[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

[quote=“chmop, post:400, topic: 55541”][/quote]

Pas faux, même si bon, l’objet la rend muette, il n’interagit pas avec son “pouvoir” en fin de compte.

Mais sinon pareil hein, la substitution de la magie par de la pseudo-science, ça ne me pose aucun problème. J’ai juste un peu de mal à voir comment Strange va s’intégrer dans tout ça.

Suite à vos conversations, j’ai resorti le bluray d’Avengers pas plus tard qu’hier, j’ai noté qu’ils font bien mention de magie quand Black Widow rassure Hawkeye sur le nombre d’agents du SHIELD qu’il a tué. Un truc du genre, "ce n’est pas de ta faute, c’était la magie de Loki"
C’est pas vraiment appuyé et il n’y a pas d’insistance sur le terme dans le reste du film, mais ils en font mention.

Je n’ai pas encore assez de connaissances sur l’univers Marvel et je n’ai pas maté AoS, jpeux pas trop en déduire quelque chose, c’était juste My 2 cents suite à vos discussions (toujours interessantes mais jl’ai déja dit).

J’avais une petite question, qui sont les personnes qui demandent des comptes à Fury, ils surpassent ses ordres en envoyant un avion bombarder NY alors qu’il est chef du SHIELD?

[quote=« bipbop, post:402, topic: 55541 »][/quote]

Alors oui, mais en fait la situation est différente. :slight_smile: Il a été (vaguement) établi dans le MCU (dès le premier Thor il me semble) que magie asgardienne = science incomprise des humains. Donc, quand Black Widow parle de la magie de Loki, on est dans cette optique là.

La différence avec la scène d’AoS, c’est que là c’est une asgardienne (Sif) qui parle de sorcellerie. Du coup, ça a un sens plus important à mon avis. Elle sous-entend que les pouvoirs de Lorelei ne sont pas compris, donc pas de la science asgardienne, donc de la magie/sorcellerie/whatever.

[quote=« bipbop, post:402, topic: 55541 »][/quote]

Le WSC.

J’ai quand même l’impression que le plus beau tour de magie dans le MCU, c’est comment Marvel va nous faire avaler toute cette histoire de oui-c’est-de-la-magie-mais-en-fait-au-fond-c’est-scientifique. Ça sent quand même le grand écart facial.

Sinon, petit digression mais juste pour lancer l’info qu’ABC va passer mardi prochain un petit documentaire Marvel - Assembling an universe. Qui, je pense sera très intéressant pour se rendre compte de la difficulté de garder de la cohérence dans ce joyeux bordel qu’est le monde des super héros.

Yup, marqué dans mon calendrier depuis l’annonce. Impatient de voir ça. J’avais beaucoup aimé leur docu de 100 minutes sur la genèse du MCU (en bonus sur le BR d’Avengers), j’espère juste que ce ne sera pas trop similaire.

Oh. Tiens, j’en avais pas entendu parlé du docu’ sur le BR d’Avengers. Vais me pencher de plus près sur le sujet.

[quote=“Maquinou, post:406, topic: 55541”][/quote]
Je l’ai regardé il y a pas longtemps suite à une remarque de Faskil, c’est assez intéressant

[quote=“Maquinou, post:406, topic: 55541”][/quote]

De mémoire, ça s’appelle “Assembling The Avengers”.
Edit : presque. http://www.imdb.com/title/tt2676344/

Bon ben je sais ce que je vais faire ce soir. Merci pour l’info !

[quote=« Maquinou, post:404, topic: 55541 »][/quote]
Déjà à part nous, qui se posera la question? :slight_smile:
Ils feront comme ils ont fait avec Loki, comme ils ont fait avec plein d’autres détails dans Thor : environ rien. Au mieux quelques scènes où un humain parle de sa perspective d’humain sur le truc. Et ça ne choquera pas grand monde.

Et je ne suis pas d’accord avec Faskil sur le côté important du mot quand il est cité par Sif.
Déjà parce que je considère que rien de ce qui se dit dans AoS est vraiment important pour les films du MCU… mais aussi et surtout parce que ce n’est pas parce qu’elle utilise ce terme que ça veut dire qu’elle ne connait pas une explication que sur terre on appellerait « scientifique ». 

Comme la scène dont je parlais dans Thor 2 (vaguement, de mémoire :)) : 

humaine : oh on dirait un [terme scientifique] !

asguardien : mais non, c'est un [terme asguardian qui sonne magique]

humaine : oui mais ça fait [bla bla scientifique]

asguadien : euh.. oui, effectivement

Et Sif devait peut-être déjà parler de sorcellerie quand on croyais encore que la terre était plate… donc bon… les termes scientifiques de nos 50 dernières années au final elle doit pas vraiment s’en soucier :smiley:

Ca sera plus touchy pour Dr Strange oui… mais si il arrive après une Scarlett Witch et toute une bande de mutant… encore une fois qui se posera la question? :slight_smile:

[quote=« chmop, post:410, topic: 55541 »][/quote]

Complètement. Je ne sais même plus pourquoi on en est arrivé à disserter sur ça. :smiley:
Sinon, anecdotique mais rigolo : Why Marvel’s ‹ The Avengers › Was Almost Rated R

[quote=« Faskil, post:411, topic: 55541 »][/quote]

Parce qu’on est de gros geeks passionnés par le monde Marvel ? :slight_smile:

[quote=« Maquinou, post:412, topic: 55541 »][/quote]

Ah oui, voilà ! :smiley:
Tiens j’avais zappé ça : c’est la première de TWS ce soir. http://comicbook.com/blog/2014/03/13/captain-america-the-winter-soldier-red-carpet-premiere-live-streaming-tonight/

[quote=« Faskil, post:405, topic: 55541 »][/quote]

Je m’auto-quote pour nuancer : a priori, rien à voir avec le doc du BR donc, cool ! \o/

Un extrait : http://insidetv.ew.com/2014/03/13/marvel-studios-assembling-universe/
Et sinon, la théorie des Mutants/Inhumans semble mal engagée… http://comicbook.com/blog/2014/03/13/avengers-age-of-ultrons-mutants-will-not-be-inhumans-says-kevin-feige/

Parenthèse hors sujet, mais autant je me suis toujours considéré comme un gros lecteur de comics Marvel, autant je m’aperçois que toute la branche Avengers & co ne m’a jamais passionnée et qu’au final, à part les grandes lignes, les personnages emblématiques, je suis parfois un peu largué sur les détails. Lorelei jamais entendu parler avant son apparition dans AoS, M.O.D.O.K je vois vaguement qui c’est. Je suis resté sur Crâne rouge, Kang (Krang? j’ai un doute) et les liens avec les FF et donc Dr Doom, Galactus, les Inhumains et un peu le versant interplanétaire (Krees, Skrulls, Nova & co)
Ma came c’était plutôt X-men, mais malheureusement tout ce pan de l’univers Marvel est globalement traité avec une attention bien moindre et beaucoup moins approfondie.
[fermeture de parenthèse]

[quote=« Faskil, post:401, topic: 55541 »][/quote]
A ce propos, ils n’ont pas bien expliqué en quoi la rendre muette libère les hommes qu’elle a manipulés. Ils la capturent, et pif paf, Ward et Fitz se « reveillent » (à noter que Coulson n’a pas été manipulé, soit il a pas rencontré Sif, soit il est immunisé ? on sait pas) ce qui n’empêche pas May de coller une droite à Ward d’ailleurs :smiley:

[quote=« Ylrahc, post:415, topic: 55541 »][/quote]

Bah, c’est du raccourci de comics, j’ai envie de dire. Comme le fait bien pratique que tous les Chitauri crèvent quand le portail se referme dans Avengers… D’un point de vue narration, l’ellipse est nécessaire parce qu’elle évite de faire trainer le truc en longueur inutilement en attendant que les effets se dissipent ou autre, sans perdre le momentum. Donc perso ça me dérange pas, ça fait partie des codes narratifs « acceptés ».

Sinon, Sebastian Stan (Bucky Barnes) vient de révéler qu’il avait signé pour un deal sur 9 films. On va donc bouffer du Winter Soldier dans les autres franchises, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle. :slight_smile:

Et quand on connait l’évolution du perso dans le comics, qu’on rattache cette annonce à celle de Chris Evans qui déclare vouloir arrêter le rôle bientôt (sans doute après Cap 3), je ne serais pas étonné que le Winter Soldier intègre les Avengers à part entière pour la phase 4, voire peut-être déjà en phase 3 (s’ils tuent Cap avant Avengers 3), sous l’identité du nouveau Captain America. Rogers pourrait même crever dans AoU en fait, et Barnes prendrait sa place à ce moment-là, ça marcherait aussi. Cette dernière option serait ballsy mais elle colle bien avec l’ensemble (Whedon a lourdement sous-entendu qu’il y aurait un Avenger mort dans AoU, Evans veut arrêter, Stan a signé pour 9 films, ça commence à faire beaucoup d’indice dans cette direction en fait).

Par contre, ça relance les théories sur qui est sous le drap blanc dans le trailer de TWS. Ce n’est donc pas Bucky et je doute que ce soit Fury (ça me ferait chier qu’ils nous refassent le coup du mort pas vraiment mort, même si bon, c’est très « comics » aussi). Peggy Carter peut-être ? On sait qu’elle est au générique de TWS en version contemporaine, elle pourrait être une victime désignée pour alimenter la motivation de vengeance de Cap.

Brubaker, le mec qui aurait vu (fait) mourir Cap deux fois. :smiley:

Bon j’ai rattrapé le thread sur IRC et je met mon copec sur la mort de Rogers dans AoU. Barnes le remplace et du coup on se retrouve avec un nouveau CapAm pour la fin de la phase 2 … avec la 3 qui elle commence avec l’arrivée d’Ant Man! DIS DONC!

Du coup entre ça, le cast d’Ant Man et les séries Netflix on a carrément le roster pour du New Avengers. Hulk, IM (pas pour longtemps par contre a mon avis), Ant Man, Wasp (J’y croyais pas, mais d’après Fask dans le film a venir elle serait la fille de Pym donc ça pourait passer), Luke Cage et potentiellement Dr Strange quand son arrivée sera confirmée. Je sais pas vous mais moi ça me hype a mort.

Avec ça on peut aussi mettre une option su les trois autres Netflixé, DareDevil, Iron Fist et Jessica Jones. Surtout cette dernière vu que dans les comics elle est plutôt proche de Cage.

On a un peu parlé de l’utilité de Talbot et Fask a lancé une piste pas dégueu. Banner en directeur du SHIELD. C’est pas con, le MCU ne part carrément pas sur l’arc Civil War et Downey Jr n’a pas l’air chaud pour continuer bien longtemps. Donc Stark à la tête du SHIELD semble pas être au menu.

Du coup l’ami moustachu pourrait être là pour annoncer une gaffe concernant la détention du Leader, qui du coup reprendrait une place sérieuse comme potentiel Clairvoyant.

Et moi cette piste elle me branche plutôt bien.

[quote=“Arkeon, post:417, topic: 55541”][/quote]

Ouais, je ne sais pas si c’est ce qui se trame, mais si c’est ça, je survalide. <3

Je rajouterais deux aspects techniques qui pourraient étayer cette hypothèse :

1. Il n'y a pas de film Hulk prévu, ça pourrait permettre d'utiliser Banner en dehors des films.
  2. Ce serait principalement Banner en Banner, donc pas trop de Hulk en CGI qui coute des sous.
  3. Jusqu'ici le MCU s'est ouvertement inspiré des Ultimates, ça collerait parfaitement avec ce scénario.

Je rajoute un truc qu’on a trouvé sur un topac reddit hier soir aussi.

"What I'm wondering is whether or not Coulson knew May beforehand or if she's essentially a handler, and Coulson's memories of her were implanted."

Et si les souvenirs que Coulson a de May sont implantés?Si c’est les cas ça file une couverture idéale pour qu’elle puisse piloter subtilement Coulson pour le compte de Fury.

Nouveau clip pour TWS

Et le stream de la première est dispo, plus anecdotique, mais y’a un paquet d’interviews :

Video starts @ 24:35 Intro over @ 25:22 Bernard White Interview @ 33:46, ends @ 35:40 Georges St-Pierre Interview @ 41:55, ends @ 44:20 Elizabeth Henstridge and Iain De Caestecker Interview @ 47:36, ends @ 49:26 Maurissa Tancharoen and Jed Whedon Interview @ 49:38, ends @ 51:14 Ming-Na Wen Interview @ 51:23, ends @ 54:35 Hayley Atwell Interview @ 54:40, ends @ 56:05 Samuel L. Jackson Interview @ 56:54, ends @  Louis D'Esposito Interview @ 59:54, ends @ 1:01:15 Maximiliano Hernandez Interview @ 1:01:25, ends @ 1:03:45 Anthony and Joe Russo Interview @ 1:04:00, ends @ 1:07:40 Titus Welliver Interview @ 1.07:49, ends @ 1:08:38 Emily VanCamp Interview @ 1:08:57, ends @ 1:11:32 Sebastian Stan Interview @ 1:11:47, ends @ 1:15:49 Chris Evans Interview @ 1:16:15, ends @ 1:18:49 Frank Grillo Interview @ 1:19:57, ends @ 1:22:19 Cobie Smulders Interview @ 1:27:41, ends @ 1:29:48 Jeph Loeb and Brett Dalton Interview @ 1:29:57, Chloe Bennet jumps in @ 1:31:47, Jeph leaves @ 1:32:00, ends @ 1:32:53 Adewale Akinnuoye-Agbaje Interview @ 1:32:58 Anthony Mackie Interview @ 1:35:56, ends @ 1:37:50 Scarlett Johansson Interview @ 1:38:26, ends @ 1:40:42 Neal McDonough and Ruvé Robertson Interview @ 1:45:54, ends @ 1:48:19

[quote="Arkeon, post:419, topic: 55541"][/quote]

Et comme je disais hier sur IRC, ça expliquerait le côté un peu “irréel” de la scène du recrutement de May.
Et j’ai des news sur Agent Carter : pilote tourné, ils attendent le feu vert, on parle d’une série courte et en temps-réel.