[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

@Faskil : De rien vous faite un super boulot !  vous méritez plus d’auditeur. Vivement le prochain podcast :wink:

D’après Umberto Gonzalez (Ex Latino review d’après comicsblog) Voici un premier concept art pour Captain America : Civil War ! 
Pincette Pincette ! 

http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=120050

Si cela s’avère vrai c’est la confirmation que nous auront un nouveau costume pour cap dans le sens ou il y a quelques petits ajouts comme les bandes rouges sur le pantalon.

Pour iron man son armure fait plus pensez à l’univers ultimate.

Chouette interview de Joss Whedon au début de ce podcast d’Empire : http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=44188

[quote=« Madiniti, post:2461, topic: 55541 »][/quote]

J’ai pensé à la même chose pour l’Iron Man Ultimate.

Et Captain America n’aurait-il pas un peu de barbe? Je trouvais que le look « barbu » que Chris Evans arborait récemment aurait été un look sympa pour un Captain devenu fugitif, et je signe des deux mains s’ils le vieillissent un peu (même si c’est mon perso préféré du MCU, je le trouve un peu minot parfois). 

Sinon, j’ai une question à propos de Agents of SHIELD. Dans un épisode récent, le père de Skye lui annonce que Johnson est un nom d’emprunt. J’ai voulu vérifier si son vrai nom était connu, et sur IMDb, Kyle McLachlan est crédité en tant que Calvin Zabo. Or, comme je suis un profane, j’ai cherché sa référence et j’ai découvert qu’il s’agissait du vrai nom de Mister Hyde (un super vilain de l’univers Marvel). Mais apparemment, cette information ne semble pas être un mystère pour l’interoueb mondial et je suis juste étonné que l’annonce d’un super vilain un tant soit peu connu des fans dans la série n’ait pas été plus médiatisée. 

Du coup, je me dis que j’ai dû passer à côté de cette annonce durant les 2 saisons de la série (même s’il me semble que dans la S01, il n’était pas clairement nommé). Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est ma mémoire qui me joue des tours, si je suis passé à côté de quelque chose (ce qui n’est pas improbable) ou si ce sont les promoteurs de ABC et de la série qui sont à côté de leurs pompes?  :smiley:

[quote=« TheReaper, post:2463, topic: 55541 »][/quote]
fais un recherche sur « Calvin Zabo » dans ce topic
Tu verras les dates de quand on a vu ca et comment si cela peut t’aider :slight_smile:

Ils nomment rarement les gens dans le MCU au final.
Je ne crois pas qu’ils aient parlé une seule fois de Mockingbird dans AoS… c’est Bobbi Morse. Sans connaître à l’avance ou voir une news, c’est très difficile de passer à côté.
Dans Avengers, à part Mme Barton qui l’appelle « Hawkeye » sur un ton un peu moqueur, c’est un peu pareil. C’est tout le temps « Clint » ou « Barton ».

Pour « Mr Hyde » je doute qu’ils sortent le nom un jour. Ils s’attachent surtout à montrer le comportement du perso, qui est éloigné de celui du perso des comics. Faire le lien n’est intéressant que pour les fans (et ils le font bien tous seuls).

Le fait qu’il parle explicitement de son nom et dise qu’il s’appelait Johnson et a changé de nom pour coller à sa nouvelle personnalité (ou un truc du genre), j’ai l’impression que c’était une première pour le show. Et je pense que c’était surtout pour donner le nom final à Skye et qu’elle le prononce. « Daisy… Johnson »

Et sans transition, la news triste de la journée : Whedon a ragequit Twitter à cause d’une horde de féministes qui lui sont tombées dessus concernant le traitement de Black Widow.
Je suis d’accord pour dire que le perso de Black Widow est très très mal traité dans AoU (cf mon post TL:DR où je râle sur le film plus haut), mais la plupart des reproches essayent de le faire passer pour une personne qu’il n’est pas. C’est triste. Il suffit de connaître un tout petit peu son oeuvre pour le savoir.
(Et je fais l’impasse sur les propos bas du front qui accompagnent, comme à chaque fois, tout mouvement revendicatif et qui ont dû aider à causer son départ)

Au final je pense qu’AoU dessert un peu Whedon.
Il s’en sort très bien : avoir autant de personnages, essayer de faire un méchant charismatique, gérer des tonnes de combats, garder un esprit « comics » et tout ça dans aussi peu de temps… ça peut tuer n’importe quel réalisateur (inb4 méga lol Suicide Squad).
Il est très très proche du but, mais il reste ce petit arrière goût de pas tout à fait assez par moment, et c’est dommage. On a l’impression que si il avait pu avoir un tout petit peu d’aide aux moments où il était à genoux, on aurait pu avoir LE film comics de la décennie.

Bref, je lui souhaite de pas trop déprimer et de nous faire un rebound de folie, bien dans sa zone de confort et pile sur notre sweet spot :slight_smile:

attaquer Whedon sur le feminisme… euh… ouais… des cons donc.

Ouais, c’est triste. Cette culture de la haine. D’autant plus injuste après la salve d’interviews sans langue de bois, très honnêtes et pleines de contrition qu’il a faites depuis la sortie du film (alors que bon, même si le film est loin d’être parfait, vu l’ampleur de l’entreprise, on peut difficilement parler d’une grosse bouse raciste et sexiste comme j’ai pu le lire, faut pas déconner). Je trouve ça vraiment moche.

Mais +1000 pour la dernière phrase de chmop, j’ai hâte. \o/

Voilà je reviens d’une vraie séance (bon en 3D mais ça passait, et avec des sous-titres en macédoniens, pas dérangeant), mais le son n’était pas au top. Vraiment apprécié, j’ai hâte de le voir sur le home cinema dans de bonnes (très?)  conditions.

Edit: wait… raciste, sexiste? oh… :doh:

Whedon sexiste… /tactical facepalm

[quote=« FrancisXV, post:2464, topic: 55541 »][/quote]

Ah oui, c’est pas bête! Merci! :stuck_out_tongue:

[quote=« chmop, post:2465, topic: 55541 »][/quote]

C’est vrai, quand tu le dis. Autant dans les films, ce n’est pas trop gênant (c’est du très grand public, avec des acteurs connus, qui font de la pub), autant dans les séries (et a fortiori dans AoS), c’est plus dommageable car ça fait vraiment série pour fans (je n’irais pas dire jusqu’à « initiés », car ça serait prétentieux me concernant! :D). Après, c’est un choix, et c’est aussi l’occasion de mettre en avant des personnages moins connus.

Quand au personnage de Black Widow, s’il a des défauts, il est en plus étonnant de s’en prendre à ce qu’en a fait Whedon, alors que pour le coup, celle détaillée dans Winter Soldier est plus discutable. Dans AoU, c’est un personnage fort, qui botte des culs et est l’égal des autres dans le groupe. Que lui reproche-t-on ? De porter une tunique en latex moulante et d’être amoureuse ? 

Dans WS, elle est la bonne copine de Captain America (celle qui lui parle de ses conquêtes potentielles en mission) et qui flirte délibérément avec lui tout en restant dans la friendzone, je la trouve moins intéressante du coup. 

[quote=« TheReaper, post:2470, topic: 55541 »][/quote]
Je pense exactement l’inverse en fait. Il faut que la série vive d’elle même, avec des persos compréhensibles par les gens qui ne regardent que la série et ne connaissent pas les comics. L’erreur serait de faire du name-dropping et de penser que les gens savent déjà de qui on parle et comment doivent se comporter les persos (sentiment que j’ai un peu eu dans la saison 2 d’Arrow, par exemple)

Et au final si tu connais les comics… ça n’apporte pas grand chose, car ça n’a rien à voir. On peut theory-crafter et finir déçu parce qu’ils ont fait moins alambiqué que dans les comics :slight_smile:

@Clairvoyants: super podcat comme toujours!

Alors, pour rebondir à la question de fin du podcast « quoi pour une phase 4 ? »…moi, et je vais me faire pas mal d’ennemis….mais je pense que MARVEL devrait s’arrêter sur une phase 3, je m’explique (avant de me faire lapider…ou pire me faire bannir du site)…attention je dis pas d’arrêter le MCU mais soit de rebooter le MCU ou alors de faire un MCU bis indépendant avec des nouveau avengers.
On arrivera en 2020 avec une entreprise pharaonique avec 22 films et un nombre incroyable de séries et de spin off….quelque chose de jamais vu. Alors je sais que chaque film est une entreprise en sois ( mais qui fait partis d’un tout) , et moi plus tard voilà j’ai envie de me dire tient je me referais bien le MCU 2000-2020….comme je me dis je me referais bien Star Wars, ou les Harry Potter faut que ca reste faisable et puis un moment il faut savoir cloturer temps que ca fonctionne pas tirer en longueurs, on en connait tous des séries ou on s’est dit que c’est la saison de trop !
Puis y a le fait aussi que voilà, on va arriver en 2020 avec des acteurs vieillissants, sous fins de contrats,… si c’est pour changer d’acteur pourquoi pas rebooter carrément le perso, surtout que les technologies du cinéma évoluent tous les jours et qu’en presque 20 ans de MCU…il s’en est (sera) passé des choses.  Et voilà si on veut rester cohérent autant rebooter tout le MCU.
Un autre argument, les infinity stones sont vraiment le fil conducteur du MCU avec un final dans Avengers 3 et 4 qui s’annonce juste monumentale avec tout de connecter (Au moins une vingtaine de perso des autres films avec les gardiens, les avengers (+ les new avengers) peut être les defenders). C’est l’endroit si il en faut un pour s’arrêter…ou alors Marvel va continuer et va être obliger de faire des changement d’acteur pour ces personnages (bon ca a déjà été fait Hulk,Rhody, Howard Stark,…) mais je pense (et c’est subjectif ) qu’il vaudrait mieux éviter.

Puis ca complète un peu mon premier argument mais voilà pour qu’un film puisse s’intégrer correctement il faut faire des liens (forcément c’est ca qu’on aime) mais ca complique de plus en plus la compréhension du fil…. c’est généralement ce qui revient comme critique d’AoU pour les non fan, c’est la complexité… d’un coté jouissif d’avoir des liens mais de l’autre côté rendre ca cohérent, compréhensible,….on croise les doigts et on fait confiance à Monsieur Feige….pour que tout ca ne nuise pas aux futurs films ! Puis voilà Avengers 1 c’était cool de voir comment on impliquait les héros de films solos dans un film d’ensemble mais on peut pas servir aux spectateurs toujours la même musique.
Enfin, voilà c’était un peu long comme argumentation (sorry), et je suis sûr que pleins de personnes seront pas d’accord mais voilà mon opinion.

[quote=“TheReaper, post:2470, topic: 55541”][/quote]

Yup. A priori on n’a plus le droit d’attacher une romance à un personnage féminin, c’est considéré comme sexiste. Et l’autre reproche qui lui est fait, c’est d’avoir présenté les femmes stériles comme des monstres. Alors, à ce stade-là, je ne sais pas si c’est de la mauvaise foi ou juste l’absence d’un cerveau fonctionnel(*), mais revoyez la scène, ce n’est pas du tout ce qui est sous-entendu (elle se considère comme un monstre, parce qu’elle a été “fabriquée” pour être l’assassin parfait, sans aucune attache, ni sentimentale, ni parentale).

(*) Oui, je suis dur, mais vu la violence de certains tweets qui ont été adressés au bonhomme, je pense que c’est mérité.

ce genre de harpies (c’est comme ça que je les appelle) qui se jettent en meute sur un sujet ou un type pour le flammer desservent plus qu’autre chose le vrai combat des féministes … du pur bullying

Ah ouai quand même… Ca va de paire avec la campagne de denigrement d’AoU qu’on a pu voir un peu partout…
Mais bon, tu me dis Joss Whedon, je pense Buffy, Faith (<3) ou…Ah Tiens Black Widow, le genre de meuf qui te foutait des branlées a des armées de mecs super baraqués.
L’heure n’est plus a la reflexion je crois, de nos jours on a les moyens de cracher notre venin directement a la tronche des célébrités, resultats pour peux que tu ais le QI d’une moule fritte et une tendance a hair les célébrités bah on arrive a des trucs de ce genre…

Edit: Je repensais a la phrase qui apparment a mis le feu aux poudre (ie. BW qui se considère comme un monstre parce qu’elle n’est plus qu’une arme humaine et pas capable d’avoir des enfants), sur moi ca a eu l’effet inverse, quand elle dit a Bruce un truc du genre “Tu vois tu n’es pas le seul monstre du groupe”, je me suis dit que c’est fin ce qu’a fait Joss: provoquer de la sympathie pour un personnage, et lui faire dire un truc ou tu penses direct “Mais non t’es loin d’etre un monstre” puis “ptain si c’est ce que pensent les femmes qui voient leurs corps changer du genre Angelina et ses operations super dures a assumer pour une femme, c’est triste a pleurer.”.

Enfin bon on va mettre ca sur l’ardoise de la connerie humaine (elle a vachement augmentée ces dernieres années)

Un très bon papier sur le sujet : Black Widow’s feminist heroism

Et je propose qu’on en reste là pour ce débat stérile (too soon? :P) et qu’on en revienne à l’essence du thread : le MCU et le theorycrafting.

[quote=“SteveB, post:2472, topic: 55541”][/quote] 
Je suis assez d’accord avec l’idée du “reboot”, même si je pense que ça peut se faire sans aller jusque là. Dans les comics, la plupart des “rôles” sont interchangeables (Falcon qui devient Captain America, Rhodey qui devient Iron Man, etc.). Du coup, je me dis que ce qui pourrait être un angle intéressant, c’est de passer le flambeau en fin de phase 3 à d’autres acteurs/personnages pour incarner les super-héros. Et ça peut se faire progressivement, sans bousculer la continuité.

Nouveau nom pour la “Civil War” : http://marvel.com/news/movies/24562/martin_freeman_joins_marvels_captain_america_civil_war

Juste une question en passant : j’ai reve ou, dans le nexus, les deux personnages à la droite de tony stark, se font un selfie discretos ?

[quote=« ElRed, post:2478, topic: 55541 »][/quote]
Tu n’as pas rêvé :slight_smile:

[quote=“ElRed, post:2478, topic: 55541”][/quote]
Ouiiii. Ce moment tellement ZAZ <3

[quote=“Martin74150, post:2477, topic: 55541”][/quote]
On parle de Henry Peter Gyrich.