[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Comme vu dans un des commentaires (spoil Doctor Strange 2) :

Pedro saw what happened to the last Mr Fantastic who showed his powers too early and decided to sit this one out

2 « J'aime »

(je ne sais toujours pas comment intégrer les vidéos ici…)

ça spoile quand même pas mal je trouve, si on connait bien les comics, si on ne connait pas on ne comprend pas par contre : Void

3 « J'aime »

Tu ouvres la video dans youtube (navigateur) et copies l’adresse directement dans le forum.

1 « J'aime »

Ce que j’ai fait, simple copier-coller de l’url.

1 « J'aime »

Je me rappelle avoir lu les premiers Thunderbolts fin 90, début 2000. On est d’accord que c’est pas du tout l’équipe d’origine ?

Il y a eu plusieurs équipes Thunderbolts (les gardiens de la galaxie aussi) dans les comics, c’est en quelque-sorte encore une autre composition.

1 « J'aime »

Merci, je me sens con. J’ai posté et ensuite j’ai google :grimacing:

Vu Captain America Brave New World hier.

Faut vraiment que je me fasse violence et ne regarde aucun Trailer, je pige pas ce besoin de Marvel d’eventer absolument toute surprise.

Ça fait de ce film un objet que j’ai moins apprécié que ce que j’aurais dû. Épisode filler du MCU, mais que j’ai plus apprécié que Deadpool et Wolverine.

Ah mais il n’a pas été repoussé? Je n’ai vu aucune affiche pour le film alors j’ai pensé qu’il sortait plus tard… :sweat_smile:

Gros fan de la 1ere heure, je suis ça de plus en plus loin depuis End Game tellement je trouve qu’il n’y a plus de cohérence/lien entre les films. :face_with_diagonal_mouth:

Mes enfants n’ont pas vu la série Falcon et Winter soldier. C’est très handicapant pour voir le film ou ça passe? (Je peux leur faire un résumé des événements principaux).

On ira peut être ce we en fonction de la réponse :slightly_smiling_face:

Ça passe totalement. A la rigueur tu leur explique vite fait qui est Isaiah, mais le film donne un contexte minimal qui suffit.

2 « J'aime »

Il est sorti ce mercredi ! Mais comme toi les gens ont pas dû avoir l’info, on était 4 dans la salle hier soir :sob:

Falcon and Winter Soldier nest pas obligatoire pour apprécier le film. Ils font du contexte pas très naturel mais qui suffit largement.

1 « J'aime »

Comme je ne regarde jamais de bande annonce, pas de problème de spoiler pour ma part.

C’est en écoutant le dernier Clairvoyants que j’ai appris la date de sortie pour le coup
Thunderbotls est prévu début Mai, et The Fantastic Four en Juillet

J’y suis allé avec aucune attente particulière, j’en savais rien sauf ce qui a été dit par les Clairvoyants; j’ai pas vu passer les 2heures. Mission accomplie.

J’aurais voulu l’aimer; mais non, je me suis ennuyé. Et comme dit dans le film, Sam n’est pas Steve, et ça se ressent.

J’ai aussi trouvé que ça manquait cruellement d’enjeux.

Et surtout, on a découvert un nouveau minerai…l’adamantium … Hein ?!

Bah, disons qu’à un moment s’il veulent faire rentrer les x-men et tonton wolverine, va bien falloir parler d’Adamantium , parce les griffes en vibranium ça va pas le faire

Merci de faire gaffe aux spoils pour ceux qui n’ont pas encore vu :wink:

D’ailleurs, pas de sujet « full spoiler ». à part pour ce Captain ?

1 « J'aime »

Autant j’ai passé un chouette moment devant le film, autant niveau spoiler… y a pas grand chose à spoiler

J’ai trouvé que le film n’a pas beaucoup d’enjeux mais c’est pas les liens entre les films qui manquent dans celui là qui a des liens plutôt étroits avec le premier Hulk (c’est plutôt osé, le film doit dater de 20 ans), la série falcon et le winter soldier et les eternals. Ca m’a fait réaliser que j’avais quasiment oublié toute l’histoire de la série falcon. J’ai quand même passé un bon moment, c’était bien rythmé et j’ai pas vu les 2 heures passer. Les grands discours 1on1 par contre ça m’a fatigué (les scénaristes de Marvel aussi on dirait, ils se sont auto taclé à ce propos…)

Ça m’a donné envie de relancer des séries Marvel que j’avais laissé de côté

1 « J'aime »

Vu egalement Brave New World.
Le dernier film MCU que j’ai vu ca doit être The Marvels ou Quantumania, et niveau serie Ms Marvel ou She-Hulk.

Bon, tout d’abord, j’aime beaucoup ce Captain America version Wilson. Plus grounded et puis les restes du Falcon avec son style de combat virevoltant, j’adore.
En revanche, je trouve que Mackie se fait bouffer par Ford, Esposito et Lumbly.
J’ai bizarrement trouvé le film longuet alors qu’il fait moins de 2h et qu’il y a des ellipse de partout. Y’a un manque de rythme, des deus ex machina, des « teleportations » de perso qui ont mit à mal ma suspension d’incrédulité j’dois dire.

Niveau histoire, y’a deux-trois trucs du lore que j’ai pas pu saisir vu que j’ai des trous dans mon visionnage du MCU.
Par exemple cette Celestial island qui ressemble vachement à et haut de crane et à des doigts qui sortent de la surface de l’eau. On sait meme pas ce qu’elle fout là.

En fait y’a aussi tout un cahier des charges qui m’a un peu soulé (patriotisme, enjeu geopolitique claqué, cliché malaisant) et puis certains propos et séquences qui font rire jaune depuis que l’autre face de mandarine est redevenu POTUS :confused:

Bien aimé la monté de Ross. J’ai pas su jusqu’a la fin s’il avait changé ou non.
Moins aimé le Leader. Deja visuellement j’avais l’impression de voir Alan Rickman dans Space Quest sans le talent de jeu, et puis surtout les gimmick soulignant son intelligence sont quand meme bien kitsch XD

Niveau real, j’ai ete surpris par la bonne utilisation du Slow Motion, ca rendait les combats plus lisible et appuyait bien les accrobaties du capitaine.

Donc j’ai passé un bon moment, maaaais cnest pas encore ça.

Faut que tu regardes Eternals :wink:

2 « J'aime »