[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

#allisconnected
L’épisode D’Agent of Shield en lien avec Avengers: Age of Ultron en une image ! magnifique ! o
(oui je confirme il faut voir l’épisode avant d’aller voir le film.)

11203572_10206831155683375_3895700245956

Petite image mignonne bravo l’artiste ! Il ne reste plus que les Quatres Fantastique :wink:
11012093_974299399276829_867488521998286

Je ne sais pas si c’est déjà passé…

[quote=« Madiniti, post:2441, topic: 55541 »][/quote]
C’est bête mais la deuxième image m’a donné le sourire :slight_smile:
J’aime bien dans le fond les deux gus qui se serrent la main (dont un avec des oreilles de Mickey :smiley: )

J’avais tweeté la deuxième, elle est choupi comme tout. <3

[quote=“Gratz, post:2397, topic: 55541”][/quote]

Parce que le péquin moyen n’a pas de notions de mécaniques orbitales. C’est le seul truc qui m’a un peu gêné, mais pas autant que Interstellar qui se voulait être “réaliste”.

Les Clairvoyants #11 : Heureux qui comme Ulysses Klaw

<3

Bon, je viens de voir Avengers 2, avec un peu de retard, mais du coup, je fais comme les Ricains, je me coltine le film juste après le dernier épisode de Agents of SHIELD (cette série surbute de plus en plus, il fallait le dire, je le dis), et ça s’enchaîne super bien ^^

Ma critique du film, Aka My 2 cents : Dans l’ensemble, j’ai adoré. L’histoire est plus profonde que je ne l’imaginais et est plutôt cohérente. Il y a un paquet de moments de bravoure et on n’a jamais le temps de s’ennuyer. Scarlet Witch est méchamment badass, The Vision est finalement très classe (j’avais un peu peur car il est particulièrement coloré dans les versions comics). On voit aussi très bien se dessiner Civil War (et du coup, j’ai encore plus hâte). Et puis, je suis content qu’on ait centré un peu plus l’histoire autour de Hawkeye, que j’avais bien aimé dans le premier Avengers. Et puis au niveau des effets spéciaux, c’est toujours plus fin à chaque fois, ça me bluffe à chaque fois. La différence entre le 1er Hulk de Ang Lee et celui de ce film est colossale. 

Mes points négatifs : décidément Whedon n’est pas un super réal. J’avais déjà eu du mal avec Avengers 1 et son image super brouillonne (surtout en 3D), et ça se confirme un peu plus avec le 2e épisode. Et c’est encore plus flagrant en passant après Winter Soldier (qui est mon préféré de tout le MCU). D’ailleurs, les scènes d’action avec le Captain sont super molles (je pense à la scène de l’autoroute coréenne) comparé à toutes les scènes d’action de WS. Du coup je suis super content que les Russo Bros. assument la réal de Avengers 3. 

Ensuite, j’ai aussi eu l’impression que les scènes s’enchaînaient un peu vite, façon fan service. La première heure m’a parue parfois carrément expédiée pour mieux arriver à la partie finale en Sokovie. Mais ce final est suffisamment génial pour atténuer cette sensation.

Un peu décu aussi par le style d’Ultron. J’imaginais un robot moins humain, moins animé (surtout au niveau du visage), et je l’attendais surtout beaucoup plus froid, cartésien. Ses traits d’humour m’ont mis mal à l’aise (après, je n’ai jamais lu les comics le concernant, peut-être que je me faisais une fausse idée de lui). Je l’ai vu en VF (pas trop le choix dans le coin paumé où je suis), et ça a peut-être joué aussi. Le gars a fait des efforts pour coller à la voix de Spader, mais il manque quand même un gros truc par rapport à ce que j’avais vu dans les BA en VO. 

Bref, c’était mon point de vue totalement subjectif et presque à chaud. 

[quote=“Faskil, post:2446, topic: 55541”][/quote]
Voila pub faite !  il est temps d’écouter le podcast merci Fask et Fox !!! 

[quote=“Madiniti, post:2449, topic: 55541”][/quote]

Merci <3

[quote=« TheReaper, post:2448, topic: 55541 »][/quote]
Voilà, corrigé. Y’a pas de Hulk de Ang Lee… Si il y a un Hulk c’est celui avec Edward Norton :smiley:

[quote=« TheReaper, post:2448, topic: 55541 »][/quote]
Je crois que ça a été mentionné ici, mais le gros problème c’est qu’à l’origine le film était beaucoup plus long. Je crois qu’on parlait de 3 heures, et donc il a fallu faire des coupes et garder une dynamique. Et beaucoup espère une version longue « Director’s Cut » ou « Extended cut » ou Whatever.

Sinon j’ai « vu » aussi, mais bon avec des guillemets hein, clairement pas les meilleures conditions… C’est juste histoire de pouvoir voir S.H.I.E.L.D, mais j’ai hâte de le re-« voir ».

[quote=“TheReaper, post:2448, topic: 55541”][/quote]

Ceci m’a clairement dérangé. On parle d’un robot qui déteste l’humanité, pourquoi en recopier la forme?

Il ne déteste pas l’humanité (en tous cas, pas au sens strict), mais considère en être l’évolution. C’est d’ailleurs mentionné dans le film, j’ai plus les échanges précis en tête mais ça se passe notamment dans la cabane d’Hawkeye, où Stark pose justement la question de pourquoi il revient toujours à une apparence humanoïde alors que c’est clairement un désavantage, et c’est à ce moment que Banner comprend qu’il cherche à évoluer et fait la connexion avec l’androïde de Cho, alias The Vision. Ultron lui-même confirme cette notion dans la scène où Scarlet Witch découvre ses véritables intentions.

Ha oui, j’avais oublié cette scène. Mais la l’animation du visage me dérange vraiment, d’un point de vue esthétique :slight_smile:

[quote=“PERECil, post:2454, topic: 55541”][/quote]

Le côté anthropomorphique se discute (moi j’ai adoré, d’autant que le côté statique dans les comics n’est pas aussi problématique qu’au ciné, donc je pense que c’était nécessaire), mais c’est clairement un choix artistique (et probablement que ça a aussi dû aider pour convaincre Spader de participer à l’aventure).

Super épisode des clairvoyants, comme d’habitude, vive les gaufres belges \o/

Et sinon, Reddit repart en couille, décidément … [Theory (with solid evidence)] Thor’s hammer contains the soul stone.

On va faire quoi d’eux, sérieusement ? :blamblam:

Haha oui j’ai lu ça. Cela dit, leur théorie comme quoi quand Ultron parle de “Dieu” il parle en fait de Thanos (sans réellement en avoir conscience) est plutôt cool et j’y avais pas pensé du tout.

Bon bah suffit de compter:
La gemme dans le tesseract (Space)
La gemme sur le front de the Vision (Mind)
L’Ether (Reality)
L’Orbe de GotG (Power)

Reste deux (Soul et Time), je parie que la prochaine sera dévoilée dans Dr Strange (Soul gem) et sachant que pour l’instant la plupart sont passée par la Terre, la dernière sera dévoilée dans Captain Marvel (Time gem).

Voila j’aime bien jouer a Madame Soleil et voir un ou deux ans après si j’étais sur la bonne piste. :slight_smile:

Ah ben tiens, je pourrais aller le voir (vraiment) ce soir, coup de bol le cinéma local le diffuse ce soir et demain… Bon, avec les sous-titres en macédonien, mais ça ne devrait pas être gênant.

Vu ce WE et dans l’ensemble j’ai bien aimé.
Ce que je pourrais lui reprocher
_ La scène de la grotte avec Thor. On sait pas trop pourquoi il y va, qu’est ce qu’il y fait (à part revivre les visions). C’est quoi la boite tenue par Selvig ? Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, je trouve. En attendant Ragnarok.
_ La scène de baston finale. Faudra que je la revoie mais elle m’a laissé l’impression d’être un peu brouillonne avec des persos “se téléportant” d’un endroit à l’autre suivant les scènes. Genre Scarlett Witch qui est dans l’église puis se retrouve dans le bus avec Ultron, l’instant d’après.
_ Peut être aussi une chute de rythme de temps en temps. Mais bon fallait bien se reposer entre les scènes de bastons.

Hâte de voir la suite maintenant.