[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Enfin vu Black Widow. Entre les vacances, les gosses, etc… on n’avait pas pris le temps de se poser. C’est choses faites hier soir.

Mon sentiment, c’est un loupé de manière général.

Red Guardian oscille entre le bouffon idiot, le repentit dépressif et le soldat fanatisé. C’est dommage, car on pouvait avoir un bon perso avec un soldat fanatisé qui se repentit en voyant ses filles, mais non, le côté bouffon rend le process brouillon. On n’a pas besoin d’un comic relief dans chaque Disney…
Taskmaster est totalement sous exploité, alors que je m’attendais à un ennemi à la Winter solider. Le perso est expédié en fin de film, mais on peut la revoir dans le futur, elle n’est pas morte…
Natasha a dû prendre un sérum d’immortalité, je ne vois pas d’autres explications. J’ai lu vos commentaires, et oui je conçois que c’est la même chose dans les films. Sauf qu’il y a des super-héros autour et l’action continue sur eux et qu’ils se prennent bien pires, on ne s’attarde pas à ce qu’il arrive aux persos secondaires. Là si, et c’est peut-être trop visible … : y a 2 accidents de voiture + la chute sur les canalisations qui font vraiment too much à mon avis. On ne parlera pas de la scène de l’hélicoptère qui m’a complètement sorti (ptet les CGI loupés de la neige, je ne sais pas).
La Red Room dans les airs… oui haha, mais non… Autant en début de MCU ça passerait, mais on est après Civil War si je me souviens bien, le SHIELD a déjà des bateaux volants, Stark a déjà des satellites qui lui donnent ses armures, le Wakanda est révélé, … De plus les autre black widows ne sont pas très bien exploitées : en mode robot qui souffre dans leurs petits intérieurs et sont assez transparentes à la fin même réveillées…
Pas compris pourquoi Melina change de camp… ah si l’amour de ses filles sauf qu’elle ne le laisse jamais transparaitre sauf dans le flashback avec Natasha quand elles se préparent (après coup donc). Du coup, c’est « ah ? c’est elle ? ok…whatever… » Et pour ne plus sentir de phéromones, il suffit de se casser le nez ? un masque ? non ? ptet plus simple ?

Et malgré tout ça, j’ai passé un bon moment à retrouver le MCU comme d’habitude, les dialogues sont toujours bien ficelés, la réalisation est propre, les acteurs bons dans l’ensemble. On conclut l’arc d’un perso qu’on ne reverra plus (mais vraiment plus…) pour ouvrir sur la suite, pour cela, bien joué.

2 « J'aime »