[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Nan, Lorelei.

Enfin à jour sur AoS ! Matté les 2 derniers hier. Grosse revelation donc sur l’origine des soins apportés à Coulson et Skye in fine.

J’adore le moment où Sif sort toutes les races bleues de l’univers Marvel pour paumer les fans, excellent ^^ J’ai trouvé moyen la baston de 2 asguardiennes un poil moue par contre mais l’ep entier est excellent ^^

Sinon votre theorie de Skye qui devient une cpt America bis (Miss Marvel donc ? je connais pas assez), ça me parait cohérent sauf que Coulson a bouffé lui aussi du GH235, deviendrait-il lui aussi un “super héros” ? J’y crois moyen. Ou alors ils utilisent l’astuce du GH235 + 0-8-4 pour Skye…

En ce qui concerne May, on sait dès le départ qu’elle en sait plus que Coulson, dès le premier ep je crois. Quand elle parle avec Robin ( :P) et le doc, elle sort une truc du genre “il ne doit jamais savoir”, donc elle sait.
Par ailleurs, j’ai pas l’impression qu’elle s’adresse directement à quelqu’un lorsqu’elle téléphone, mais plus une entrée dans un log. A destination de quelqu’un c’est sûr (Fury à 99%, je suis d’accord).

Edit, chtite question, le black dans le dernier ep, c’est Falcon ou rien à voir ?

[quote=“Donjohn, post:382, topic: 55541”][/quote]

J’ai dû remater la scène pour en être sûr (c’est moche de vieillir), mais je confirme donc que May n’apparait pas dans cet échange entre Maria Hill et le Dr. Streiten.

Marvels.Agents.of.S.H.I.E.L.D.S01E01.HDT

Du coup, je n’ai pas souvenir d’un moment précis où on apprend que May en sait plus sur Coulson que lui-même (en dehors du reveal du dernier épisode), si quelqu’un a une scène à pointer en particulier, ça m’intéresse.

[quote=“Donjohn, post:382, topic: 55541”][/quote]

Nope, rien à voir, ce sont d’ailleurs deux acteurs différents. The Falcon (Sam Wilson) vs Antoine Triplett.

[quote=“Foxmonsieur, post:380, topic: 55541”][/quote]

Makes perfect sense.

Tiens, puisque tu parles de magie, vous avez fait gaffe au fait que la notion était abordée très brièvement dans le dernier épisode ? Sif fait référence aux pouvoirs de Lorelei, Ward demande “quel genre de pouvoirs ? force ? vitesse ?” et elle répond “sorcellerie”. Avec la rumeur d’une mention de Doctor Strange dans TWS, on dirait que Marvel met gentiment en place le pan “magique” de son univers.

ouais c’est moche de vieillir et surtout étirer la diffusion sur tant de mois :smiley: bon ok j’ai tout faux, depuis le départ de la série j’étais persuadé qu’elle était dans cette scène. My bad, et thx pour les réponses. Faut que je retrouve pourquoi je me suis mis cette idée en tête…

L’idée du GH325 non controllé qui va permette à Skye de monter en puissance est plutôt une bonne idée, par contre faut qu’ils apportent la réponse à la question « et pk pas Coulson ? »

[quote=« Faskil, post:379, topic: 55541 »][/quote]

Je me demande si un épisode featuring banner / Hulk exploserait tant le budget que ça. La moitié du travail est déjà faites via les films Avengers et je l’imagine pas rester en Hulk 40 minutes.

Je pense aussi que Cap sera l’Avenger qui passera dans la S1, mais si Talbot est annoncé pour la S2 un Banner qui part en couille et Pasdar qui rejoint l’équipe de Coulson pour le récupérer est envisageable. Surtout que pour le moment il est confirmé que sur un épisode.

Ou encore Talbot qui débarque en mode « Et les mecs, j’veux pas plomber l’ambiance mais on a un peu perdu le Leader » :smiley:

[quote=« Foxmonsieur, post:380, topic: 55541 »][/quote]

Pareil que moi mais en mieux, je peux que valider :slight_smile:

Pour le GH325 introuvable dans les prises de sang de Skye, si la piste est bonne je suppose que le fait qu’elle soit 084 joue un peu.

[quote=« Faskil, post:383, topic: 55541 »][/quote]

SORCERY !

PS: Si ça peut rassurer je pas aussi vieux que vous mais j’dois fréquemment rechecker des scène voir si je dis pas de conneries … et souvent je passe a côté :smiley:

[quote=“Donjohn, post:384, topic: 55541”][/quote]

Coulson (post-Avengers) a déjà démontré qu’il disposait d’aptitudes probablement sur-humaines. La différence avec Skye, c’est qu’elle n’est a priori pas 100% humaine, donc l’interaction avec GH325 doit être différente.

Blague a part sur le “sorcery”. Mais le fait qu’elle utilise spécifiquement ce mot là, alors que dans le même épisode elle se fout complètement de la gueule de Coulson et sa table tactile. Moi je prends ça comme un gros hint.

[quote=“Arkeon, post:387, topic: 55541”][/quote]

L’accent musical dramatique, juste après qu’elle prononce le mot “sorcery” me laisse aussi penser que ce n’est pas juste un mot lâché par hasard. D’ailleurs ce ne serait pas la première fois que le terme est introduit dans le MCU ? J’imagine que si ça a déjà été fait, ça doit être dans un des deux Thor, mais j’en ai pas le souvenir.

[quote=“Faskil, post:388, topic: 55541”][/quote]

En général quand ils parlent des illusions de Loki, ils sous entendent qu’ils savent pas trop comment elles fonctionnent. Mais c’est jamais directement impliqué.

[quote=« Arkeon, post:389, topic: 55541 »][/quote]

Et il doit y avoir un fond de magie, car quand Sif voit Coulson arriver, elle demande « what is this dark magic? »

tac tac transition

…et justement, ça vous a pas choqué le passage « ok ouais Thor croit que je suis mort, mais chut lui dites pas, je lui explique moi-même » ? On en parlait avant le début de la série surtout, niveau conséquence dans le groupe des Avengers (ou qu’ils partent en opposition à Fury), et là ça revient sur la table en « too obvious pour être anodin ».

Je sens qu’en effet, le retour de Coulson va avoir de gros impacts, mais quand? Thor 3? Avengers 2? Il est confirmé dans un des films, Clark Gregg?

edit: une interview récente:

AX: Can you say if you as Coulson are in AVENGERS 2?

GREGG: [smiles] I can’t say. I’m not allowed to say anything – I can neither confirm nor deny. But I am very busy here.

[quote=“Neomatt, post:390, topic: 55541”][/quote]

Pas dans TWS ni AoU en tout cas. Ou alors le secret est super bien gardé.

[quote=“Neomatt, post:390, topic: 55541”][/quote]

Je pense juste qu'il reformule la notion selon laquelle les Avengers n'ont pas le niveau de sécurité requis pour savoir, c'est du Coulson pur jus en mode "je respecte les règles".

Pour ce qui est de ses futures apparitions dans le MCU côté ciné, rien d'annoncé en dehors du fait qu'il ne sera pas au générique d'AoU (ce qui a du sens, parce que ça nécessiterait de devoir passer une partie de l'ouverture à expliquer qu'en fait il n'est pas mort).

Après, on en parlait plus haut, un des Avenger va passer le temps d’un épisode. Reste a savoir si il croisera Coulson ou non.

J’me demande si il le demande pas plutôt par respect pour les Avengers plus qu’en voulant suivre les règles du SHIELD. Sur les deux derniers épisodes ils les envoie un peu chier les règles du SHIELD :slight_smile:

[quote=“Arkeon, post:393, topic: 55541”][/quote]

Pas faux.

[quote=“Faskil, post:392, topic: 55541”][/quote]

Arkeon répond en partie, mais je me posais une autre question: Black Widow, elle est à quel niveau?
Coulson la dirige pas trop dans Avengers (plutôt un appel entre amis), mais elle semble avoir un grade assez élevé. Hawkeye, pareil; ils sont plutôt “collègues”. Je parle même pas de Cap’ qui sera sûrement détaillé dans TWS.

Du coup, ils savent ou pas?
Vu que le reste des hauts-gradés SHIELD mate Coulson genre “hey, espèce de lécheur de cul, t’as un avion toi”, ils savent qu’il a survécu (ptêt pas sa résurrection), et on parle de level 7-8 ou même plus bas (les rumeurs dans les boîtes, hein; même le sous-fifre de Paxton devait savoir, et je le vois pas level 7).

[quote=“Neomatt, post:395, topic: 55541”][/quote]

Officiellement, les Avengers ne savent pas qu’il est vivant. Maintenant, pour les niveaux, aucune idée, mais clairement le level 7 est au dessus des Avengers (et donc tous les agents au courant pour Coulson sont a priori level 7 minimum).

Pour l’instant on sait que seul Fury semble avoir les réponses sur ce qui est arrivé a Coulson et il dispose du niveau de sécurité le plus élevé du SHIELD vu qu’il est Directeur. Maria Hill en tant que Commander a l’air d’être au courant aussi, peut être pas au même niveau que Fury mais elle sait des trucs. En suite il y’a Streiten qui apparemment a juste reçu l’ordre de foutre divers trucs dans Coulson pour le remettre en vie mais ne sait rien de plus.

Black Widow et Hawkeye sous techniquement sous les ordres de Coulson, perso je les places au même niveau de secret que Ward, juste qu’ils ont le Avenger en plus qui leur ouvre un peu plus d’info. Mais globalement je les vois pas être au courant. Déjà parce que la mort de Coulson a servit de moteur aux Avengers mais surtout parce que hiérarchiquement ils ont pas a le savoir.

[quote=“Faskil, post:383, topic: 55541”][/quote]

Le terme sorcellerie est très commun au MU, j’avais linké la page de la classe “Magicians”, où se retrouvent Dr. Strange, Lorelei, Thor, Loki, Amora et Scarlet Witch. Du coup on a quand même 5 des 6 sus-cités qui sont dans le MCU, ça leur permettra d’esquiver le sang Mutant de Scarlet Witch tout en lui laissant ses pouvoirs.

Je me pose quand même une question sur le Kree. Et si c’était en fait Cadaver ? Je déconne.

[quote=« Foxmonsieur, post:398, topic: 55541 »][/quote]

La button scene de TWS présente les mutants comme des « miracles ». Du coup, j’avais un peu peur que ça parte trop dans le religieux. Le terme sorcellerie d’AoS me rassure déjà un peu plus.

[quote=« Foxmonsieur, post:398, topic: 55541 »][/quote]

Un jour tu vas produire ta propre série Marvel, et ça s’appelera « Earth’s Lamest Heroes ». :smiley:

[quote=“Faskil, post:388, topic: 55541”][/quote]

Sorcellerie sorcellerie… c’est quand même le techos qui répare le bidule qui coupe son pouvoir.
C’est un peu comme pour l’autre bidule qui a un nom “magique” dans Thor 2 avec Nathalie Portman qui devine le fonctionnement.

Ils risquent fortement amener tout ça en mode “il y a une explication scientifique mais on ne la connait pas”. 

Ce qui ne change pas forcément grand chose. Peut-être que ça amènera quelques limitations dans le langage utilisé par les humains : pas de limbes et pas de démons, mais des “êtres inter-dimensionnels” (ou un truc du genre). Et ça n’empêcherait même pas Dr Strange d’utiliser le terme (comme Sif qui parle de Sorcellerie…)

(et moi ça m’irait bien tout ça…)