autre on ne voit presque jamais de films en entier, et c’est bien dommage je trouve.

Gimly l’ours qui voudrait voir plus de films d’animation

'Fectivement la vidéo est une tuerie parcontre pour ton movie en full je sais pas, mais je vais me renseigner…

Ouais plutot mais je te promet que leur vidéo, c’est vraiment une tuerie !

Je comprend toujours pas pourquoi ce genre de boite ne laisse pas leur travail en libre accés… c’est vraiment dommage :pleure:

en tout cas, sympa leur site !

Ok je vais essayer de les contacter…

merci :wink:

va à l’INA et là tu trouveras certainement

[Edité le 21/12/2002 par Wis]

Moi aussi j’aime bien les “DVD” :bof: