Marsedit + Dotclear Upload impossible ?

Bonjour a tous,
J’ai une petite question aux utilisateur de Marsedit + Dotclear, quand j’essai d’uploader une image, j’ai un message d’erreur :

Can’t upload file for Dotclear because server error. requested method “metaWeblog.newMediaObject” not specified.

J’ai configuré Marsedit comme il suit: type MovableType
RPC: http://www.xxxx.info/dotclear/ecrire/xmlrpc.php
Blog ID: 1

Qqn aurait une idée ?

Merci d’avance.

PS: Je me permet de poster ici car je sais que caf utilise Marsedit et que c’est une appli OS X.

Je te conseille de prendre contact avec Suli’, il utilise apparemment ce soft pour Dotclear :stuck_out_tongue: .

Hello ! En fait Dotclear n’utilise pas le format exacte pour les uploads d’images par ce biais. Mais un patch existe. Ca se trouve ici.

Merci de vos reponses, ca marche au poil :stuck_out_tongue:
J’arrivai pas a me decider entre DC et Wordpress car ni l’un ni l’autre ne supportaient cette fonction ultra utile… Maintenant que DC le gere, mon choix est fait ^^

Quoi qu’il en soit, je suis sur de nombreux forums: mac bidouille, mac gen, imagine etc et je crois que j’ai enfin trouvé un point d’attache :stuck_out_tongue:
Qui sait, je vais peut etre recommencer a acheter Joy :stuck_out_tongue:

Pour ma part la fonction d’envoi d’images ne fonctionne pas malgré l’ajout du patch (changement de la class) ou pourrais trouver des infos complementaires…

ma version dotclear : 1.2.3
ma version de PHP est 4.3.10
ma version de MySQL est 4.1.15

FAI : Free

J’ai suivi le lien que Caf a mis pour le patch mais apparemment le fichier zip est corrompu. Si quelqu’un utilise la classe xmlrpc modifié et qu’il a encore les sources je suis preneur :stuck_out_tongue:

Déterrage de thread (j’essaye d’utiliser l’API MovableType avec DC à mon tour). Le .zip n’est pas vraiment corrompu, utilise 7-zip pour le décompresser et tout marche bien.