[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

si il y a un 3ème confinement, je vais me rerefaire les 23 films je pense, depuis mars ça fait longtemps…

2 « J'aime »

J’adorerai que ce soit Gérard Depardieu.
Mais j’imagine que non ^^

C’est un peu mon cas, et je dois dire que je me suis pas mal ennuyé pendant les 3 premiers épisodes.
J’étais pas dans des conditions optimales (fatigué), mais arriver à m’endormir devant le MCU sur des épisodes aussi court ça m’a fait un peu mal :frowning: .

Alors j’ai bien écouté votre avis dans les Clairvoyants :tm: , et étant clairement quelqu’un qui passe à côté de toutes les refs que vous citez, 3 épisodes de sitcom avec assez peu d’indices « voyants » pour un novice ( En gros j’ai surtout vu l’hélico et le sang en couleur, l’apiculteur, le fait que quand vision s’approche de la réalité il y a un cut qui reprend avant, un ou deux symboles hydra), c’est un peu longuet, et j’aurai aimé des épisodes plus longs mais avec plus d’éléments extérieurs.

Alors j’ai continué sans soucis car j’apprécie quand même et c’est du MCU et que je me doute que la suite raccrochera les wagons (et finalement les 3 épisodes ça fait qu’1h au total), mais cette intro n’est pas très accessible par tout le monde (enfin beaucoup d’éléments ne le sont pas).

Bon, clairement le 4ème épisode a l’air de changer la donne, y’a plus qu’à attendre la suite !

1 « J'aime »

J’ai beaucoup lu cette critique chez les gens qui n’étaient pas fortement investis dans le MCU ou qui n’avaient pas les bases comics pour anticiper ce qui allait se passer, et c’est normal. Perso, je trouve que ça témoigne de la part de Marvel Studios d’une vraie volonté de prendre des risques. En ce qui me concerne, je pense que c’était nécessaire d’y aller de manière exponentielle, en commençant super lentement, en mode « slow burn » pendant 1 tier de la série, mais en glissant progressivement 1 ou 2 détails qui dénotent, pour finalement passer la 2e au 4e épisode. Ça permet d’amplifier l’effet du changement de paradigme.

Si on regarde de plus près, ça reprend en fait le même schéma qu’au cinéma, avec un découpage en 3 actes. Les 3 premiers épisodes, c’était le premier acte, où on installe le contexte, et qui se termine par un événement déclencheur qui bouscule la « normalité » installée dans le 1er acte, et engage l’action. C’est exactement ce que fait le 4e épisode.

Et pour avoir pu jeter un œil à des images des deux prochains épisodes, no spoil, mais je confirme que ça va aller en s’accélérant.

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Pff, je pensais stopper mon abo disney + après le season final de WandaVision…je risque surement de le garder encore quelques semaines…

1 « J'aime »

Et après ça y a Loki aussi! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Donc si je reconnais bien les perso il y a un lien avec le film Black Widow qui sort après. Je suppose que ce n’était pas supposé sortir dans cet ordre :confused:

Edit: Ok, c’est juste mon incapacité à reconnaître les acteurs en action. C’est Sharon qu’on voit et pas la « soeur » de BW

1 « J'aime »

Sans avoir vu le film et la série ça va être dur à dire, mais ça me surprendrais un peu. Le Black Widow se passe normalement bien avant les evenements d’endgame, et la série se passe après

Tout pareil, mêmes conditions (fatigués), je me suis endormi sur l’épisode 2 (on n’a pas encore regardé le 3ᵉ, oui on est en retard…).

Puis, j’ai écouté les Clairvoyants :tm: et je me suis refait les 2 épisodes. Je comprends mieux cette gêne que je partage aussi, il y a un truc faux, de forcé voir de pas bon, un rythme inhabituel, des regards désespérés de temps en temps.

Ça serait pas raccroché au MCU, je ne pense pas que je continuerai… On pressent que ça va changer voir exploser mais c’est pas fait pour des newscomers dans l’univers…

Après quasiment 3 ans, le retour est plutôt difficile à digérer. Je sais qu’on aurait dû avoir Black Widow et Falcon/Winter avant. L’ouverture de la phase 4 aurait été plus facile que se taper un trip psychédélique.

Je fais le pari que dans 4/5 épisodes, je réviserai mon jugement mais c’est mon impression après 2 épisodes.

1 « J'aime »

Ouais j’étais exactement comme toi après 2 épisodes :slight_smile: et puis il y’a les 3 et 4.

Je vois pas trop le rapport que tu trouves avec Black Widow. C’est même franchement la « suite » de Civil War.

Tu as rependu pendant que j’éditais mon post. Je suis juste aveugle :sweat_smile:

Je viens de tomber sur ça pour se donner une idée du marathon qu’il faudra faire dans quelques années :

4 « J'aime »

Cela dit le What If, peut-être pas.

la « sœur » de black widow elle va être dans la série hawkeye je crois, si je me trompe pas.

Je viens juste de le commander! Tu voudras bien me le dédicacer à la fin du confinement? :smiley:

1 « J'aime »

Ah ben je ne savais même pas qu’on pouvait déjà le commander. :astonished:

Et avec plaisir pour la dédicace ! :wink:

PS : si t’as un lien pour la préco, je veux bien (ou alors c’est réservé aux abonnés Premium ?).

Argh, je suis tombé dans une faille spatio-temporelle! En fait je parlais du premier livre « Dans les coulisses du MCU », j’avais oublié que tu en étais déjà à ton deuxième! :sweat_smile:

Je me disais aussi : ils auraient pu me prévenir chez Third. :smiley:

Mais donc quand tu veux pour la dédicace.

1 « J'aime »