[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ce n’est pas une confirmation officielle, lais il y a de plus en plus de possibilités que ce le soit.

Pour Defenders (et au Ironfist) on s’en passera…

Pour moi, ça confirme surtout ce qu’on dit depuis toujours avec mes acolytes Clairvoyants : c’est canon si on a envie que ça le soit. Et si pas, on peut parfaitement s’en passer, ça n’enlève rien au MCU.

Au final, ce que fait Marvel par rapport à cette problématique est plutôt malin : on garde ce qui fonctionne, sans faire de lien direct (réutilisation de D’Onofrio pour Kingpin, Cox pour Daredevil, etc.). En gros, on « pseudo-soft reboot » les séries Netflix pour les intégrer dans le MCU.

Edit : je tempérerais néanmoins les propos de Winderbaum, parce que sauf erreur de ma part, les séries Netflix et ABC, il n’y en a pas trace dans le récent ouvrage qui déroulait justement la chronologie officielle. Du coup, c’est surtout un vœu pieu de sa part.

2 « J'aime »

Sympa cette interview et on voit que Graham Greene est effectivement très impliqué !

Euh, sont chaud les mecs.
« C’était évident depuis le début «

Enfin bon, faudra qu’ils expliquent alors pourquoi Daredevil/Matt est vivant comme si de rien était après la fin de The Defenders.
Quid de Luke Cage tel que laissé à la fin de la série ?
Et ça implique aussi qu’on a l’Ironfist de Netflix…

Mais vu qu’il y a eu la saison 3 de Daredevil après, est-ce qu’ils ont vraiment besoin de revenir là-dessus ?

J’avais oublié c’est vrai…

Enfin !!!

8 « J'aime »

BA peggy 3+ :]
Esce que Mickey va pourrir ce perso aussi, la est toute la question…

C’est prévu pour être Rated R (17+)

Les trailers sont souvent un peu plus « tout public », donc je ne m’inquiète pas trop.

2 « J'aime »

Je commence à comprendre Matthew Vaughn et sa phrase : ça va sauver le MCU. C’était de la promo. :sweat_smile:

J’ai l’impression que la partie désertique (ruine avec logo de la Fox, véhicule des FF etc) est le Néant.

edit : ah et manifestement un méchant qu’on voit est Pyro.
Et on a un teasing de Logan version Patch.

A la fin du trailer il est mentionné que le film n’est pas encore ‹ rated ›.

Et ça me paraît normal qu’une bande annonce doive être tout public… Sinon tu fais comment pour la diffuser ?

Tu la passes en « red band ». C’est le seul moyen de faire des trailers qui ne soient pas tous publics.

Ah ?
R

Désolé

→ [.]

2 « J'aime »

C’est bien le néant avec tout le bordel présent dans le décor et Alioth.