Je sais pas pour PEGASUS, leur rôle jusqu’à présent ne donne aucun indice pour lier avec le Kree de la Guest House. Les mecs bossaient sur le Tesseract pour officiellement en tirer une nouvelle source d’énergie et officieusement, si on en croit les discussion dans Avengers entre Fury et le World Security Council, développer de nouvelles armes. Même si on peut imaginer l’étude Kree pour le développement de Super Soldats, je trouve pas que ça rentre dans les cordes de PEGASUS.
Pour moi le SWORD colle mieux. De ce qu’on sait hors MCU ils ont été spécifiquement créé pour ce genre de situation. ils sont là pour préparer une défense contre une invasion ou attaque alien et quand on regarde bien pas mal d’indice montre que la collecte de données a déjà commencée. (On sait pas trop ce que sont devenu les bouts de vaisseau Dark Elves que l’équipe de Coulson récolte a Greenwich par exemple)
Par contre rien ne les empêche de pomper dans les ressources / connaissances de PEGASUS.
C’est plus qu’officiel, je rappelle que Steve Rogers les voit dans Avengers, ces fameuses armes.
Perso, je suis plus séduit par l’option PEGASUS. Ca expliquerait le “cul entre deux chaises” que semble avoir Fury en permanence, ça expliquerait l’implosion prochaine du SHIELD et surtout, ça serait dans la continuité de ce qui a été mis en place jusqu’ici. Même si je rêve de voir débarquer Abigail Brand, entre une organisation sortie de nulle part sans aucune racine actuellement dans le MCU (le SWORD) et un projet qui a déjà de solides bases et est un peu au cœur de l’instabilité des relations entre le SHIELD et les Avengers (PEGASUS), je pencherais plutôt pour le second.
Pour P.E.G.A.S.U.S., bosser sur le Tesseract, c’est ce qu’ils ont fait jusque maintenant. Leur mission première est d’étudier tout les phénomènes hors de portée des connaissances actuelles. Le S.W.O.R.D. est dans l’observation et les réponses en cas d’attaques, en gros de l’espionnage et de la force de frappe. Etudier n’est de loin pas leur champs d’activité.
Je serais pas contre hein. Ce qui me bloque vraiment c’est le lien entre le Kree et PEGASUS que je vois pas du tout.
Pour la situation de Fury, la même chose peut être expliqué avec ce qu’il se passe entre SHIELD et SWORD. En ce moment il fait le lien entre les projets du SHIELD et du SWORD mais comme il commence a se retirer de plus en plus, ça va finir par péter. Et un clash SHIELD / SWORD ferait un super fil rouge pour la saison 2. Chose que je vois pas être faites avec PEGASUS.
Je dirais plutôt était. Thor qui se barre avec Loki et le Tesseract, PEGASUS n’a plus rien pour bosser. (Sans compter la base transformée en gros trou :P)
J’suis pas entièrement d’accord sur le fait que le SWORD n’ai pas de process d’étude aussi. Ils doivent gérer les réponses pour les menaces aliens, ça implique forcément de trouver les dites réponses. Je suis d’accord qu’ils doivent surement pas être au niveau de PEGASUS, mais l’étude d’un Kree me parait clairement dans leur créneau.
C’est pas que je sois contre l’idée de PEGASUS exploitée un peu plus dans le MCU hein, ça me brancherait carrément. C’est juste que SWORD me parait plus logique.
Le même qu’entre Tesseract et PEGASUS. “Oh un truc n’alien, manifestement avec des pouvoirs chelous, étudions-le pour voir si on peut en faire des armes.” Enfin, moi je le vois comme ça.
[quote=“Arkeon, post:364, topic: 55541”][/quote]
Justement, ça expliquerait pourquoi Fury opère “off the grid”. J’imagine qu’après New York, le WSC ne doit plus vraiment faire confiance au SHIELD et a probablement enterré PEGASUS. Officiellement. Et c’est là que Fury intervient… Et à mon avis, c’est aussi pour ça que le SHIELD se fait taper sur les doigts dans TWS.
Pas faux dans l’idée, sauf qu’on sait que cet acronyme est (dans le MCU en tous cas) un joli euphémisme pour parler d’utilisation à des fins militaires… Du coup, l’étude du Kree a plus de sens.
D’autant plus que dans les comics, le chef de la sécurité de P.E.G.A.S.U.S. était Quasar, lui même descendant de la ligné des guerriers protecteurs de l’univers dont était issu Captain Marvel. Plus, les bâtiments du P.E.G.A.S.U.S. ont aussi été utilisé comme prison pour personnes aux super pouvoirs.
Après faut faire gaffe, là on parle des comics. C’est pas forcément ce qui se passera dans le MCU. C’est le cas aussi pour ce que je disais plus tôt entre les liens SHIELD / SWORD
D’un point de vue très terre-à-terre (en gros parlons fric et budget), dans le cadre d’un TV show, je vois plus le choix se porter sur une agence basée uniquement sur terre plutôt qu’une agence où le centre de commandement est un station orbitale.
Par contre, oui, clairement, le S.W.O.R.D a de très fortes chances de prendre part dans la branche cinéma.
Nan, May bosse forcément avec Fury. Je les vois pas griller le perso qui a le plus d’envergure avec un twist pour le plaisir de faire un effet de manche…
J’suis de cet avis aussi. Elle peut aussi avoir surveillé Coulson pour Fury dans l’attente qu’il découvre comment il a été remis sur pied. Si ça vient bien d’un projet SWORD / PEGASUS ça peut justifier le départ de Fury du SHIELD.
Adrian Pasdar rejoint le cast dans la peau de Glen Talbot. Banner bosse déjà avec le SHIELD et pas de signe nous indiquant que Ross se transforme en Red-Hulk donc je pense pas qu’il vienne pour traquer un Hulk en cavale.
Oh je ne rejetterais pas l’idée de Banner perso. Pour plusieurs raisons :
on sait qu'il y aura au moins un Avenger qui fera une apparition dans AoS d'ici la fin de la saison, ça pourrait être The Hulk
Banner n'est jamais à l'abri d'une rechute
Whedon est amoureux du perso (bon OK, de Cap aussi)
Bon, j'y crois moyen hein, rien que pour l'aspect CGI en rapport avec le budget d'AoS, mais qui sait... (Je pense que ce sera plutôt Cap le fameux Avenger qui fait coucou).
Avant d’aller dodo et après avoir ouvert Titanfall, Lorelei, bordel Lorelei, GRAOU.
Je reste sur le fait que le corps de TAHITI soit un Kree, par contre, je ne m’explique pas comment aucune analyse n’arrive à trouver trace d’ADN alien. Fusion parfaite ou absorption par le corps, Skye continue de guérir à vitesse exponentielle, ce qui peut vouloir dire que le produit seul, sans autres additifs ou machines pour limiter le tout, peut la rendre à la limite de l’intuable.
May espionne pour Fury, et je pense que s’il est sous les radars, c’est parce qu’il sait que le Clairvoyant a des hommes en interne. Il veut que Coulson le retrouve, mais il veut aussi autre chose. Les remous qu’il fera pour le retrouver vont créer des réactions chez Centipede, et donc potentiellement révéler les taupes au sein du SHIELD. Le Clairvoyant veut Coulson, Coulson veut Fury, Fury veut le Clairvoyant, en restant off screen, il laisse un an aux studios pour passer les films, et lors de la S02, on partira à la chasse au Fury en fil conducteur pré Avengers 2, tout en démêlant le reste.
En diluant comme cela, on a les options pour le SWORD qui restent viables, un final de S01 où l’on voit une brève apparition en button scene, soit de Fury en mode all accord to keikaku, soit du Clairvoyant posant ses pions pour la suite, soit de Coulson trouvant où Fury se cache. Comme ça la hype est totale, TWS fait son office, on dillue un peu de magie avec GotG, et on reprend en octobre avec une S02 propre et des missions post films où on aura quelques trucs sympas à voir et à theorycrafter.
Et évidemment l’entrée de M.O.D.O.K.
Sinon, je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais Lorelei, bordel Lorelei. :wub: