[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

post useless : je commençais à lire le premier numéro de Loki - Agent of Asgard, et dès les premiers panels il m’a fait penser à notre discussion sur la magie. Ça m’a fait sourire alors je partage (et vous recommande la série). 

IMG_5520.PNG?token_hash=AAGkugm6EYvD3iS8

[quote=« Maquinou, post:421, topic: 55541 »][/quote]

Chuis sûr qu’il joue un voleur. Ou DM, vu le nombre de gotcha. :smiley:

[quote=“Maquinou, post:421, topic: 55541”][/quote] 
Pas useless du tout, je n’avais pas lu encore, mais je vais m’y mettre.

J’en profite pour linker une interview de Kevin Feige où il parle notamment des Inhumans et de Doctor Strange.

Ah donc pas d’Inhumans de suite. Je vois pas du tout comment ils vont introduire Quicksilver et Scarlet Witch du coup… surtout si ce qu’on a lu sur la button scene de Cap’ est vrai.

Ah Ah. Presque Neomatt !

C’est dans le point one (numéro sorti pour faire le point sur tous les titres du lancement de la vague All New Marvel Now) où il doit voler des artefacts pour le compte de The All-Mother.

Dans le #1, il a des missions assignées par ces dernières. Bien dessiné, Loki toujours aussi attachant et un bon twist de fin de numéro.

Tiens j’aurai l’occasion bientôt de lire quelques X-men Ultimate et je me posais certaines questions. Lors de ces “reboot” (je sais pas trop comment appeler ça), est-ce que les auteurs conservent les caractéristiques des personnages telles que dans la série originale ou bien ils prennent des libertés ? Et les histoires racontées ? Je suppose qu’elles sont actualisées non ?

Je me demandais ça parce que si je rencontrais par exemple quelqu’un qui n’a lu que les X-Men originaux, est-ce qu’on aurait l’impression d’avoir lu des choses complètement différentes ou bien une trame de fond commune en ressortirait ?

En gros les seules choses qui demeurent inchangées sont les personnages et leurs caractéristiques. Pour le reste, les relations sont réinterprétées, les antagonismes réinventés, mais c’est quand même souvent en lien avec l’univers classique dans le sens où ça permet une relecture des relations déjà existantes, un peu à la manière d’un “What if?”.

Vous avez déjà parlé de la mini-série de comics “The Avengers Prelude - Fury’s Big Week” elle fait le lien entre les films jusqu’à Avengers?

Par contre on y revoit Monsieur Blue, ça ne pourrait pas être le GH325?

Feige parle beaucoup ce moment et un solo movie Captain Marvel (Ou Miss Marvel) serait envisageable.

http://badassdigest.com/2014/03/14/kevin-feige-on-marvels-responsibility-to-be-diverse-and-a-possible-captain

Hors MCU, mais pendant ce temps shitstorm possible chez la Fox

http://www.bleedingcool.com/2014/03/14/fox-looking-to-dump-fantastic-four-director-screenplay-and-recast-six-months-before-they-are-due-to-shoot

[quote=“Ghadzoeux, post:427, topic: 55541”][/quote]

Voilà, c’est contenu à soi-même (c’était vendu surtout comme un point d’entrée pour ceux qui avaient jamais chopé un comics) et quelques points changent beaucoup, intéressants ou non (Ultimate Deadpool est meh par exemple: il apparaît dans 2-3 comics de Spider-man et n’a rien à voir avec le Merc with a Mouth).

Maintenant, sans trop spoiler: certains ont vu ça comme une occasion de tuer des gros noms (ou petits aussi) vu que “c’est pas le 616, on peut”. Donc y a des moments un peu gratuits sur les morts de super-héros, et perso, j’aime pas trop. Y a aussi des moments très WTF dans certains arcs, genre Quicksilver qui couche avec Scarlet Witch ou le Blob qui bouffe Wasp. Genre, bien gore et tout.

tl;dr: Ultimate, c’est une bonne idée (DC l’a semi-reprise avec les All-Star), mais y a des moments “darker and edgier” qui au final sont plutôt nuls. Je conseille quand même en lecture malgré tout.

edit: pour montrer que ouais, des fois c’est juste gratuit, une image spoil:

CapAm 3 apparemment confirmé pour sortir en 2016 (la même semaine que Batman/Superman) et il semblerait que Chris Evans soit de la partie. Du coup c’est peut être pas lui qui crèverait dans AoU.

Il a un contrat de 6 films. So far il est en a 4 (Le cameo de Thor 2 ne compte pas). Du coup ça le laisse dans Captain America 3 et Avengers 3? Ou alors il crève effictement dans AoU et ça serait du flashback pour le reste de son contrat.

[quote=« Arkeon, post:431, topic: 55541 »][/quote]

T’as une info sure pour le fait que le cameo dans Thor 2 ne compte pas ? Parce qu’il me semblait que ça avait été par exemple le cas du cameo de Banner dans IM3.

Cela dit, le fait qu’il soit au générique de Cap 3 n’est pas forcément incompatible avec l’idée qu’il crève dans AoU. Je rappelle que Marvel a pour habitude de considérer chaque franchise comme pouvant exister de manière relativement indépendante, ce qui signifie que si Cap crève dans AoU, ce sera sans doute ré-expliqué ou approfondi dans Cap 3, d’où sa présence. Mais bon, je spécule loin là… :smiley:

[quote=« Neomatt, post:430, topic: 55541 »][/quote]

Les Ultimate sont surtout une source d’inspiration pour l’aspect visuel du MCU. Le reste est pioché un peu partout ou constitue du matos original (Coulson, par exemple).

[quote=« Arkeon, post:429, topic: 55541 »][/quote]

J’ai tellement ri. Les mecs sont à six mois du tournage et la Fox décide de virer tout le monde, réal, scénariste et cast ? Si c’est vrai, juste wow. :smiley:

Bref, raison de plus pour rester focus sur le MCU. :stuck_out_tongue:

omg, la catastrophe annoncée -_- 

[quote=« Faskil, post:432, topic: 55541 »][/quote]

Chris Evans le dit lui même dans la vidéo. Sur le ton de la déconne ok, mais j’serais étonné que le mec soit pas un minimum au courant des clauses de son contrat :slight_smile:

[quote=« Arkeon, post:434, topic: 55541 »][/quote]

OK. Fair enough. Bon ben les paris sont relancés sur la mort éventuelle d’un Avengers dans AoU du coup. :stuck_out_tongue:

[quote=« Faskil, post:435, topic: 55541 »][/quote]

J’exclue pas Cap perso, ils peuvent nous sortir des Flashback dans les prochains pour montrer que Barnes et Rogers sont les best buddies du monde.

Sinon IM, Downey est le prochain sur la liste de ceux qui veulent arrêter :slight_smile:

Je la sens bien pour la mort d’Iron Man. Dans le teaser passé à la Comic Con de San Diego on y voit clairement ce qui avait tout l’air d’être une armure d’IM s’altérer pour finir avec la caméra sur la tête d’Ultron.

Du coup, Tony Stark pourrait très bien être victime de cette “mutation”. Ce qui n’empêchera pas Marvel de le faire revenir. Et soyons fous. Il revient grâce à la magie et BAM ! On a la bonne excuse pour introduire Dr. Strange. ( je m’emporte vous dites ?)

Faites monter la hype. http://imgur.com/a/3jPFp

4GlM8d9.jpg

\o/

Les tarés comme moi voit une Infinite Stone là, mais la hype est trop forte pour être objectif.