[MCU] WandaVision : le thread full spoiler

Sinon on peut aussi se demander pourquoi dans la cuisine, tout ce qui est thé, farine, sucre et je ne sais plus quoi, sont écrits en français ? Je pense que je vais chercher trop loin :wink:

Ma théorie complètement fumée sur Evan Peters dans WandaVision :

En fait il joue son propre rôle. Wanda a parlé un jour aux jumeaux de leur tonton qui court super vite et ils se sont dit que ça serait cool de le voir débarquer dans leur monde. Mais qui importer ? Facile, y a qu’à prendre le gars qu’ils ont vu dans Days of Future Past, c’est lui qui colle le mieux à la description ! Du coup hop, il se fait aspirer dans le Hex. Ce qui a pour conséquence de faire entrer le MCU dans le monde réel, et les X-Men dans le MCU, mais uniquement comme lore fictionnel :upside_down_face:

Sont trop fort chez Marvel !

4 « J'aime »

Hum… Et le gars en question, sauf erreur, dans Days of Future Past il est dans les années 70-80 non?

Oui mais ce n’est qu’un film ! Dont les jumeaux ont pu avoir connaissance vu qu’ils ont l’air de ne pas trop subir les règles de l’anomalie. Anomalie qui a beau avoir un décor vintage mais se déroule de nos jours :exploding_head:

Surement juste parce que ça fait chic ou à la mode. De la même façon qu’on va trouver de la déco avec des mots anglais chez nous :smiley:

On est à jour !!

Je pense qu’ils auraient dû faire 1 seul épisode en noir et blanc mais passons aux révélations/spéculations.

Ce que j’en ai compris :

  • Agatha est consciente de ce qu’il se passe, pleinement. On sent qu’elle essaie d’orienter Wanda dans un certain sens et tenter de conserver l’illusion. Elle ne vient pas de la bourgade mais semble être considéré comme tel par tout le monde. Et si c’était elle, la bad-guy ?
  • Wanda a décidé de créer tout cela de toute pièce, elle en est consciente : elle a défoncé le sword pour recup le corps de vision et se battra pour conserver ce qu’elle a toujours voulu avoir, dixit elle. MAIS, le discours qu’elle fait aux jumeaux sur le cycle de la vie (musique du roi lion en fond) commence à lui mettre le doute à mon avis.
  • Les résidents jouent le jeu, forcé ou par peur. Vision en a pitié, ça risque de jouer.
  • Je n’ai pas regardé les vidéos d’analyse mais toute la scène du chien est trop « rapide », puis le corps est caché, tout le passage me parait faux.
  • Quicksilver, parlons en un peu. J’ai mis 30 secondes à percuter : « Bah oui c’est lui, ah mais non, c’est pas lui, mais… hein… ah oui XMEN. WHAAAAAAAAAAAAAAAAT??? » Alors,plusieurs points : Wanda est vraiment étonnée et se demande qui est le gus devant sa porte. Donc ce n’est pas elle qui l’a créé. C’est donc quelqu’un qui ne connait pas physiquement Pietro. Agatha semble en savoir trop. S’il y a un autre protagoniste qui tire les ficelles, il serait, à mon avis, au courant du frère décédé… donc reste ceux issus de la bulle : les jumeaux. Ça veut dire aussi que Wanda ne les contrôle pas, donc qui sont ils ?
  • Rambeau au top, le passage sur le snap est fabuleux et répond à la question définitivement de la temporalité de la série : 3 à 5 semaines après le cancel snap d’Iron Man.
  • On pense tous qu’elle va appeler Cpt Marvel mais la phrase qui suit bien acerbe élimine l’hypothèse, vous imaginez un Fantastic Four mais ils n’ont pas été introduit encore, et dans le MCU, le boss des émissions reste Banner/Hulk pour l’instant… Quel indice vous laisse penser que cela introduit les FF ?
  • Son boss est trop en panique, généralement, ça cache toujours quelque chose…

Bon, le 4 et 5 déboite et rattrape bien le début un peu trop lent de la série, vivement la suite !

Agnès. Pour le moment, on suppute que c’est aussi Agatha, mais ce n’est pas encore prouvé. :wink:

De Banner, plutôt.

Oui, je vais me défendre en disant que c’est le même jour :stuck_out_tongue:

Sinon c’est pas Angélique mais Géraldine pardon.

Edit : Concernant l’acteur de XMEN, l’idée que les XMEN de la FOX vont être introduit comme fiction dans le MCU me plait énormément. Ça serait pas illogique que l’industrie hollywoodienne du MCU ait créé des histoires de super héros imaginaires dans le MCU (ce mindfuck…). Ça permettra des blagues et référence sans cracher dessus. On peut même voir apparaitre un super héros qui s’est inspiré des films de la fox…

D’où les jumeaux tire leur inspiration ? Si c’est eux qui ont créé le frère…
Il faut que je revoie, mais est ce que Wanda donne des indices sur les pouvoirs de son frère ? Si oui, ça pourrait être cohérent, sinon, ça peut être juste une bonne blague de Marvel, et elle serait très bonne à mon avis :wink:

Géraldine?

Mais… Vous suivez la série en matant votre téléphone ou bien ?

Géraldine aka (spoiler épisode 4) Monica Rambeau.

2 « J'aime »

C’est original comme théorie mais ça me paraît bien compliqué pour ce qui est à mon avis juste un clin d’oeil :wink:

Bonne question, surtout qu’ils vivent « techniquement » depuis très peu de temps et je ne crois pas qu’on les voit lire de livres/comic books ou regarder de films (des X-Men de la Fox :sweat_smile:)

Je me suis refait le 5e.

Aucune mention des pouvoirs de Pietro.
C’est bien le chien que tient Agnès (on voit des poils dépasser)
Elle est présente lors de la transformation des BB. Elle a même une phrase pour l’expliquer et le justifier (ça renforce mon avis qu’elle est la pour aider à maintenir l’illusion)
Pietro apparaît en pleine dispute de Wanda et Vision, celle qui apparaissait lors d’un soucis était habituellement Agnès… un lien ?

Concernant le no children, je me souviens de plans d’Halloween avec des enfants dans le trailer. Red herring ou on aura une réponse rapidement ?

1 « J'aime »

Pietro qui arrive juste quand ils se rendent compte de l’absence des gamins ça me semble être une trop grosse coincidence quand t’en vois dans les passages haloween. ça pue la correction :smiley:

1 « J'aime »

Bordel cet épisode qui apporte tellement peu de réponses, et tellement de questions (et de fanservice bordel !)
Par contre on à l’air de bien partir sur Wiccan et Speed pour les jumeaux.
Et clairement Vision est hors du contrôle de Wanda …

Bref je suis super fan, mais plus les épisodes s’enchainent, et plus je ressens le besoin d’avoir plusieurs visionnage pour tout saisir.

Et « Pietro » qui arrêtes pas de les appeler mes petits démons…

« Kick Ass » qui fait tellement référence à Aaron Taylor Johnson :smiley:

2 « J'aime »

Un petit côté Malcolm pour le début en format série, j’ai bien aimé.

2 « J'aime »

C’est carrément Malcolm in the middle pour l’inspiration. Tous les codes y sont.

1 « J'aime »

Sinon les paroles du génériques en français, « Faut accepter le Chaos, même si le jeu est faussé… », mouais Mephisto donc, c’est sûr ?

AMHA on est sur du full Mephisto, Pietro drop trop de sous entendu pour ça (Unleash hell, demon spawn", « Damn me if Westview isn’t charming as hell », …)

Par contre il à l’air de chercher à comprendre comment Wanda à fait pour générer le Hex, ou alors il essaie de péter ses derniers état d’âme pour l’agrandir comme on le voit à la fin ?

Tain comme dit plus haut, cet épisode amène tellement plus de questions …

2 « J'aime »