[MCU] WandaVision : le thread full spoiler

On est à jour !!

Je pense qu’ils auraient dû faire 1 seul épisode en noir et blanc mais passons aux révélations/spéculations.

Ce que j’en ai compris :

• Agatha est consciente de ce qu’il se passe, pleinement. On sent qu’elle essaie d’orienter Wanda dans un certain sens et tenter de conserver l’illusion. Elle ne vient pas de la bourgade mais semble être considéré comme tel par tout le monde. Et si c’était elle, la bad-guy ?
  • Wanda a décidé de créer tout cela de toute pièce, elle en est consciente : elle a défoncé le sword pour recup le corps de vision et se battra pour conserver ce qu’elle a toujours voulu avoir, dixit elle. MAIS, le discours qu’elle fait aux jumeaux sur le cycle de la vie (musique du roi lion en fond) commence à lui mettre le doute à mon avis.
  • Les résidents jouent le jeu, forcé ou par peur. Vision en a pitié, ça risque de jouer.
  • Je n’ai pas regardé les vidéos d’analyse mais toute la scène du chien est trop « rapide », puis le corps est caché, tout le passage me parait faux.
  • Quicksilver, parlons en un peu. J’ai mis 30 secondes à percuter : « Bah oui c’est lui, ah mais non, c’est pas lui, mais… hein… ah oui XMEN. WHAAAAAAAAAAAAAAAAT??? » Alors,plusieurs points : Wanda est vraiment étonnée et se demande qui est le gus devant sa porte. Donc ce n’est pas elle qui l’a créé. C’est donc quelqu’un qui ne connait pas physiquement Pietro. Agatha semble en savoir trop. S’il y a un autre protagoniste qui tire les ficelles, il serait, à mon avis, au courant du frère décédé… donc reste ceux issus de la bulle : les jumeaux. Ça veut dire aussi que Wanda ne les contrôle pas, donc qui sont ils ?
  • Rambeau au top, le passage sur le snap est fabuleux et répond à la question définitivement de la temporalité de la série : 3 à 5 semaines après le cancel snap d’Iron Man.
  • On pense tous qu’elle va appeler Cpt Marvel mais la phrase qui suit bien acerbe élimine l’hypothèse, vous imaginez un Fantastic Four mais ils n’ont pas été introduit encore, et dans le MCU, le boss des émissions reste Banner/Hulk pour l’instant… Quel indice vous laisse penser que cela introduit les FF ?
  • Son boss est trop en panique, généralement, ça cache toujours quelque chose…

Bon, le 4 et 5 déboite et rattrape bien le début un peu trop lent de la série, vivement la suite !