[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Bonjour, je suis nouveau (et je tenais à dire que cette discussion est plus que passionnant  :), 15 jours pour lire les 80 pages )

Pour en revenir au film, il me semble qu’il est dit que si le réacteur s’inverse cela simule la chute d’un astéroïde, d’ou l’enflamment du rocher lors de sa chute

- Personne n'est choqué de voir que Thor sait conduire ? ^^
  • Lors d’une interview Idris Elba avait spoilé sa presence avec « Loki » dans le film, mais ou est Loki ?

• Si Thanos récupère le gant de l’infini c’est qu’il c’est allié à Loki ? vu que le gant était dans les sous sols d’Asgard.

• Qu’est devenu la femme qui se déshabille dans le trailer (hypothétique garde du corps de la Panthère Noire) ?

PS :  désolé je ne sais pas mettre les balises spoilers :confused:

Si vous commencez à chercher l’exactitude scientifique de l’impact quand l’objet en question est un bout de ville élevé dans les airs par des réacteurs fonctionnant avec un métal fictif, c’est que vous avez un plutôt gros problème :smiley:

[quote=« Martin74150, post:2421, topic: 55541 »][/quote]

Sur ce sujet, on en parlait avec Chmop cet aprem et une grosse majorité des plans que l’ont voit dans les trailers / teasers ne sont pas dans le final cut. Et ceux restant sont modifiés sur l’image ou l’audio.

Fask l’avait illustré via ce tweet

C’est pas nouveau comme méthode pour Marvel mais j’avoue que là y’a eu du tri comparé aux autres films.

[quote=“Martin74150, post:2421, topic: 55541”][/quote]
Avant tout bienvenue a toi.
Que thor sache conduire non ca me choque pas, les asgardiens ont eu technologie bien supérieure a celle des humains alors conduire une bagnole c’est de la gnognote pour lui.
Thanos c’est LE Big Boss du MCU, c’est lui qui file le sceptre a Loki (indirectement via “L’Autre” qui se fait gentiment defoncer par Ronan dans GotG). Je me demande même si dans la scene post credit (mid credit je sais plus) il ne recupère pas le gant dans le coffre fort d’Odin.
La bonne femme a été coupée au montage, va falloir attendre la version 3h30 de Josh pour savoir qui elle est.

Pour les balise, tu colle [ spoiler] (sans l’espace entre le crochet et le mot) et tu fini par [ /spoiler] (idem sans espace).

Merci Nouch

[quote=“Arkeon, post:2422, topic: 55541”][/quote]
Non mais c’est toujours plaisant de constater que le film reste cohérent contrairement à d’autres films ou la destruction de masse passe inaperçu (Man of Steel).

[quote=“Nouch, post:2423, topic: 55541”][/quote]
C’est là que le gant était entreposé dans le premier Thor.

Concernant la femme, lors de la scène de la grotte Selvig en parle je crois.

Bon, je suis venu, j’ai vu, j’ai appréciu.

Le film semble coupé à la serpette au début, où les scène s’enchaînent très vite, ça sent bien les coupures au montage, et effectivement ça donne envie de voir la version longue.
Black Widow a retrouvé son teint normal. Vous ne l’aviez pas trouvé juste “orange” pour TWS?

Mais sinon, c’était bien cool. Et pinaise, les 2h30 sont passé à une vitesse folle folle folle.

[quote=“Le-Captain, post:2425, topic: 55541”][/quote]
Si, j’avais aussi trouvé qu’ils lui avaient fait une tête bizarre.

C’est vrai qu’avec quelques jours de recul, j’aurais un peu du mal a raconter le film (et je parle même pas d’oublier quelques scènes) tellement ça va a fond la caisse… 

Apres c’est compréhensible vu la quantité de personnages, l’intrigue a poser et faire évoluer, essayer de donner du dialogue a tout le monde et surtout a Hawkeye (vu que Renner faisait la gueule après Avengers 1…).

Du coup j’ai eu un peu l’impression de voir une succession de scene du genre Thor fait un cauchemard > a besoin de réponse > va voir Selvig > va dans la grotte > reveille Vision… tout ca en peut etre 5 minutes cumulées… Sincerement il aurait du virer les scenes pseudo rom-com de Banner et BW pour grappiller du temps et poser le reste.

https://twitter.com/AgentsofSHIELD/status/592806431696498690
Pas encore vu le film, ça promet …

Vu hier soir. J’ai bien aimé dans l’ensemble, ça reste du gros calibre dans le genre blockbuster. Mon seul grief est sur la lourdeur du film. La petite respiration du milieu fait un bien fou et a empêchée ma tête d’exploser.

Je dois réagir là dessus :

[quote=« Nouch, post:2423, topic: 55541 »][/quote]

Thor ne conduit pas, la scène se passe en Angleterre, le volant est à droite. Thor monte côté passager. Ouf tout va bien :smiley:

[quote=“Mister_Moi, post:2430, topic: 55541”][/quote]
Ah bah j’avions point remarqué, quand bien même Thor est surpuissant donc conduire une bagnole c rien (oui je persiste :D)

Ouais Thor est surpuissant et pourtant c’est encore une fois les trois autres (Iron, Cap, un peu moins Hulk) qui ont le plus de présence à l’écran lors des bastons.

[quote=“nothuman, post:2432, topic: 55541”][/quote]
Ouaip, ca sent les preliminaires pour CW… Ouai comme dirait l’autre “Avengers 2.5”.
Par contre a la fin Stark donne l’impression de raccrocher, si on le voit dans CW quelque chose me dit qu’il va beaucoup enfiler son armure.

[quote=“Nouch, post:2433, topic: 55541”][/quote]

C’est le cas dans le Civil War Comics. Plus de politique, moins de super héroïsme.

Petit point Agents of S.H.I.E.L.D. : l’épisode de cette semaine est PARFAIT. 
L’histoire de toute la petite équipe avance bien, il y a de bons dialogues, des scènes de combat sympa (Skye <3), et des traits d’humour bien placés.

Si des gens n’ont pas encore vu Age of Ultron… vous avez presque de la chance. Je vous conseille de regarder cet épisode d’AoS avant d’aller voir le film. C’est une introduction parfaite. Et ça évite de se poser une ou deux questions en regardant le film.

Hop, deux petits articles dans mon Pocket (donc pas encore entièrement lus):

http://www.rollingstone.com/movies/features/secrets-of-avengers-age-of-ultron-joss-whedon-tells-all-20150422?page=4

http://www.rollingstone.com/movies/news/hulk-smashes-on-rolling-stones-cover-inside-our-new-issue-20150422

Cette fois Renner en a marre…:

Spoiler : 
Théorie sur le fait que Quicksilver n’est pas mort
http://www.comicbookmovie.com/avengers/avengers_age_of_ultron/news/?a=119642

Je ne sais plus qui en parlais aussi mais oui aux deuxièmes visionnages vers la fin du film il y a bien marquer  “Friday” sur une des Disquette. Je sais plus ce qui était sur la table mais aussi “Jocasta” qui était un peu plus flouté 

Toute les réferences(easter eggs) du film : http://lestoilesheroiques.fr/2015/04/avengers-lere-dultron-les-references-cachees-du-film-clins-doeil-cameos-et-easter-eggs.html

[spoiler]Enfin une chose qui m’a frappé sur mon deuxième visionnage petite remarque à un certain moment du film en Norvège on voit Stark accompagné de deux personnes:  un homme et une femme blonde dans un centre de serveur avec beaucoup de base de données. C’est la femme blonde qui m’a intrigué Marvel aimant changé parfois le background de leur personnage, je me demande si la femme blonde avec une coiffure qui ressemble étrangement a celle de Carol Danvers ne serait pas un petit clin d’oeil aussi.
CaptainMarvel.jpg
Je m’explique : 

• Je vous rappelle que l’actrice (selon les rumeurs)a déjà été casté mais qu’il garde le nom secret donc il est tout à fait possible que ce soit elle.
  • C’est une pilote de chasse (Us air force)mais aussi une “scientifique” qui dans les comics travaillé pour la Nasa. ici dans ma théorie elle travaille dans un centre de serveur. 
  • Elle va obtenir ses pouvoirs dans son propre film.
  • Ressemblance physique “frappante” avec le personnage des comics et l’actrice. (Visage et coupe de cheveux)
  • Les scientifiques sont en Norvège  aux côté de Tony Stark durant cette brève séquence cela n’indique pas leur nationalité.
  • Elle était dans le premier jet du script rien n’empêche Joss Whedon de la faire apparaître brièvement. Pour que l’on se rend compte plus tard lors de l’annonce de l’actrice (qui semble inconnu yes ! ) de revoir cette scène et ce dire bah en fait elle était là. un autre Troll de Whedon. [/spoiler]

[quote=“chmop, post:2435, topic: 55541”][/quote]
tout a fait d’accord, un putain d’épisode qui explique pas mal de choses, s’enboite bien avec AoU, et lance de nouvelle interrogation le " vous pouvez le garder jusque quand Nick Fury vienne le rechercher lui meme" est juste parfait

Le Fossoyeur a posé son après-séance sur AoU :