[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

I Am Groot. Il y a des moyens et c’est amusant (même si un poil court).

Mes enfants ont bien aimé, et oui, c’est presque dommage que ça soit si court.

De mon côté, merci Disney+, en manque d’anime, je me suis lancé dans The Avengers: Earth’s Mightiest Heroes et c’est TOP !!! Le rythme est bon (pour l’instant), en 4/5 épisodes, j’ai vu plein d’idées piquées pour le MCU. Quelques plans (notamment les yeux) font cringe parfois, mais ça reste rare sur un épisode. L’histoire semble bien complexe et me donne envie de me faire la suite, surtout que ça tient en 2 saisons.

Pour l’instant, je kiffe bien !

2 « J'aime »

Oui Oui Oui OUI !!!

Tiens j’étais passé à côté mais y a eu une série Daredevil d’annoncé sur disney+ le mois dernier et elle canonise les séries Netflix :scream:

En quoi l’annonce d’une nouvelle série canonise celles de Netflix??

Il faut maintenant les appeler « les saintes séries netflix ».

3 « J'aime »

De ce que j’ai lu c’est indiqué comme la suite de la série netflix.
Donc difficile de faire la suite de quelque chose sans l’intégrer dans le canon.
Mais si quelqu’un de clairvoyant pouvait confirmer ça serait bien aussi :sweat_smile:

Ils en parlent dans le dernier podcast (éclopés) et ce n’est pas annoncé comme une suite directe à la série Netflix. Pour l’instant, on ne sait même pas si ce sera la même version de Daredevil que chez Netflix, ou juste le même acteur.

1 « J'aime »

L’épisode sur YouTube ?
Faudra que je l’écoute.
La page Wikipedia dit que c’est une suite directe.
Elle cite 2 sources. La 1ere ne dit rien à ce sujet.la seconde dit juste "ni un reboot, ni une suite ".
:rofl:
Heureusement que j’ai mes gars sûrs :ok_hand:

Rien de confirmé. En tout cas par aucune source « sûre » à ma connaissance. Mais j’ai pu rater un truc.
Je sais que à l’époque d’Hawkeye D’Onofrio a laissé entendre que c’était le même personnage mais il en savait probablement rien à l’époque…

Je me réponds, je sais que ce n’est pas le MCU mais pour ceux, qui, comme moi, n’ont pas lu les comics, mais des brides par ci par là… et ne connaissent pas la « true » story de chaque arc.

The Avengers: Earth’s Mightiest Heroes permet de répondre à cette question en 52 ep de 26min (donc pas si long).

Il y a tout. En une saison, j’ai traité les arcs Hydra, Zemo, Modoc, Kang, The Shield, Loki, Cpt Marvel, Asgard, … pour enchainer sur la secret invasion avec les Guardians of the Galaxy… Il y a même IronFist et Luke Cage à un moment… et ce n’est pas fini ! Ils viennent d’introduire en debut de S2 Warlock avec la soul stone… hahaha… hihihi :smiley:

C’est un excellent condensé de l’univers Avengers. Et je trouve hyper intéressant de comparer le travail d’écriture du MCU, quels éléments ils ont gardé/changé/adapté/… Et, bah… chapeau, car ils ont su garder la cohérence des personnages en changeant les faits, les contextes (le costume violet à fourrure ne passait pas à l’écran, je suis d’accord).

On ne se spoil même pas la suite du MCU tellement ils ont su tout changé sans rien dénaturé. A voir donc.

(je me fais XMen et Spiderman ensuite du coup :D)

2 « J'aime »

Qu’est ce qui empêche de voir les series netflix comme une réalité alternative ? D’ailleurs, qu’est ce qui prouve que moon knight est bien sur la 616 ?

Y a un panneau d’annonce pour le GRC (l’organisme qui s’occupe des réfugiés du Blip dans FATWS) et il me semble de Rogers The Musical dans Moon Knight.
Pour Netflix, c’est explicable. Douteux qu’ils soient tous passé sous les radars de Stark et du SHIELD, surtout en plein New York, mais explicable. Par un bon vieux retcon des familles par exemple.

J’ai vu plusieurs articles parlant de l’arrivée de Thor : Love and Thunder sur Disney + dès le 08 septembre.
Je n’ai pas accès à l’appli, donc je ne peux pas vérifier.

Quelqu’un peut confirmer cette info ?

Sur Disney+ en Belgique je confirme qu’il y est depuis ce matin :wink:

2 « J'aime »

Sauf en France bien sûr. (Dec 23)

1 « J'aime »

Bon, il va falloir trouver comment installer un VPN sur la Nvidia Shield, alors…

Argh… Je suis à 10 minutes de la frontière belge…
Mais non…
Payer un vpn pour squeezer la chronologie des médias, bof ! :roll_eyes:

y’a plus simple qu’un VPN payant pour acceder à un catalogue payant :slight_smile:

Et je confirme qu’il est bien sur Disney Plus (DSNP :smiley: )

1 « J'aime »

Dans ce dernier trailer on y aperçoit Man Thing.

4 « J'aime »