Je pointe le fait que ce “débat” apparaît systématiquement quand il s’agit d’un personnage féminin.
Et tout challenge ne repose pas seulement sur la puissance. C’est même tout le propos du film Captain Marvel
Oh merde, donc c’était pas juste un troll cette remarque
Coucou, vu hier et j’ai globalement bien kiffé. Par contre ya un truc que j’ai pas pigé :
Comment Thanos et son crew déboulent du passé ? TGCTTM ? Z’ont ni particules ni GPS Quantique
Bah si, ils récupèrent les particules et le GPS de Nebula.
(On met des balises spoiler ou pas du coup ? Je suis perdu)
Bah oui mais la nébula du passé les utilise pour prendre la place de la nébula du futur, du coup, y’en a pu !
Résumé
On peut penser qu’ils ont pu les étudier et les répliquer puis que Nebulabis est revenue vu qu’ils reviennent tous au même moment malgré la durée qu’ils ont passé dans le passé
Au temps pour moi, mais c’est écrit SPOILER en gros sur le nom du topic
Après sur le site téléphone, à ma décharge, c’est clairement pas pratique.
Spoiler
Ils ont le GPS Quantique et les particules Pym de la Nebula de 2023.
Bah non justement, la Nébula de 2014 les utilise pour prendre la place de la Nébula de 2023
Vu hier soir.
à la fin de Infinity War, pour reprendre une citation que j’ai lu, je suis sorti du film avec ce sentiment « comme si on t’annonce que t’avais le cancer et le sida en même temps ».
à la fin de endgame, je suis sorti du film avec le sentiment « mes héros sont morts ».
Mais avec une putain de sortie avec les honneurs comme on dit. Ce « I am Iron man » qui va résonner pour l’éternité … et ce Captain America qui passe le bouclier ….
Je digère encore le film et je suis partagé entre toute cette hype que j’ai eu et cette fin …
Dans ma tête je m’étais préparé à ce que Cap parte, mais pas Tony … ce n’est pas le film que j’attendais …
Ce que j’ai aimé :
- Captain America qui peut manier Mjolnir et Stormbreaker
- Guardians 3 avec Thor dans la team ?
- Carol qui est tellement puissante… elle défonce Thanos comme elle veut, il est obligé d’utiliser la power stone pour la repousser … mais …
Ce que je n’ai pas aimé : - Carol est sous exploitée clairement …
- J’ai pensé que Captain en repartant allait modifier la timeline pour prendre la place de Tony …
- Natasha … ça puait dès que j’ai vu qu’ils allaient sur vormir … C’est une sortie un peu « merdique »
- Un peu dommage que Thor soit maltraité avec le look « Big Lebowski », même si ça montre bien sa détresse post j’ai buté Thanos …
Maintenant si certains peuvent éclairer ma lanterne :
- C’est vraiment casse gueule les histoires de voyage dans le temps … ils se foutent ouvertement de la gueule de retour vers le futur mais au final ils ne font pas mieux. Le fait que Captain America ne reviennent pas après avoir replacé les pierres, ça crée forcément une ramification non ?
- Loki qui se barre avec le Tesseract ?
- La nebula du futur qui tue son double du passé qui était dans le futur ???
- Pourquoi Strange n’utilise pas la time stone pour ramener Tony ?
- Quid des pierres après le sacrifice de Tony ?
Alors petite question :
C’est sympa de revoir Nathalie Portman dans le MCU, mais vu sa non-intéraction avec les protagonistes, est-ce que se sont ses conditions de retours qui étaient hyper stricts ou est-ce que ce ne serait pas des rush de Thor 2 qu’ils ont utilisés ?
En ce qui concerne le destin de Cap :
Son retour dans le passé est effectivement chelou, cependant, on peut tout à fait imaginer qu’il passe sa vie avec Peggy dans l’anonymat (moustaaaache obligée !) et qu’il l’ai mise au parfum pour expliquer son retour (avec 15 ans de plus). Et quand son “lui-du-passé” est ressorti de la glace en 2011, elle peut lui mentir et de toute façon, son alzeimer l’empêche de réagir correctement. C’est une belle fin pour “l’homme hors du temps” de retourner dans sa time-line.
Vu hier soir. Je crois que c’est la première fois que je suis aussi partagé sur un film.
D’un côté, je trouve que c’est un grand film car il est super bien réalisé, bien rythmé et bien équilibré. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant sur ce film qui dure quand même trois heures. Et même, pour la première fois dans un film Marvel, il y a des scènes qui m’ont ému.
Après, ce qui est bien dommage, c’est ce gros Deus Ex Machina qui consiste plus ou moins à rembobiner l’histoire. J’ai cru au départ à une blague et que le film serait passé à autre chose, mais non. Ça m’a beaucoup contrarié. Je crois que ce qui m’a calmé et fait revenir dans le film, c’est les retrouvailles avec Thor. Je n’ai jamais autant accroché au perso
Dans les petits détails qui m’ont chiffonné, il y a par exemple Captain Marvel qui finalement est assez anecdotique (la production ne pensait peut-être pas que son film serait un tel succès et il était trop tard pour changer le scénario de Endgame ?). J’aurais espéré une présence plus importante vu la présence médiatique Brie Larson, mais non elle a juste servie d’appât.
Et Nebula, pourquoi elle ne s’est pas sacrifiée quand elle a compris que c’était foutue ? (le scénario aurait du être ficelé autrement pour qu’elle soit réellement prise par surprise) Puis Stark qui récupère par un tour de passe-passe les pierres… Ces petites incohérences/négligences m’ont un peu gâché le film qui pourtant a beaucoup de qualités. J’attendrai de revoir le film dans quelques mois histoire d’avoir plus de recul.
Ah oui, inutile de rester jusqu’à la fin des crédits, il n’y a pas de scènes post-générique
Non.
Il y a eu les mêmes réactions pour Thor et Hulk en phase 2 / début de phase 3 et c’est sûrement aussi pour ça qu’ils n’apparaissent que peu.
Oui mais faut quand même respecter une micro période de trêve / répit à minima, soyons urbains.
C’est vrai que c’est chiant de sortir les balises spoiler sur un téléphones, mais ça se fait plutôt bien.
Pour ceux qui ont vu le film et ont du mal avec son concept central un rédacteur de Comicsblog et moi allons essayer de pondre un article explicatif car il manque clairement une petite info pour bien saisir ce qui se passe avec le voyage dans le temps dans ce film.
Autant j’ai trouvé captain marvel limite inutile (deus ex machina pour ramener Stark, son intervention lors du combat final), Autant Scarlet witch !.. meme si on ne la voit que 2 minutes
Comme dit au dessus, je dirais un film bon mais sans plus, par contre une tres bonne fin à la phase 3
Pour ma part, je l’ai vu hier soir, et j’ai dans l’ensemble beaucoup aimé.
Mais ce n’est pas non plus LE film parfait à mon sens
En effet, plusieurs chose m’ont dérangé:
Résumé
[spoiler]
- Les paradoxes temporels (Nébula2023 qui tue Nébula2014 sans en mourir; Captain qui reviens dans sa timeline sans que ça foute le bordel…) Alors je sais, Prof Hulk l’explique, mais ça va à l’encontre de la logique du voyage dans le temps que l’ont nous a appris depuis toujours, et donc j’ai un peu de mal à voir ça d’un bon œil…
- Pas assez de mort à mon sens, Tony, ok, mais ça ne m’a pas trop ému, j’aurais préféré une autre fin pour lui, faire un snap de plus c’était… bof. Il n’aurait pas pu foutre la patate de sa vie à Thanos et en mourir? Ou partager le pouvoir du gant avec Cap et qu’ils se sacrifient tous les deux? Natasha… c’était pas mon perso préféré, et franchement le sacrifice de Hawkeye aurait été carrément plus stylé, car beaucoup plus lourd de sens. et puis c’est tout… Pourquoi Cap n’est pas mort ?? Bref…
- Je suis assez partagé sur le fan service, j’ai adoré énormément de clin d’œil (le « Hail Hydra » de captain : absolument génial, et l’intro de Quill sans musique, à mourir de rire), mais je me pose vraiment la question si le voyage temporel existe pour le fan-service ou si le fan-service n’est qu’une résultante du voyage temporel… Bref, je trouve que ça fait un peu trop gros pour juste du fan-service.
Malgré ces petits trucs, étant un grand fan de l’exploit qu’est le MCU, bien sûr que j’ai adoré revenir dans tous ces films, bien sûr j’ai adoré voir tous le monde revenir sur le champs de bataille, bien sûr que je suis content que Captain est enfin eu sa danse… Captain qui manie Mjolnir, mais quel nerdgasme!!
J’irai revoir le film, une fois que je serais plus en accord avec cette idée du voyage dans le temps, pour me refaire plaisir sur grand écran.
Pour finir, 2 petites déception hors scenar, le cameo de Stan Lee, et la non présence de scènes post-générique…[/spoiler]
Pour résumé je dirais que ce n’est pas un très bon film en soit, mais c’est un très bon film pour terminer ce grand cycle Avengers
Désolé pour ce pavé, j’avais besoin d’en parler, et personne autour de moi ne l’a encore vu!
Vu Avengers Endgame hier et je suis toujours dans l’émotion mais wow ! que c’était magique on passe des rires au larmes.
C’était vraiment excellent. Je comprend mieux pourquoi le film n’était plus en deux parties mais deux films bien distinct du coup.
J’ai hâte de le revoir à tête reposé, on peut facilement dire que les deux milliards au box office vu les scores que commence à faire le films sont atteignables.
Question bête :
Résumé
Question bête à la fin de Engame on est bien en 2023? Et du coup Spiderman Far From Home, on sait quand il se déroule?
C’est une de mes grandes interrogations.
Normalement, la timeline des héros est actuellement en 2023. Je pense qu’il sera casse-gueules, pour Spidey, qu’il se déroule en 2023. J’espère qu’ils auront l’intelligence de le placer avant IW.
Soucis complémentaire : tous ces potes seront forcement mort avec lui…sinon ils ont 5 ans de plus. C’est casse gueule/courageux cette histoire de 5ans