[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Je suis -bizarrement- assez hypé. Le ton me fait un penser à la série Harley Quinn

Plutôt « meh » au premier visionnage (sur smartphone…), j’ai une meilleure impression au second, ca semble extrêmement maitrisé, et très rythmé (oui bon je sais toutes les bandes annonces sont ultra rythmées)
Par contre, par rapport à ce dont je me souviens des comics, deux choses qui s’éloignent un peu :

• la BA laisse penser qu’il est le fils du mandarin, vous trouvez pas ?
  • il est sensé être oufissime au niveau skill art martiaux, mais le slow mo sur les gouttes d’eau on est pas plus dans le super pouvoir la ? (a moins qu’il porte un des anneaux…)

C’est le cas (dans le MCU).

Probablement. Pour les curieux : Mandarin (character) - Wikiwand

J’ai revu Iron Man ce week-end et j’ai, bien sûr, percuté sur la signification l’organisation des méchants, les « Ten Rings » suite à la sortie du trailer de Shang-Shi. Ne connaissant rien à l’univers Marvel en dehors du MCU je n’avais pas percuté à l’époque, je pensais que c’était un nom générique qu’ils utilisaient à la place de Al-Qaeda ou de Taliban.

Et j’avoue que je ne vois pas du tout le lien entre des mecs qui vivent dans des grottes en Afghanistan et un baron du crime Chinois. Dans IM1 clairement ce groupe ne rigole pas (ils sont vraiment dépeints comme des Talibans), donc ce n’est pas de l’esbroufe comme le faux Mandarin dans IM3. Est-ce que c’est Killian, le mec de AIM, qui leur a suggéré le nom pour que son faux Mandarin soit crédible ? Ou bien est-ce que le vrai Mandarin a un pouvoir qui s’étend beaucoup plus loin que l’Asie Orientale, jusqu’en Afghanistan, et qu’il a d’une façon ou d’une autre ces mecs là sous son emploi ?

Attention, dans IM3 le Mandarin est un pantin mais l’organisation derrière est bien réelle, même si lui ne la dirige pas vraiment et joue juste le rôle pour la télé.

Il ne la dirige même pas du tout.
C’est comme si je me filmais sur fond vert depuis mon appart du 92 pour me faire passer pour un molah random alors que (et je préfère le préciser) je ne suis lié d’aucune manière que ce soit à un quelconque groupe terroriste ^^.

Mais il est employé par le véritable dirigeant. c’est pas comme si il avait fait ça tout seul dans son coin; et si on demande à un membre qui dirige l’organisation il dira que c’est lui.

1 « J'aime »

Il y avait eu un short qui a suivi Iron Man 3 précisant que le vrai Mandarin n’a pas du tout apprécié la blague que quelqu’un se fasse passer pour lui. Je ne sais pas si ça sera adressé au moins au détour d’un dialogue dans Shang Chi.

All Hail The King, dispo sur le BR de Thor: The Dark World, pour ceux qui se posaient la question.

2 « J'aime »

Comme dit plus haut, le personnage interprété par Ben Kingsley est juste embauché (en tant qu’intermittent) par Killian pour incarner une menace.
Le vrai Mandarin, dirigeant les vrais Ten Rings, le fait enlever parce qu’effectivement, il n’a pas trop apprécier cette usurpation d’identité.
the-office-gif

Killian n’a rien a voir non plus avec cette organisation de mémoire.

1 « J'aime »

Effectivement, il faudrait que je revois cette partie (im 3 et le short)

trailer de venom est sorti aucun signe du mcu dans le trailer (a moins que j’ai raté) c’est bien que ca reste comme ça
VENOM 2 Official Trailer (2021) - YouTube

1 « J'aime »

Oui ok dans IM3 le faux Mandarin ne dirige pas Ten Rings, ça ok, et que les attentats avec les types qui explosent c’est AIM.

Mais ma question de base reste la même, que fait Ten Rings en Afghanistan dans IM1?

Une succursale locale ? Ou un groupe qui se revendique des Ten Rings.

Mais si voyons, à un moment il écrase une araignée. Subtil clin d’oeil.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je me disais, mais je ne sais pas pourquoi j’avais en-tête que Ten Rings était plutôt localisé en Asie. C’est peut-être le trailer qui m’a enduit d’erreur. Est-ce que dans les comics c’est une organisation avec une portée mondiale ?

AMHA (mais que les experts me corrigent), c’était localisé en Asie dans les comics, parce que Stark était impliqué dans la guerre du Vietnam. Le MCU a migré tout ça en Afghanistan, pour coller à l’actualité, et j’imagine qu’il a été logique dès lors de considérer l’emprise des Ten Rings comme globale.

2 « J'aime »

le mandarin aurait comme ancêtre gensin khan ( dans les comics ) donc Afghânistân ca reste un pays possible ou le mandarin a de l’influence . et ca reste un pays asiatique malgré que sa soit des musulman maintenant

Si j’étais sarcastique je dirais que c’est pas parce que l’Empire Romain allait jusqu’en Egypte que la Mafia a des succursales au Caire pour autant ! Mais bon dans un univers de fiction c’est sûr que tout est possible :wink:

1 « J'aime »

Ça a l’air nul Venom…

Bon je me suis creusé la tête pour imaginer les prochains trailers. En temps normal on aurait dû avoir celui d’Eternals (fin avril le trailer du film de novembre) mais avec un film en septembre, je mise plutôt sur juillet juste avant ou juste après Black Widow.
Pour Strange, le film de février/mars a d’habitude son trailer en juillet. Là, je mise pour septembre autour de Shang-Chi.
Thor on revient aux bonnes habitudes je pense, donc fin novembre/début décembre pour le film de mai (pourquoi pas lors du mini Comic Con si il a bien lieu).

Si je devais me mouiller (mais j’aime pas l’eau), le prochain trailer sera What If ? avec sa date de sortie (en juin je pense, avant ou pendant Loki). Après Loki, on aura sûrement le premier trailer de Hawkeye qui arrivera je pense avant Ms Marvel.

Pour les conventions, un SDCC en ligne en juillet, je pense que Marvel ne fera rien (ou alors un trailer ?). Pas de D23 cette année.