[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

[quote=« Gratz, post:2397, topic: 55541 »][/quote]
Ah oui quand même. Va falloir bien se nettoyer les oreilles avant d’écouter les autres, hein. :stuck_out_tongue:

[quote=« Gratz, post:2397, topic: 55541 »][/quote]
Je ne sais pas si c’est la VF, mais c’est clairement expliqué (Ultron cherche à provoquer un ELE).

[quote=“Gratz, post:2397, topic: 55541”][/quote]

changement de coiffure (volume / moins plaqués) + cheveux plus clairs 

[quote=« Faskil, post:2401, topic: 55541 »][/quote]

Nan mais assumez quand vous vous plantez hein :smiley:

[quote=“Arkeon, post:2403, topic: 55541”][/quote]
Alors toi… ^^

[quote=“FrancisXV, post:2402, topic: 55541”][/quote]
Et puis surtout, elle a un costume plus proche de celui des comics (sans le chapeau).

[quote=« Faskil, post:2404, topic: 55541 »][/quote]

Pour la partie de « se nettoyer les oreilles », il me semblait avoir entendu il y a quelques numéros qu’au moins l’un de vous deux pouvait penser que ce serait Hawkeye « qui avait le plus de chances de ». Mais vu ma mémoire de poisson rouge, j’ai pu me tromper, my bad :frowning:

Pour le costume, j’ai effectivement que ça pouvait être un rapprochement, vu qu’il est quand même vachement mieux et qu’elle est quand même plus classe avec ce dernier.

[quote=“Gratz, post:2405, topic: 55541”][/quote]
Non, c’est Arkeon qui tente de nous en persuader depuis des mois.

[quote=“Faskil, post:2404, topic: 55541”][/quote]

J’étais pas loin! Il est dans le plan!

[quote=“Gratz, post:2405, topic: 55541”][/quote]
Bizarrement sur le chemin du cinoche j’expliquais a mon plus jeune fils les clichés dans les films, du genre “le meilleur ami du hero super sympa qui veux raccrocher et dont la femme est enceinte” et qui forcement crève, du coup quand on a vu la petite famille de Barton dans son havre de paix, j’ai vraiment cru qu’il allait casser sa pipe, me suis fait troller comme un bleu.

d’ailleurs le duo quicksilver hawkeye marche très bien.
Ce qui est sympa aussi c est que le film donne pas mal d’info sur qui va s’orienté dans quel camp pour CW.

[quote=“Nouch, post:2408, topic: 55541”][/quote]
Whedon joue à fond dessus jusqu’à la dernière minute. Le petit air de Barton au moment où il pige qu’il va devoir aller secourir le gamin, c’était vraiment une grimace du genre “bon, ben, ça y est, c’est mon heure” et j’ai trouvé ça vraiment chouette (d’ailleurs, il y a plein de petits moments subtils comme ça, comme celui où Vision “récupère” sa cape, par exemple), et cette attention au détail est vraiment chouette.

Clairement, tout le film nous vend la mort de Hawkeye en nous servant tous les clichés du genre. Du coup j’ai franchement adoré la surprise réservée par Whedon lors du sacrifice de Quicksilver :slight_smile:

[quote=“Faskil, post:2410, topic: 55541”][/quote]
j’attends un gif animé de la vanne de Hawkeye la dessus ^^ /personne ne le saura jamais … 

[quote=« Chernyfox, post:2411, topic: 55541 »][/quote]

Spoil spotted :stuck_out_tongue:

cf titre du thread. 
Je trouve étrange le battage autour du fait qu’il n’y pas de scene post générique.
Il y en a bien une, de la même teneur que d’habitude. Autant de foin pour la nuance générique/crédits c’est contreproductif : j’ai faillit me barrer pendant le générique et rater la scène.

[quote=“Chernyfox, post:2411, topic: 55541”][/quote]
Ouai bah le Quicksilver de DOFP il é plu for pke il aurez arréter les balles…

Dailleurs oui tiens, pourquoi il les arrete pas les bastos? Il voit bien la balle au ralenti tirée par Hawkeye sous ses pieds…

Ok on est lancé en mode plus rien à faire des spoils… avant même le WE ? …  bon bah go :stuck_out_tongue:

SPOILERS, donc

[quote=« Nouch, post:2415, topic: 55541 »][/quote]

QS voit les balles… puisque qu’il se jette volontairement dessous pour protéger Hawkeye et le gamin.
Pour la balle qui arrive par dessous, il doit s’en rendre compte quand elle casse le verre (et c’est trop tard). Et une balle venue de derrière lui blesse le bras au début. Il n’est pas omniscient, juste rapide…
(et il n’arrête pas le temps non plus comme dans DoFP… où même si c’est joli à regarder, c’est juste idiot :))

Par contre Scarlet witch doit être omnisciente, j’avais pas l’impression qu’elle était à côté mais elle crie de suite… (?)

Sinon Marvel nous vend la présence d’Hawkeye dans Civil War depuis un moment… Qui pouvait encore croire sérieusement à sa mort pendant le film ? (à part Arkeon, mais bon… :D)
Du coup tout ça m’a paru très lourd.

La mort de QS n’était pas vraiment une surprise non plus. Depuis la première bande annonce où on voit SW à genoux en train de crier j’ai pensé « ok il meurt ».

Et en réfléchissant et en faisant la liste des persos c’était encore plus évident : 

• Black Widow : ils n’ont pas assez de persos féminins, ils ne vont pas les tuer. Surtout que les gens l’aiment bien et que beaucoup auraient voulu un film solo (… why ?)
  • Iron Man : là encore les gens l’aiment bien (whyyyy ?). Du coup Marvel nous le ramène. Y compris dans Civil War. Je le voyais bien à la retraite à la fin d’IM3 moi. Là il nous pourri beaucoup Age of Ultron (je suis persuadé que la création d’Ultron et Vision aurait été beaucoup mieux sans lui). Et en échange il amène juste un combat intéressant contre Hulk et 3 ou 4 gadgets. 
  • Hulk : comment on tue un Hulk ?.. ils ne pouvaient pas faire plus que ce qu’ils ont fait là : l’exiler quelque part pour le ressortir (ou pas) plus tard.
  • Thor : annonce de Ragnarok.
  • Cap : annonce de Civil War
  • Scarlet Witch : cf Black Widow
  • Vision : un perso comme ça, c’est difficile à tuer. En plus il peut beaucoup servir plus tard… (Et il va servir. Ils ont lancé plein de choses : gemme, marteau, sauvetage de SW…)
  • Quicksilver : raison de la garder à part qu’il vient d’arriver… ? Je ne vois pas. En plus la maison d’en face a le même.

J’aurais BEAUCOUP aimé qu’ils aient les couilles de faire une fausse annonce pour les films à venir et sacrifient un perso important. Mais non. Ils tuent le jock étranger en adidas avec l’accent bizarre. Facile.

Le roster change à la fin, c’est sûr. Mais juste parce que chacun est parti dans son coin (et qu’ils vont (peut-être) les tuer chacun dans leur film solo).

Et pour revenir sur les persos féminins peu nombreux :
  • le fameux « rôle féminin supplémentaire qui n’est pas totalement une surprise parce qu’on la connait peut-être déjà », ils parlaient de qui ? On n’avait jamais entendu parler de Mme Barton jusque là… Le reste était annoncé clairement.

• Black Widow, sérieusement ? Comment on peut traiter un personnage plus mal ?
    L’annonce de Julie Delpy en instructrice m’avait laissé rêver un peu à un développement de la Red Room et de l’entrainement de Widow. Au final elle est à l’image pour 10 sec et 2 répliques (dont une en contre-plongée bizarre), ça valait le coup de caster une telle actrice…
    Et je vais finir par me ranger du côté des féministes à force. Pas au point de demander un film solo pour BW, mais là c’était abusé. Toute son histoire dans le film ne tourne qu’autour de la love story avec Banner. Lui peut faire le savant fou, devenir tout vert pour éclater tout ce qui bouge… et elle a droit à 2 scènes en motos (qui étaient dans la bande annonce) où elle ramasse le bouclier de cap.
    Et le pompon, la réplique magique, à peine transformée : « je suis une femme et je ne peux pas être génitrice ! tu vois, je suis un monstre ! »
    Je… :’(
    Il peut l’ouvrir sur Jurassic Park ensuite Whedon.

• Scarlet Witch : Perso badass. Pouvoirs de fou… mais ils lancent quand même l’idée d’une love story dès la première apparition. J’ai très très peur qu’elle serve peu dans Civil War (bah oui, faut caler du Iron Man et du Cap en premier plan) et qu’elle ne passe pas les 2 Infinity War indemne because drama.

[quote="Gratz, post:2397, topic: 55541"][/quote]

Ultron parle genre 42 fois de météorite. On a 2 fois la vision du gros boum sur la terre (dans les visions de Thor et SW, si je dis pas de connerie). IM et Friday calculent ce qui va se passer au fur et à mesure qu’il monte si il venait à tomber. Donc c’est plutôt clair.
On est d’accord que c’est assez miteux et beaucoup plus dans l’esprit « comic book » que dans l’esprit MCU jusque là… mais c’est clair.

Un peu plus que le coup du généraThor (il fallait pas 3 min pour transférer l’esprit de Jarvis à la base?)

Sinon j'ai passé un bon moment quand même hein :D
On est Vendredi soir, donc je râle "un peu". Désolé. Je vais aller me prendre un petit whisky ça va me détendre :)

edit : et en parlant de féminisme http://comicsalliance.com/avengers-age-of-ultron-renner-evans-treatment-of-women/  

Sinon un allusion à AoS ou à Philip Son of Coul?

Rien du tout, que dalle, et c’est bien dommage.

[quote=« chmop, post:2416, topic: 55541 »][/quote]

Non mais ok, j’ai bien compris la connotation de la météorite, mais bon, c’est pas un gros caillou qui tombe de combien, 5500km, qui va tuer des milliaarrrds de gens. Mais bon, j’y connais rien en météorite :smiley:

A mon avis, vu qu’a un moment la poussée des réacteurs s’inversent, l’idée c’était de monter tres, tres haut puis, de mettre les moteurs a fond pour simuler un crash de météorite… ENfin je dis ça je suis pas météoritologue hein.