Pareil plein d’amour pour notre captain Marvel.
J’ai vu pas mal de retour comme quoi elle est le Deus Ex Machina du film, personnellement je trouve pas.
Certes il est vraie qu’elle récupère Stark un peu trop facilement, mais bon c’était pas évident de trouver une solution efficace de le faire revenir à moins de ne pas engendrer cette situation de base ou Stark est coincé dans l’espace.
Mais d’un coté cette situation permet de créer des liens avec nébula et faire cette scène d’hologramme qui fera écho avec son enterrement.
Après pour le besoin du récit, elle est un peu mise de coté une bonne partie du film. Mais concrètement elle n’était pas indispensable pour effectuer le casse temporel.
Et elle est là pour le combat final.
D’ailleurs j’ai bien aimé le fait que Thanos retire la pierre du pouvoir du gant pour l’utiliser à son plein potentiel contre Marvel. Se qui permet de justifier que le gant bride le pouvoir des pierres pour permettre la synchronisation de celles-ci.
Remarque quand elle sont utiliser pour le snape, on voit bien qu’elles grillent le gant et son utilisateur.
il va aussi empêcher Loki de se barrer avec le tesseract ?
Et comment il peut ne rien casser en restant avec Peggy ?
Et et et… (c’est le bordel les voyages dans le temps)
Sinon je me demandais
comme disait l’ancient one, si une pierre manque ça donne une nouvelle ramification, un univers divergent… mais dans le post-Endgame où y’a plus aucune pierre, on est d’accord qu’on est probablement partis pour du multiverse à gogo ?
Avec les séries (Vision et Scarlet Witch en premier), les dessins animés qui sont déjà annoncés comme des what-if, etc… ça semble déjà prendre potentiellement cette direction.
Et si oui, dans 2 ou 3 phases on termine sur une sorte de Secret Wars où tout se regroupe ?
Il faut que je le revoie, le retour de Cap à la fin du film est le seul truc qui coince un peu. De mémoire, je ne suis pas sûr qu’il cite explicitement Peggy. Il se peut donc qu’il ait juste profité de son retour dans le passé pour “avoir sa danse”, mais qu’il est ensuite passé à autre chose pour justement ne pas chambouler la timeline. Il est aussi possible qu’il soit revenu via les particules Pym après avoir vécu sa vie, pour filer le bouclier à Falcon.
Le fan service est omniprésent
Mais ils ont fait dans la facilité a grand coup de machinerie temporel dans tous les sens
Après IW j’avais osé espérer qu’ils étaient capable de tout sauf ça…raté
Dommage
Les 15 1ere minutes qui vont trop vite je trouve, les retrouvailles avec Thanos qui dure 30secs…ah ok
La suite trop longue a mon gout, avant de passer aux choses sérieuses.
Ca pète bien mais c’est quand même un peu on prend les mèmes et on recommence IW
C’est pas exclue qu’il utilise le multi universe, techniquement il existe un univers ou il y a eut un Snape qui fut réparé et un autre ou il n’y a rien eut.
Mais What-if c’est plus un série qui exploite des petit délire créatif pour se marrer.
La série Vision et Scarlet est toujours possible dans cette univers, il est pas impossible que Shuri est fait une sauvegarde de vision.
parce que oui, c’est vraiment un film de fan service avant tout. Je sais que c’est ce qu’on attendait tous plus ou moins, mais il y a vraiment tout ce qu’il y a à cocher sur un cahier des charges pour le nerd MCU (no offense hein).
le sauvetage de Iron Man et la partie qui suit son retour, meh
je trouve la solution du time travel effectivement facile, même si on le voyait arriver à 10000 kms depuis les trailers avec Ant-Man. Je n’ai pas super kiffé la partie Time Heist du milieu, sauf l’affrontement entre les deux Cap’ et leurs réflexions
la partie Hawkeye et Black Widow j’ai trouvé ça d’un chiant. En dehors des mini feels lors de l’event, tout la partie retrouvailles / interventions diverses, je les trouve vraiment en recul par rapport aux autres.
Prof Hulk (comme j’ai pu le lire) au secours. Je le trouve vraiment TROP forcé. Même dans le Time Heist, le coup des escaliers par exemple, ça va vraiment pas amha.
j’ai effectivement eu une impression de déjà vu mais en point positif, c’est x3000.
je trouve les affrontements mous et pas super bien filmés (sauf la baston de fin et l’affrontement entre les deux Cap’). Ça cut à tout va, on change de cam dans tous les sens, je sais que ça a tjs été comme ça dans la franchise mais c’est vraiment un truc qui me gêne. Franchement, pour des super-héros qui se mettent sur la gueule, je m’attendais vraiment à plus de patate (l’effet The Raid & Wick j’imagine - j’ose espérer que vous avez vu les références au film ).
En dehors de certaines scènes (Cap Marvel vs Thanos sur la fin et toute la séance avec Spidy notamment), je trouve que ça distribue les baffes comme dans un Astérix. Ça vole ça baffe mais sans jamais vraiment ressentir la puissance.
Pourquoi j’ai kiffé le reste :
Thor en Dude, je dis oui. Il est parfait
Thor vs Quill
Cap avec le marteau
Spidy et sa course avec le gant et Spidy tout court
la baston de fin ofc, et le final.
Iron Man et sa gamine
Iron Man tout court (les feels putain, y’a eu de la larmichette perso)
les « features » pre-roll de crédits, c’est le gg.
sûrement plein d’autres trucs que j’ai zappé.
Bref, TL;DR :
très bien pour conclure les 10 dernières années. On coche toutes les cases, on a environ toutes les réponses nécessaires, on a l’ending attendu (méchants plus là, Iron Man sacrifié pour la cause, exit de cap’ propre), on a une baston de taré en guise de dessert, le digo autour du sacrifié avec les PUTAINS DE FEELS, la relève est assurée, merci au revoir. Mais en tant qu’objet cinématographique, je pense que y’aurait eu moyen de faire beaucoup mieux.
Question toute autre mais néanmoins liée :
Ok Natasha est morte (à priori, les comics je sais tout ça). Mais y’avait pas un film sur elle ? C’est une origin story ? On en sait ptêt encore rien vous me direz…
Techniquement il existe un univers où… et un autre…
T’es sûr qu’on a vu le même film ?
Ils vont justement remettre les pierres pour éviter que ça diverge.
Le snap (sans e, rien à voir avec le méchant d’Harry Potter) a toujours eu lieu dans leur passé. Les gens qui étaient pas « évaporés » ont pris 5 ans dans la tronche (comme la fille de Lang) et se souviennent de tout. Donc même univers. Ils n’ont pas « réparé » le snap dans un univers pendant qu’un autre continue.
Ma question c’est pour l’après, sans aucune pierre.
Et oui Vision est peut-être « réparable » maintenant que Shuri est de retour. Je disais ça parce que Scarlet Witch est connue pour créer des univers alternatifs dans les comics (house of M, le fameux « no more mutants », où elle ressuscite aussi Quicksilver…). Dans les films tout est prêt : le frère mort, elle est bien énervée par la mort de Vision, elle a déjà manipulé des gens en leur chuchotant des trucs à l’oreille… Je sais pas s’ils vont le faire, mais en tout cas on a la base.
1/ ils ressuscitent vision.
2/ On a une série à la deseperate HouseWife avec les deux et des enfants créer par magie.
3/ Mort de vision et de la petite famille par des actes de racisme envers elle parce qu’elle est différente.
4/ Elle pète un câble.
5/ Elle s’enferme dans une maison rouge et change la réalité dans laquelle elle ne serrai plus la seul “mutante”
6/ Et paf, voici les Xmen dans le MCU.
Qui a dit parce que c’est une femme ?
Par exemple je déteste superman trop fort trop lisse …
J’aime beaucoup Capitain Marvel,
mais on l’a fait venir uniquement à la fin pcq vraiment trop balaise.
Il va lui falloir un challenge à sa hauteur.