[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Edit : fixed l’embed :smiley:

1 « J'aime »

Un trailer leaké de No Way Home traine sur le net. C’est dégueulasse, filmé par un téléphone qui filme un téléphone, les vfx sont pas finis, mais très peu probable que ce soit un fake, d’autant que ça strike de partout de la part de Sony et de Marvel.

Personne n’est prêt.

Y a des gens qui vont être chanceux si ils ne perdent que leur boulot.

Personne comme dans « personne n’est prêt parce que ça va être super cool » ou comme dans « rien n’est terminé du projet, ya pas de plan suite à ce leak » ?

Il manque les textures sur les vfx.

Après on y voit rien, pas trop de surprise sur les échanges entre peter et le doc Strange dans ce « trailer ».
T’as deux hints pour la partie multiverse dont un autre doctorant, voir un troisième.

Mais comme t’as en gros un Watermark ça sent la lawyer taskforce chez Mickey.

Holland qui a posté en story insta un « you ain’t ready! », et s’il y a eu des leaks, ca sent bien un trailer qui va devoir sortir dans les heures/jours à venir :smiley:

Enfin vu Black Widow. Entre les vacances, les gosses, etc… on n’avait pas pris le temps de se poser. C’est choses faites hier soir.

Mon sentiment, c’est un loupé de manière général.

Red Guardian oscille entre le bouffon idiot, le repentit dépressif et le soldat fanatisé. C’est dommage, car on pouvait avoir un bon perso avec un soldat fanatisé qui se repentit en voyant ses filles, mais non, le côté bouffon rend le process brouillon. On n’a pas besoin d’un comic relief dans chaque Disney…
Taskmaster est totalement sous exploité, alors que je m’attendais à un ennemi à la Winter solider. Le perso est expédié en fin de film, mais on peut la revoir dans le futur, elle n’est pas morte…
Natasha a dû prendre un sérum d’immortalité, je ne vois pas d’autres explications. J’ai lu vos commentaires, et oui je conçois que c’est la même chose dans les films. Sauf qu’il y a des super-héros autour et l’action continue sur eux et qu’ils se prennent bien pires, on ne s’attarde pas à ce qu’il arrive aux persos secondaires. Là si, et c’est peut-être trop visible … : y a 2 accidents de voiture + la chute sur les canalisations qui font vraiment too much à mon avis. On ne parlera pas de la scène de l’hélicoptère qui m’a complètement sorti (ptet les CGI loupés de la neige, je ne sais pas).
La Red Room dans les airs… oui haha, mais non… Autant en début de MCU ça passerait, mais on est après Civil War si je me souviens bien, le SHIELD a déjà des bateaux volants, Stark a déjà des satellites qui lui donnent ses armures, le Wakanda est révélé, … De plus les autre black widows ne sont pas très bien exploitées : en mode robot qui souffre dans leurs petits intérieurs et sont assez transparentes à la fin même réveillées…
Pas compris pourquoi Melina change de camp… ah si l’amour de ses filles sauf qu’elle ne le laisse jamais transparaitre sauf dans le flashback avec Natasha quand elles se préparent (après coup donc). Du coup, c’est « ah ? c’est elle ? ok…whatever… » Et pour ne plus sentir de phéromones, il suffit de se casser le nez ? un masque ? non ? ptet plus simple ?

Et malgré tout ça, j’ai passé un bon moment à retrouver le MCU comme d’habitude, les dialogues sont toujours bien ficelés, la réalisation est propre, les acteurs bons dans l’ensemble. On conclut l’arc d’un perso qu’on ne reverra plus (mais vraiment plus…) pour ouvrir sur la suite, pour cela, bien joué.

2 « J'aime »

C’est pour éviter le contrôle par puce 5g !


C’est pas plutôt pour flinguer le nerf au-dessus des sourcils ? J’ai l’impression que c’est plus un coup de tête sur le bureau qu’un cassage de nez, bien qu’on la voit se remettre le nez en place après.
Question thechnique: est-ce qu’un masque (chirurgien/FFP2) empêche les odeurs ?

C’est pourtant expliqué dans les grandes lignes (par Melina de mémoire) dans le film : couper sa respiration ne suffit pas, il ne s’agit pas de se « casser le nez », il faut sectionner le nerf crânien 0 affecté par les phéromones.

Vi, d’accord avec toi, je n’ai pas loupé les explications de Melina, mais comme on ne sait pas comment se sectionner le nerf crânien (je sais même pas le situer), la voyant se casser le nez puis se le remettre ensuite, ça laisse supposer que se casser le nez sectionne le nerf crânien…

Oui. Et c’est quoi le problème du coup ? :smiley:

Comme je disais, l’impression de croire que se casser le nez suffit fait un peu « pitié » et interroge sur la sécurité toute naze qu’il a mis en place. J’entends les arguments, mais c’est mal expliqué, la preuve, je ne suis pas le seul à m’être posé la question. Mais bon après le coup de l’hélicoptère, why not… :wink:

On va mettre ça sur le coup de la distraction, parce que c’est tout de même ultra clair dans le film. :smirk:

Foreshadowing:

Melina: For years, Dreykov has implemented a pheromonal lock in all widows, even me. So, as long as we can smell him, then we won’t be able to hurt him.
Natasha: (SCOFFS) Well, I’ll just hold my breath.
Melina: Not enough.
Natasha: This is basic science.
Melina: Natasha, to block receptors in olfactory center, you have to sever the nerve.
Natasha: I can handle that.

Si après, au moment où elle s’explose le nez sur le bureau, vous ne faites pas le rapprochement, sorry not sorry, mais le souci est pas du côté des scénaristes. :wink:

Ah, mais si j’avais parfaitement compris, je m’explique mal pardon. C’est juste que se remettre le nez ensuite fait croire que se casser le nez coupe le nerf crânien alors que c’est son énorme coup de boule sur la table, on est d’accord. Une petite phrase du style "Merde le nez aussi… " et elle se le remet aurait permis de dissocier la coupure du nerf du cassage de nez. Là j’ai cru que le coup de boule casse le nez qui pète le nerf

(oui on pinaille ET ALORS :P)

J’ai rien compris à ton explication, mais dans le doute : elle fait un coup de boule au bureau pour sectionner le nerf crânien 0, ce qui a pour conséquence visible de lui exploser le nez (nez qu’elle se remet en place plus tard, because esthétisme). :wink:

Ben… c’est exactement ça. :thinking:

Derniere tentative, je dois vraiment être mauvais :smiley:


C’est le coup de boule ou le nez cassé qui pète le nerf crânien ? C’est le coup de boule.
Si elle n’avait pas eu le nez cassé, elle aurait eu le nerf crânien sectionné quand même, donc le coup du nez cassé ne sert à rien sauf à faire me faire croire que c’est grâce au nez cassé qu’elle ne sent plus rien alors que c’est dû au coup de boule directement sur le nerf…

Enfin… je me comprends… c’est l’essentiel ^^

C’est le principal, en effet. :smirk:

Pour compléter avec une vraie réponse : ça me parait particulièrement difficile de faire un coup de boule frontal à un meuble sans se péter le nez. Du coup, je vois pas en quoi c’est « inutile ». Ce qui l’est, en revanche, c’est de s’interroger sur « est-ce que c’est le coup de boule qui sectionne le nerf ou le nez cassé ? ». Que ce soit l’un ou l’autre n’a aucune importance pour la compréhension de la scène.

C’est pourtant pas compliqué. Elle se pète le nez pour se sectionner ce nerf. Fin de l’histoire.

1 « J'aime »

Mais allons !! Toute l’intrigue repose dessus, pouvait-elle éviter de se repoudrer le nez ???

Bon, trêve de plaisanterie, j’ai quand même oublié de mentionner que le duo Natasha/Yelena marchait vraiment bien et c’est presque dommage qu’elles n’aient pas eu plus de temps de présence à l’écran ensemble. Hâte de retrouver la petite sœur dans la série Hawkeye

Elle aurait pu aussi bien se ripolinner la cavité nasale au vernis ou à la laque pour boucher les récepteurs dès le début.
Il devait forcément en avoir chez Melina.