[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Y en a un petit paquet. Ca permet de confirmer « l’état » de certain perso! :smiley:

2 « J'aime »

Pas de surprise, ça avait déjà été confirmé pour Valkyrie (et on a appris la disparition de Shuri dans le premier trailer).

Oui…alors mea culpa.
Disons que pour moi qui ne lis pas TOUTES les infos sur le mcu, c’est une surprise.
Une bonne surprise ceci dit, j’adore le.perso

Clairement ! Autant Sif je m’en bats les steaks, autant Valkyrie, je leur en aurais voulu de flinguer aussi vite (et discrètement) un perso aussi fantastique.

Vu que j’écoute les clairvoyants quand je suis a peu près sur de pas me faire spoiler (et j’ai merdé, j’ai pas encore vue antman & the wasp :fearful:), j’avais pas mal de retard et je viens d’écouter le 55.
Et j’ai bien aimé la partie theory crafting sur le prochain grand méchant, j’ai pensé aux sentinelles (qui pourrait être raccord avec l’arrivé éventuelle des mutants dans la suite du MCU).
Puis j’ai pensé a Galactus (peut être parce que je trouve que graphiquement, il ressemble un peu aux sentinelles avec sa grosse armure), qui permettrait d’introduire le silver surfer.
En essayant de rassembler mes souvenirs sur tout ça (je suis parti un moment sur green lantern, et notamment la série animée - bien sympa - mais vu que c’est du DC, je n’arrivais plus a me souvenir pourquoi je mélangeais tout: Je confondais les Manhunters avec les sentinelles :confused: ), j’ai farfouillé le net pour confirmer les liaisons entre les différents personnages (sentinelles/xmen et Galactus/silver surfer, le tout chez marvel :roll_eyes:) et j’ai découvert ceci:

Même si j’ai du mal a voir comment il peuvent le rendre moins manichéen que dans les comics, et c’est un des concepts que j’aime bien dans Thanos - il est loin d’être manichéen - ca me plairait bien de voir Galactus a l’écran :smiley:

Pareil, d’ailleurs c’est moi où il a été vaguement teasé par le collecteur dans GotG? Peut être juste un clin d’oeil mais la similitude m’avait frappée sur le moment.

http://www.marveldirectory.com/pictures/individuals/g_1d/galactus.gif

Dans quel sens ?

Encore une fois, dans mon souvenir, Galactus détruit des mondes pour se nourrir sans se soucier du reste, un peu comme Kubiac dans Parker Lewis can’t lose: EAT. NOW.
C’est pas vraiment réfléchi en fait, alors que l’action de Thanos s’inscrit dans une réflexion très précise, et il n’est pas sans sentiments. Je me souviens pas que Galactus ait des sentiments… :confused:

j’avais l’impression que tu l’opposais sur cet aspect à Thanos, que tu trouvais non-manichéen - donc par extension que tu trouvais Galactus manichéen, ce qui me paraissait bizarre. mais je suis d’accord :slight_smile:

Je crois que c’est dans earth X (un des trucs les plus chelous de chez marvel - et j’adore les trucs chelous de chez marvel, dommage que ça n’ait jamais été vraiment terminé) que la terre est en fait un oeuf de celestial (ou contient un embryon de celestial), et qu’en fait le but de Galactus est de détruire ces embryons pour empêcher les celestials de se reproduire (but dont il me semble qu’il n’a pas lui-même conscience).
C’était assez cool, et même pas le truc le plus chelou concernant Galactus dans cette série.

Non, c’est Eson, un Celestial.

Oui je sais bien que ce n’est pas Galactus, je parlais de la similitude entre le casque de Galactus et la pointe du baton d’Eson. Ce n’est peut être qu’un détail.

La similitude est la même dans les comics, donc pas de raison de penser que ça tease Galactus, ça montre juste un Celestial en action.

Petite réflexion concernant les posters sortis l’autre jour : vu que certains personnages mineurs y ont eu droit (je pense à Happy ou Wong), on peut penser que chacun de ces personnages apparaîtra d’une manière ou d’une autre.

Après tout, pourquoi eux et pas le supporting cast des autres personnages (Tante May, Ned, Sharon…)

Parce que les premiers savent se battre (un peu) et pas les seconds :wink:

Wong : OK
Happy : LOL, tu te rappelles Iron Man 2 ?
Pepper : Sans Extremis ou une armure, bof bof. Et puis c’est pas vraiment ce que j’appelle « se battre »

Ned et May : OK
Sharon : Agent du SHIELD

Bilan : j’achète pas ton argument :grinning:

Je pense que c’est pour combler les trous et faire 16 vivants vs 16 “morts”

Affiche chinoise : Je la trouve assez chouette ! On peut voir Walkyrie dessus, à croire que sa participation sera importante ?

Et les OG Avengers bien réunis avec une taille similaire :3

(En meilleure définition ici )

Edit: il n’y a pas Loki dans les défunts, alors qu’il y a Gamora et Vision, qui n’ont pourtant pas été snappé. Effet de style ou oubli ?

2 « J'aime »

effectivement on passe de 16vs16 à 14vs 14

Bonsoir tout le monde ! Je suis en plein dans mon marathon MCU et je viens de regarder Docteur Strange. Il y a un truc qui m’a fait tiqué avec les dernières affiches internationales (notamment la russe). Si on regarde bien sur le côté droit de l’affiche on peut voir comme des sortes de cristaux ce qui m’a rappelé du coup la dimension miroir.

Est ce que je dois arrêter ma consommation d’alcool ? Je pense pas que ce soit aussi simple qu’un truc du genre “en fait tout le monde est dans la dimension miroir” mais y a t’il un indice à voir là dedans ? Ou alors est-ce que le endgame de Strange est de faire venir Dormammu pour affronter Thanos ? (bon ok pour celle là je vais vraiment trop loin je le reconnais)