[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ouais wait and see, même si de base c’est le projet qui m’emballait le moins de la phase 4. A voir si ça va partir loin dans le délire comme le comics (en tout cas celui que j’ai lu, le run de 2005 ou 2004 je crois). J’ai des souvenirs d’un tournoi de combat cosmique à la DBZ, du Beyonder et de Doctor Strange. Quelqu’un avait dû trouver la vieille réserve de Ditko (ou c’est moi et je confond tout…).

That, c’est le truc qui m’a dérangé dans tous le trailer. Les CGI de she-hulk sont… ouch… limite uncanny valley. D’ailleurs, le contraste avec Banner qui bénéficie d’un modeling (issu des films j’imagine) plus fini se voit d’autant plus.
Pour le ton, après Miss Marvel, on n’est pas trop surpris du virage pris. Si c’est bien fait, pourquoi pas ? Un vit ma vie de super-héros décalé.

1 « J'aime »

Pareil pour les CGI, je trouve ça dérangeant.

Mais ce qui me gêne le plus, c’est vraiment l’aspect SHE Hulk. Genre : hey regardez c’est une FEMME verte super forte, mais c’est une FEMME alors on va lui laisser une aspect humain est sexy, pas question de la faire ressembler au Hulk homme tout moche avec des veines qui ressortent, des bras aussi larges que son cou et la silhouette plus large que haute.

Je pensais qu’on avait un peu dépassé ça chez Marvel, mais pas complètement visiblement.

1 « J'aime »

Bah c’est surtout qu’il y a déjà un Hulk. Et un Red Hulk. Et un Grey Hulk. Et un Mister Fixit… Etc. Du coup, ça me parait pas complètement délirant d’explorer une autre formule.

Je vois vraiment pas le souci, en vrai. :thinking:

De mémoire, la première itération du perso dans les comics, c’était justement une brutasse un peu férale. Et ça n’a pas vraiment fonctionné, d’où l’évolution qui a suivi.

She-Hulk, à part à ses tout début, a toujours été plutôt « sexy » et pas une grosse masse de muscle à la « He-Hulk ».

ex :

3 « J'aime »

On est dans le cliché habituel du fantastique :

5 « J'aime »

Y a pas une histoire aussi par rapport à la manière dont elle a acquis cette capacité qui était moins brutale ?
Elle est de base beaucoup moins sauvage que He-hulk

(Dimorphism)

5 « J'aime »

En fait, ils ont refait Shrek ? Bon on verra ce que ca donne, mais ouais, entre le coté « je me transphorme, mais pas trop, en restant sexy » et le ton, pas trop convaincu, mais on verra.

A mon avis ils vont jouer sur la différence entre la version non transformée, un peu timide et passe-partout mais brillante et la version transformée, sexy et sure d’elle. Bref c’est tout à fait le même genre de parallèle que Hulk, sans la perte d’intellect.

Un cliché qu’on n’a absolument pas assez vu dans les films de super-héros. Au moins, ce ne sera pas une scientifique timide et passe-partout cette fois…

Ce thread Twitter explique assez bien le souci :
https://twitter.com/Themiscyra_co/status/1526991430253789184

Après, ça ne m’empêche pas d’être intrigué par le trailer.

Je crois que je suis définitivement devenu trop vieux :confused:

Je suis bloqué par le compte twitter en question, ce qui est bien dommage parce que cela m’intéressait.

Pour le coup je suis surpris d’être bloqué car je n’ai jamais interagis avec ce compte et de manière globale je me sers de twitter que pour suivre et pas pour publier… Bref je ne vois pas bien pourquoi je suis bloqué d’office.

Je suis preneur des arguments développés cela-dit.

En espérant que ça marche pour toi.

1 « J'aime »

Je respecte le point de vue, mais je ne le partage pas du tout. Et j’en resterai là parce que je n’ai pas spécialement envie d’en débattre ici. Quand je vois le backlash qu’a subie la pauvre Iman Vellani à la sortie du trailer de Ms. Marvel (« pas très sexy », « un peu trop ronde », etc.), je me dis que quoi que tu fasses, dans un sens ou dans l’autre, t’auras toujours des mécontents… Ici, ils ont fait un choix cohérent avec les comics, et après comme d’hab, personne n’est obligé de regarder. :wink:

Je trouve ça juste un peu précipité de taper du poing sur la table sur base d’un premier trailer, avant même la série ait eu l’occasion de dire quoi que ce soit…

9 « J'aime »

Assez d’accord. S’ils corrigent les CGI (possible) ça me choque pas du tout. Et je me dis même qu’au contraire ils vont peut être en profiter pour en jouer. Le MeToo aux US a été plus marquant. Et c’est le perso parfait.

Malheureusement c’est la dure loi d’internet.

Je suis assez d’accord avec le thread et j’avais commencé une réponse autour de ça mais c’est un peu de la perte de temps au final.

Je noterais juste que les premiers retour d’internet quand on a vu Portman en Mighty Thor pour la première fois c’était « LOL les bras de oufs ! ». Donc j’entends et je suis carrément d’accord avec les demandes de sortir des standards de beauté hors norme imposés depuis des décennies qui mélangent souvent sexy et sexualisé mais il faut un peu se mettre en phase avec ce qui est proposé.

Edit : Je pourrais faire l’enfoiré en retournant le problème et en demandant « pourquoi elle doit forcément être musclée quand elle se transforme ? » mais ça ferait rien avancer non plus.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Je ne connais pas les comics, et c’est peut-être ce qui joue aussi. Ceux qui connaissent les comics sont habitués à ce perso, et forcément du coup ça choque pas.

Visiblement il y a une version plus récente moins sexy, le MCU ayant l’habitude de revisiter les histoires/perso, pourquoi ils en ont pas profités ici ?

Ça m’étonnerait quand même très fortement qu’ils n’y aient pas réfléchis, si ça se trouve ça s’expliquera très bien et ça sera parfaitement intégrés à l’histoire, ils savent très bien faire ça.