Hier, j’ai fini Your Friendly Neighborhood Spider-Man.
Autant le graphisme est particulier, et je comprends bien qu’il puisse ne pas plaire à tout le monde, autant l’écriture des 3-4 derniers épisodes est un régal : les personnages prennent de l’épaisseur, le scénario est cohérent et a son lot de surprises…
Vraiment une bonne surprise.
Pas de micro rappels, ça aurait été bizarre qu’il y en eût, vu qu’intradiégétiquement les seuls persos qui savent sont les Eternals eux mêmes. Du point de vue de n’importe qui d’autre, oui l’île a bien fait coucou comme ça, spontanément.
Une poignée d’humains sont tout de même au courant : Dane Whitman, Karun (le « valet » de Kingo), le mari de Phastos (et leur gamin si on veut), la communauté de Druig (selon combien ont survécu).
Peut-être que certaines organisations ont quelques infos, mais ça n’a pas été mis en avant, au grand max je verrai le président au courant (et encore, on peut imaginer que ce soit trop secret Nick Fury’s style).
J’aurais du dire « et leurs alliés proches ». Mais globalement, ce sont des quidams, pas des agents gouvernementaux, des méta-humains ou autres qui auraient un poids médiatique conséquent.
Je me souviens d’un épisode d’une des séries (laquelle ??) où il y a une micro allusion (dans un émission télé ou un article dans un journal, je crois).
Donc je partais du principe où c’était un « mystère connu »…
Dans une des dernières vidéo promo de Daredevil Born Again j’ai cru reconnaitre Michael Gandolfini, le fiston de James Gandolfini (les Sopranos), dans un rôle aux cotés de Wilson Fisk.
Rappel pour tous les étourdis (dont je fais évidemment partie…) : les deux premiers épisodes de « Daredevil : Born Again » sont difffusés aujourd’hui !
Faut-il absolument avoir vu la première série pour comprendre les enjeux de celle-ci? J’avais regardé (et adoré!) la première saison mais j’ai décroché saison 2 quand les ninjas ont débarqué.
Et j’ai vu Punisher et She-Hulk mais pas du tout les chaipasquoi (Fist, Cage et Jessica, je crois que leur team a un nom?).