[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Vu le trailer, et perso j’ai kiffé. Alors, clairement, c’est du marketing et essayer d’y voir des indices qualitatifs serait hautement risqué (sur base de ces 2m30, ça peut aussi bien être fantastique qu’une catastrophe galactique, pour paraphraser Caf).

Donc évitons de spéculer, mais si on s’en tient à l’analyse du trailer, c’est très intelligemment orienté vers les gens qui ne connaissent pas le comics, on est à la limite du “proof of concept”. Et vu la majeure partie des réactions sur le web (en mode “I didn’t care for it but now I want to see it”), je dirais que c’est plutôt réussi. Ça va buzzer en mode “t’as vu le nouveau Marvel ? J’ai rien compris, ça a l’air complètement débile et fun” et ça va rameuter du monde pour le deuxième trailer qui donnera probablement plus de détails sur l’intrigue (qui, rappelons-le, a depuis toujours été présentée comme secondaire, l’important c’est le cast, le reste c’est surtout un gros MacGuffin qui sert de prétexte à mélanger tout ce beau monde).

Le ton est spot-on (le passage où l’on découvre Rocket Raccoon pour la première fois, mal cadré, est un clin d’oeil évident au comics), et comme on pouvait s’y attendre avec James Gunn, à mi-chemin entre les délires d’un Fifth Element et d’un Hitchhiker Guide (la “button scene” de Thor était déjà un bon indice, pas de surprise ici)… Ce n’est finalement pas très éloigné du teaser trailer qui avait été présenté à la comic-con (jusqu’à la réplique de John C. Reilly à la fin), donc rien de vraiment neuf pour ceux qui suivent le truc depuis un moment.

Pour le reste, on n’en sait pas plus sur l’intrigue, aucun des protagonistes n’est présenté du côté des bad guys (ni Ronan, ni Nebula qu’on voit furtivement, encore moins Thanos), et je pense que Marvel garde ça sous le pied pour le deuxième trailer. Donc, wait & see.

Edit : pour ceux que ça intéresse (et qui voudraient comprendre un peu à quoi correspond ce gloubiboulga de 2m30), les mecs d’E! ont fait une analyse plan par plan de la bande-annonce

[quote=“Foxmonsieur, post:108, topic: 55541”][/quote]

C’est clairement LEUR Green Lantern. Ce qui me rassure (un peu), c’est qu’ils en sont conscients depuis le début. Again : wait & see. Leur avantage par rapport à DC, c’est que s’ils se loupent, ce ne sera vraiment pas un problème d’annuler la suite (déjà en pré-production, Gunn bosse déjà sur le scénar, ça veut dire qu’ils sont confiants) et de passer à autre chose, sans remettre en cause toute la continuité.

Et pourquoi ca ? http://www.youtube.com/watch?v=j72a0P60Gcg
Faudrait pas que ca relance sa carrière quand même …

Ça plutôt…

Et à mon avis, vu la scène du walkman, c’est un clin d’œil au fait que Peter Quill (dans le MCU) est originaire des années 80 (le track date de 73).

[quote=“bipbop, post:117, topic: 55541”][/quote]

Normalement, Thanos sera dans GotG. Dans quelle mesure, ça on l’ignore encore, mais il y sera. Les Infinity Stones (le pendant MCU des Infinity Gems), c’est plus du scavenger hunt en fil rouge qu’autre chose, on peut parfaitement profiter des films sans s’en préoccuper, même si clairement ça va aboutir à de la baston avec Thanos en fin de course.

Pour info, on en connait 2 sur les 6 pour le moment (Tesseract = Espace, Aether = Puissance). On suppose que celui de GotG sera celui du Temps (vu la trame). Celui de la Réalité pourrait être introduit dans Age of Ultron et permettrait d’expliquer les pouvoirs de Scarlet Witch sans avoir à mentionner son origine mutante.

J’ai bien aimé aussi, ça rajoute pas grand chose en terme de speculation / theorycraft par rapport au teaser mais ça présente bien le groupe avec son côté A-Team de l’espace. Si ça reseemble un peu trop a un buddy movie avec ce trailer, dans le pire des cas GotG est peut être pas la pire licence pour le faire tout en traitant le reste comme il se doit.

Ils arrivent quand même a glisser discretos le nom "Yondu Udonta" dans le trailer. Quand le MCU regroupe GotG et Avenger y'a de quoi faire réfléchir une chiée de fanboy :D

Edit: Et pour le coup j'étais totalement passé a côté du fait que Yondu avait déjà été casté et serait joué par Michael Rooker !

[quote=« Arkeon, post:124, topic: 55541 »][/quote]

Yep. Il manque des gens dans ce trailer (et quid de Warlock ? Quasar ?), quand je disais que Marvel en gardait sous le pied, c’était pas usurpé. :slight_smile:

Si ils pouvaient dériver sur Nova, je serai super content.

[quote=“Faskil, post:125, topic: 55541”][/quote]

Je parlais justement de Warlock avec un pote sur Skype. En recoupant High Evolutionary dans AoS qui chercherait a choper la techno qui fait revenir Coulson, on peut l’imaginer chercher a ranimer un cocon (ou ce qu’il y’a dedans).

Après même si la saison 1 finie bien avant la sortie du film, je les vois mal dévoiler un lien entre une série et un film alors que tout le monde ne la suit pas forcément.

parler de yondu c’est pour parler plus tard des badoons ?

Je ne pense pas que l’on va se retrouver avec une pelletée de perso’ supplémentaires dans ce GotG. J’aime beaucoup Warlock mais j’ai peur que pour cet opus (qui sait, si le succès est là, Marvel Studios peut très bien envisager un 2) le casting du côté héros s’arrête au line up fixe que l’on a depuis que Bendis est au commande.

Sinon, en parlant de Nova, je serais carrément pour ! Malheureusement, la direction artistique sur les costumes Nova Corps m’a pas mal déçu et ce depuis les premières images parues.

Warlock, je le vois bien en teaser à la fin du film pour annoncer la suite. Surtout que son cocon est a priori chez le Collector si on en croit la button scene de Thor 2.

[quote=« Maquinou, post:129, topic: 55541 »][/quote]

Comme je disais plus haut, les gars de Marvel Studios sont manifestement très confiants, puisque James Gunn bosse déjà sur le scénario du 2. Après, si c’est un flop total, ce ne serait pas le premier film du MCU a être remisé (snif, snif, le Runaways de Drew Pearce), mais si Feige a déjà commandé une suite, c’est qu’il est optimiste sur le succès du premier.

Et plus je mate le trailer, plus je me dis qu’ils font exactement ce qu’il faut pour le marqueter correctement. Et c’était pas gagné… :smiley:

Update : Total Film vient de publier un « breakdown » du trailer par James Gunn en personne. A priori, le prochain trailer (le « full trailer » comme l’appelle Gunn) est prévu dans deux mois.

It’s important to add that we left out some of our coolest characters – Lee Pace’s Ronan the Accuser, Michael Rooker’s Yondu, and Glenn Close’s Nova Prime – because we want to save them for the full trailer in a couple months.

Et j'avais loupé ce tweet : https://twitter.com/JamesGunn/status/267445988585783297

Cosmo ?

[quote=“Faskil, post:130, topic: 55541”][/quote]
Fuck yeah!

[quote=“nothuman, post:131, topic: 55541”][/quote]

Bon, le tweet date de 2012 et ils n’en ont plus jamais fait mention depuis, ça pourrait être des essais pour voir la viabilité du perso en “live” mais ça ne veut pas dire qu’il ait survécu au final cut. J’espère, parce que le perso est vraiment chouette (et ses interactions avec Rocket aussi).

@Faskil : je serai le premier ravi de voir tout ça se réaliser. J’ai juste pris l’habitude de pas trop m’enflammer par peur d’être déçu. (Même si je t’avoue devoir me forcer pour ne pas imaginer le scénario idéal arriver et pousser des soupirs de plaisir à chaque visionnage du trailer)

Légèrement OT, mais je me suis dit que ça valait la peine de ralayer : http://www.bleedingcool.com/2014/02/19/if-you-love-rocket-racoon-help-the-man-who-created-him/

Un autre chouette découpage du trailer, via Bleeding Cool cette fois : http://www.bleedingcool.com/forums/front-page-comic-news/79704-very-close-look-guardians-galaxy-trailer.html

Et une analyse pertinente de THR sur le risque pris par Marvel : http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/why-guardians-galaxy-is-riskiest-681656

Je suis over méga hyped par le trailer ! Bon j’adore les GotG déjà, et Gunn aussi, donc j’étais relativement en confiance. Mais le trailer a balayé mes rares doutes :slight_smile:

Sinon, concernant le méchant de AoS, j’ai vu Hulk pour la première fois hier soir (Et c’était pas terrible, et on y gagne tellement avec Mark Ruffalo) et du coup, la scène ou Mr Blue reçoit du sang contaminé par le rayonnement Gamma et où sa tête grandit, étant donné que son sort n’est pas réglé pendant le film, je vote pour la théorie du Leader (oui, ça peut être la scène d’ouverture wink-wink pour le méchant du second film Hulk aussi, mais bon vu qu’il n’y en a pas eu…)

Oh, il est pas si mauvais que ça, The Incredible Hulk, quand on sait le développement chaotique qu’il a connu (et notamment les nombreuses ré-écritures, notamment d’Edward Norton). :stuck_out_tongue:

Note que j’ai pas crié à la purge non plus hein :wink: j’ai même passé un bon moment (surtout grâce à Tim Roth) :wink:
Et j’avais lu ton lien sur le pourquoi du fâchage de Norton avec Marvel… Mais bon, pour moi Ruffalo est meilleur en Bruce Banner et le film est le moins bon de la phase 1 à mon goût, du coup bah « pas terrible » :wink:

[quote=« Chernyfox, post:138, topic: 55541 »][/quote]

Oui, clairement, c’est le film le plus faible de la phase 1. Mais disons que quand tu le compares au Hulk d’Ang Lee, ça reste un film correct. :smiley:
Pendant ce temps-là, près de 6 millions de vues en 24h pour le trailer de GotG… Not bad.

J’avais plutôt bien aimé moi, enfin surtout toute la première partie mais je suis fan d’Edward Norton cela joue aussi.