[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ca fait effectivement un peu trop buddy movie, espérons que ce soit plus qu’une simple comédie à gros budget

Ça va être un film d’introduction, clairement. Perso le trailer me fait un effet “wouah ça va être génial!”, mais je reste prudent.

[quote=“nothuman, post:102, topic: 55541”][/quote]
Ca fait un paquet de temps que j’entends ca sur les marvels quand meme. “non, mais c’est un film d’introduction à <insert personnage / univers>”…
Sceptique aussi. Et globalement les derniers films de super heros etaient quand meme pas top top …

Perso j’aime bien. Je pense pas qu’on tombe sur le problème de Green Lantern (qui était -entre autres- que le film se prenait beaucoup trop au sérieux, pas de risque de ça ici (au contraire, on pourrait craindre l’excès inverse).

Ce trailer est fait pour présenter les personnages, ce qui est logique étant donné le côté confidentiel du comic par rapport aux précédents films marvel.
J’aime bien le fait qu’ils aient choisi de mettre des représentants humains des nova corps, ça évite d’avoir uniquement un effet « foire aux monstres ». Par contre je suis pas fan de leurs uniformes, mais je pense que je m’habituerai (en même temps je pense pas qu’ils pouvaient avoir un design proche de l’original sans être ultra-ridicules - cf green lantern encore)

[quote=« anon10092024, post:103, topic: 55541 »][/quote]

Thor 2 était vraiment bien (beaucoup mieux que le premier amha), IM3 aussi (moins bon que le 1, mieux que le 2). Si tu inclus batman et superman dans « les derniers films de super-heros » je peux pas me prononcer, j’ai pas vu

Juste pour rappel…

[quote=« Faskil, post:1, topic: 55541 »][/quote]

Si vous voulez faire un thread pour ça, n’hésitez pas, mais je voudrais qu’on reste ici dans l’analytique et le theory crafting… :wink: On a bien entendu le droit d’aimer ou pas, mais si vos interventions ici se limitent à ça, ça n’a pas grand intérêt  (et c’était pas l’idée du thread). :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas encore vu le trailer, je repasserai quand ce serait fait, histoire de voir si on peut en tirer des éléments de l’intrigue ou d’autres indices sur ce qui nous attend.

C’est quoi ce maquillage raté sur Zoe Saldana en gros plan là? Qui a décidé qu’elle devait pas avoir de sourcil? (dans la plupart des comics récents elle en a (ou alors il y a une sorte de masque autour des yeux qui fait un trait et rappelle des sourcil))
Là on dirait qu’elle a une bosse sur le bas du front, c’est assez moche… Si elle est censée faire sexy/envie là c’est un poil raté.

Sinon la bande-annonce… c’est une bande-annonce quoi. C’est trompeur. J’aime pas les bandes-annonces.
Là c’est centré sur les idioties de Peter Quill du début du film, on ne voit RIEN des autres. Si ils font leur taf correctement il reste 4 persos beaucoup plus sérieux derrière.
Je regrette déjà de l’avoir regardée… J’espère avoir la force de ne pas regarder les suivantes pour éviter d’avoir trop d’a priori sur le film avant de le voir (mais je sens que je vais avoir du mal :))

[quote=« anon10092024, post:103, topic: 55541 »][/quote]
Oui sauf que là on parle d’une licence inconnue du grand publique. D’où l’obligation d’introduire l’univers et les personnages. Et ça va pas être simple vu le nawak total qui règne dans la série.

[quote=“Caféine, post:98, topic: 55541”][/quote]

T’as lu dans mon esprit, le spectre de Green Lantern plane toujours.

Moi je vois gros comme une maison, que GotG sert à amener Groot, qui capturé par le collectionneur, se retrouve à new york. Là c’est Antman et la chose qui le capture. Sachant qu’après groot et son equipe aide les avengers contre Thanos sur terre.

Donc fallait bien amener tout ce monde dans le MCU

Moi j’ai beaucoup (beaucoup) aimé ce trailer !

Gros fan du comic à la base, je trouve ce trailer ultra fidèle à l’esprit de GotG. Dans le sens où les gardiens, ça reste quand même des criminels obligés de bosser ensemble pour combattre des menaces plus grosse qu’eux.
La différence avec le comics et l’arc Annihilation (dont je pense, ils se sont bcp inspirés), c’est que dans le film ils ont l’air de faire équipe malgré eux alors que dans le comics c’est une team montée par Star-Lord.
Que le trailer soit une présentation de chaque membres, pour une franchise aussi peu connu du grand public, c’est le minimum de ce à quoi on pouvait s’attendre.

Quant à l’humour, s’il y a bien une franchise qui se doit d’avoir avec une grosse dose d’humour, c’est bien celle-ci. 

Pour ce qui est de la trame, avec la présence du collectionneur et vu la scène post-générique de Thor 2, on peut présumer qu’il y aura de la grosse baston pour un artefact (infinity gems ?). Si en plus on sent la menace de Thanos en fond, je serai un fan comblé.

Seul déception, pas un seul “I’m Groot” dans le trailer.

(PS : ça fait du bien de revenir sur Geekzone)

la premiere chose que je me suis dit à propose de la boule de metal que StarLord veut voler c’est “tiens une des pierres blbalbal qui semblent importantes”.

En aparté, aucun indice dans le MCU actuel ne dit que les pierres sont connectés et qu’il y en a plusieurs. Meme dans Thor2 (vu récemment mais j’ai ptet loupé une scene) on ne dit pas qu’il y a une lien entre la pierre rouge du mechant elf noire (poncif…) et le cube bleu de Cpt America. Sans ce thread, je me douterai meme pas d’un lien pour l’instant.

Si si, ils disent justement qu’ils apportent le truc à Del Toro parce qu’ils ont déjà le cube dans le coffre d’Odin et que c’est pas une bonne idée d’avoir 2 Infinity Stones au même endroit.

Sinon il faudrait que je vérifie mais il me semble justement que dans Annihilation:Conquest l’équipe est bien forcée de bosser ensemble au départ

[quote=“Rabban, post:112, topic: 55541”][/quote]
Ouais j’avais bien pigé le fait que 2 trucs puissants au même endroit c’était pas bien !!
Mais pas qu’elles étaient connectés ou qu’il y en avait d’autres. Bon… vu la qualité du film Thor2, j’ai ptet laissé mon cerveau de coté trop longtemps ^^
Je melange ptet aussi avec les indices lus ici.

surtout que ca, c’est dans l’après générique.

Pour A:C, je devrais le relire mais il me semblait que Star-Lord devait former une équipe parmis les membres incarcérés et que contrairement au film (supposé), il avait un statut different du reste de la bande. Mais ça reste de l’ordre du détail.

Pourquoi Drax qui fait 203 microbules est plus grand que Gamora qui fait 224 microbules, et plus petit que Groot qui fait 500 microbules ?

REP A SA FASKIL

C’est moi ou les pages Marvel au début du trailer se dévoilent façon cube?
Je cherche des indices partout et je crois que ça me joue des tours.

J’aimerais vraiment qu’ils développent l’axe des Infinity Gems et pourquoi pas faire un film sur la Quête de Thanos…
Mais bon, si chaque fan y va de son “faire un film sur <personnage préféré>” on est pas rendu non plus.
Si j’ai bien suivi, on ne verra du Thanos que pour Avengers 3?

Vraiment content de lire toutes vos suppositions, c’est hyper interessant et enrichissant.
Keep up the good work!

Oui, ils ont changé l’apparition du logo Marvel depuis Thor 2.

Petit complément d’info avec cette vidéo, dont j’avais souvenir, où James Gunn parle de Thanos et Ronan faisant parti du film.

Je pense que l’on verra surtout Ronan à la solde du grand tout mauve dans le film. Thanos sera traité plutôt comme une ombre menaçante planant au-dessus de la tram principale.

http://www.youtube.com/watch?v=TuSpaTneVtY#t=138

best trailer ever best song ever
ça sent le fun, la joie, le blockbuster Marvel
j’suis à fooooond dedans