Alors, avant de passer sur l’autre thread, je vais me répondre maintenant que je suis à jour. Je vais revenir juste sur l’enchainement 1/2/3.
My 2 cents : le 1 et 2 aurait dû fusionner.
Avoir 2 épisodes distincts permet d’avoir 2 époques différentes mais sincèrement déjà que j’ai du mal à distinguer les 50’s française des 60’s alors les années US encore moins. C’était en noir et blanc, pas de différence notable à part l’agencement du salon. Salon des 60’s qui reste identique pour les 70’s à part son passage en couleur.
Ça permet aussi d’avoir 2 arcs : le diner et le talent show, sauf que c’est redondant à mon avis. La fin de l’épisode 2 qui introduit le monde extérieur arrive un peu trop tard, on vient de s’ennuyer sur le 2ᵉ arc (qui repose sur le fait que les faux tours de magies sont des vrais mais déguisés en faux avec de la vraie magie… ).
Arrive l’épisode 3 qui pose, à mon sens, bien plus de base que les 2 premiers épisodes : Géraldine qui se révèle, les jumeaux, Vision mort, Agatha qui est conscient de ce qu’il se passe, etc…
Pour l’épisode 4 et 5, je repasse sur l’autre thread