[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ou pas, ça permet un renouvellement des seconds/tiers rôles.
Pour rappel, la date d’émission du passeport de Peter est « effacée » dans les trailers, ce pourrait être 2023.
Ou alors pas du tout et Sony a encore merdé sur toute la ligne :confused:

1 « J'aime »

Pourquoi Strange n’utilise pas la time stone pour ramener Tony ?

Pour ceux qui se demandent pourquoi ceci ou cela avec les différentes stones, il faut avoir en tête que tout n’est pas possible avec une pierre seule. Certaines capacités sont débloquées en associant plusieurs pierres.
Même si c’est pas expliqué clairement dans le MCU, le comportement a l’air d’être le même que dans les comics :

• Strange contre Dormammu ne peut pas remonter comme il veut dans le temps : il est obligé de mettre un point d’encrage à l’avance pour y revenir
  • Strange dans Infinity War (quand il est en tailleur sur Titan) pose aussi un point d’encrage, va vivre une alternative puis revient au point de départ et recommence
  • Thanos dans Infinity War peut revenir en arrière quand ils cassent la pierre sur Vision parce qu’il a associé la time stone à une autre pierre, potentiellement la space stone

Petit schéma venant des comics :

5 « J'aime »

Et bien c’est vu.

J’ai bien aimé en terme de conclusion (pas évident de faire un truc qui arrive à faire tourner la page) un peu moins en tant que produit cinématographique. Y’a des moments shaky cam pas excusable car vraiment mal géré (Je sais c’est les Russo mais bon sang depuis le temps). Et puis on a tous en tête (et ainsi que dans les oreilles) ce moment où Thanos regarde le couché de soleil (plan, musique) Ben pour le final de l’enterrement de Stark, que ce soit les plans, la musique les lumières c’était mouaif.

Bon, je pinaille ça reste clairement au dessus de pas mal de films de super héros et le finish est quand même très beau.

Mention spécial à tout ce qui a pu être plus ou moins caché comme Thor ou les tenues comme celle de Pipper.

Et rendons gloire au vrai héro de l’histoire

Résumé

rat2

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour le schéma !

Juste pour réagir à la présence très limitée de Captain Marvel : perso, ça ne m’a pas choqué, ni même surpris. C’était à prévoir, partant du principe que ce film était annoncé comme la fin de l’arc des OG Avengers. Comme l’a plusieurs fois expliqué Feige avant la sortie du film, c’est surtout par la suite que Captain Marvel va prendre du galon et de l’importance, surtout maintenant que la plupart des anciens membres sont soit morts, soit à la retraite. Du coup, je ne m’attendais vraiment pas à ce que le film tourne autour d’elle, ni même à ce qu’elle soit véritablement présente (je ne pensais même pas qu’on la verrait durant la bataille finale). Ça avait du sens d’un point de vue narratif et c’était clairement mieux comme ça, ça permettait de garder le focus sur la bande des 6 et de ne pas plier l’intrigue avec un perso OP.

2 « J'aime »

Le schéma d’Infinity Wars n’est pas à considérer comme associé ou canon avec ce que font les pierres dans Infinity War et Endgame. Y a pas de notion de pouvoirs décuplés par une association entre deux pierres.

Il y a néanmoins une notion d’interaction qui modifie le comportement des pierres, vu l’usage que fait Thanos de la Power Stone contre Captain Marvel, lors de la bataille finale.

Potentiellement le problème c’est quand elles sont toutes les 6 ensemble car on a bien vu dans Inifnity War qu’il les utilise une par une à chaque fois.

En fait ce qui me dérange par rapport à Captain Marvel, ce n’est pas le fait qu’elle soit si peu présente. C’est le fait qu’elle n’ait pas eu le rôle qu’on pouvait attendre d’elle suite à l’appel de Nick Fury (et le film qui a suivi). Dans le scénario actuel, j’aurais préféré qu’elle arrive en toute fin de film. Ça aurait créé un suspens et une tension supplémentaire (a-t’elle eu l’appel ? viendra-t’elle ou pas ?). Quand au début du film, il aurait sans doute été possible de trouver un autre moyen pour sauver Tony Stark.

Si je ne me trompe pas, le rat n’a rien fait. Il n’appuie sur rien, il est juste là par hasard quand le machin se réenclenche. Je reconfirmerai par un second visionnage, mais j’étais assez attentif sur ça justement.

Citation @Faskil Il se peut donc qu’il ait juste profité de son retour dans le passé pour « avoir sa danse »

Il est quand même marié, donc ça fait cher la danse ^^

Edit : Merde double post, y’a pas moyen de répondre à deux personnes différentes dans un seul post ? :s

Yep, je me souviens par exemple d’une histoire où Superman se fait hypnotiser et contrôler par un simple humain.

Des histoires de super-héros surpuissants qui se font battre, c’est pas nouveau :slight_smile:

D’ailleurs, dans le film Doctor Strange, c’est pas une entité surpuissante qui est « battue » ? (oublié son nom)

1 « J'aime »

Il a marché sur l’écran tactile et/ou à provoquer un dysfonctionnement sur la tablette. Ne cherche pas sans lui il n’y a rien :slight_smile:

2 « J'aime »

Ma petite déception viens aussi de ne rien avoir à ce mettre sous la dent pour la prochaine menace :

Résumé
  • Khang (car on joue pas avec le temps) ?
  • Le tremblement de terre sous l’eau (Namor ?)
  • Adam Warlock (Gardien de la galaxy 3…Avec Thor) ?
  • Loki (avec son cube) ?
  • Dans Dr Strange (Mephistos pour du challenge avec Captain Marvel) ?
  • Des scénaristes qui ont besoin de repos pour chapeauter un truc avec toutes les nouvelles licences ?

Je pense qu’effectivement un peu de repos pour mettre un vrai truc sur les rails sera effectivement nécessaire (Putain 11 ans quand même).

Mon avis : déçu (ou équivalent car j’en attendais rien)

ayant commencé Marvel avec les films puis les jeux vidéos et enfin les comics, je m’éloigne de plus en plus des films car les trouve de plus en plus inconsistant
3h de film pour ça franchement… ok les easter eggs c’était cool mais trop d’easter egg tue l’easter egg ça en devenait déroutant et me sortait sans arrêt du film
enfin le dénouement de l’intrigue à coup de voyages dans le temps devait être le pire scénario que j’avais imaginé, c’est trop facile et trop casse gueule en même temps, y’a plein de trucs qui me dérangent et tu as beau faire des théories y’a toujours des trucs qui vont pas coller (d’après moi hein, ce n’est pas une généralité que je fais mais uniquement mon propre avis)
la scène du girl power est too much aussi je trouve, à trop appuyer dessus ça sonne faux, je vois pas où est le problème mâles/femelles tlm se bat, pourquoi faire des scènes avec un rassemblement de femme spécialement ? (la même au wakanda sur infinity war et pareil précédemment surement, j’y vais pas non plus très attention) mais bref ce n’est pas non plus très “gênant”
le thor c’est nawak, même thor indigne sombre pas à ce point, j’ai franchement pas aimé, pas assez psychologique
prof hulk j’ai bien aimé surtout que j’ai découvert doc green il n’y a pas longtemps donc ça peut être cool comme alternative si ça donne suite
et enfin mon perso préféré captain marvel, je sais pas comment ils se sont démerdé mais j’ai l’impression qu’ils ont coupé les scènes à la machette, elle apparaît/disparaît tu te demandes ce qu’elle fout là, je ressent vraiment la pièce ajoutée au dernier moment, y’a qqchose qui me dérange mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus

Pour le traitement de Thor (et de la dépression):

Résumé

j’y vois un clin d’œil à un passage dans les Comics où (de mémoire) Asghard disparaît et Odin ce retrouve en vieux poivrot SDF sur terre.

On a bien eut Ronin et “Hail Hydra” pourquoi pas en rajouter un peu.

Bizarrement le traitement de Thor ne m’a pas choqué (dans sa construction ça reste encore un gros ado un peu con con, il lui faudra encore du temps pour être aussi sage que son père qui a vécut comme tout asgardien des centaines d’années ) c’est surtout le traitement de la dépression qui me choque un peu.

Y’a une caricature sur le personnage dépressif (tu bouffes/tu bois/ t’es qu’une merde) qui heureusement n’est pas traité de la même manière pour Black Widow (D’où son sacrifice assez sombre puisqu’on ressent qu’elle n’en peut plus, celle qui va regonfler souvent le cœur des héros est finalement quasi négligé par les autres).

à propos de black widow

je sais pas pour vous mais c’était un peu téléphoné, dès que tu sais que ronin et bw partent chercher la pierre de l’âme, l’un des 2 ne reviendra pas
la scène du : - non c’est moi qui me sacrifie; - non ! c’est moi j’ai rien à perdre etc etc était un peu too much
et puis sans vouloir être méchant, l’un ou l’autre on s’en fout globalement, y’en a vraiment tant que ça qui aiment ces persos ? (j’ai pas dit que personne les aime mais juste que les gens qui les aiment sont minoritaires)
elle est morte voilà c’est fait au revoir et merci
elle ne reviendra pas à mon avis car pour qu’on puisse retrouver gamora on retrouve celle du passé dans notre présent (d’ailleurs c’est pas censé niquer toute la timeline ?)
plus j’en parle et moins j’aime cette histoire de voyage dans le temps, c’est tout bonnement le bordel (très bien représenté par le film l’effet papillon d’ailleurs)

Je suis encore sous le choc.

Spoilers

Ce film est LE film ultime du MCU non seulement parce qu’il s’agit d’une conclusion formelle de tous ce qui a été introduit dans le MCU jusqu’ici, mais aussi parce qu’il vient récompenser les spectateurs fidèles à grand renfort de clins d’oeils et de fan-service et, oui, leur fait même verser la larmichette.

Car si les moments de bravoure sont nombreux, les moments d’émotions sont là aussi.

Bref, c’est un film de fan, par des fans, pour les fans, c’est un pinnacle formidable, et épique, et émouvant, et je vais juste me contenter de geeker sur le restant de ce message pasque j’en peux toujours plus.

CHUBBY THOR, ENFIN UN HEROS A NOTRE IMAGE o/ !!!

BIEN SÛR QUE CAP EST DIGNE ! MY MAAAAAN !*

HAWKEYE VA VIVRE POUR TOUJOURS JE LE SAVAIS DEPUIS AGE OF ULTRON SAUF QUE LA C’EST TRISTE QUAND MÊME :’’’’’’(

AVENGERS ASSEMBLE !!!*

ILS AVAIENT PAS BESOIN DE METTRE UN CAMEO DE JAMES D’ARCY SAUF QUE CA FAIT GRAVE PLAISIR !
ENFIN UN PERSO DE SERIE TELE QUI PASSE SUR GRAND ECRAN CE FILM EST MABOOOOOOOOOULE !

LILA BARTON & CASSIE LANG MAKE IT HAPPEN MARVEL STUDIOS !

(*applaudissements dans la salle)

exténué

Ce film dure trois heures mais j’ai qu’une envie c’est d’y retourner j’en peux plus.

J’étais pas prêt :heart:

6 « J'aime »

Encore un truc

Le gamin à l’enterrement de Tony, on est d’accord que c’est un inconnu ?
Peut être le gosse du précédant Iron man (le 2 ou le 3, je sais plus) et donc la future relève?
D’autres théories fumeuses?

Bon par contre c’est décidé, j’y retourne la semaine prochaine pour me faire un avis définitif !

[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés - #5529 par Faskil :wink:

1 « J'aime »