Euh peut être, j’avoue ne pas trop avoir suivi les commentaires officiels où non, mas connaissance comics est aussi limitée (j’ai du mal à trouver les noms, je suis obligé de googler pour trouver les perso auxquels je pense) , après vu la gueule du perso, à priori oui c’est bien lui.
Leader j’y crois pas, l’infrastructure de Centipede est monumentale, les indices laissés montrent une orga de ouf, des tonnes de blé, des liens/espionnage avec AIM / Stark / Cybertek et Quinn en plus derrière, en support. Ça n’aurait pas de sens de mettre The Leader et sa grosse tête de Pickle en haut de la chaîne de commandement, plus que prendre des libertés, ça serait carrément s’arracher loin des comics. Alors oui, il a le CV, mais ça reste un Pickle aigre-fou.
Pour moi, le MCU c’est Marvel Comics Universe comme le DCM est le DC Multiverse, d’où la tournure de ma phrase, my bad. Donc oui, Falcon n’est pas revenu beaucoup dans les Comics, donc bon point.
[quote=« Frenchouille, post:85, topic: 55541 »][/quote]
Ca se situe dans la scene post ending du dernier episode (vu hier soir).
AoS est une bonne serie, elle commence à se raccrocher à la trame principale.
D’ailleurs, connaissant les audiences en baisse, l’orientation plus Marvel des derniers episodes et le message de Stan Lee lors de son cameo « Now is your chance to do better. Why don’t you see that you take it? » , je me demande s’il y a pas une reorientation forcée de la serie. C’est pas pour me déplaire
La rumeur veut qu’il y ait de gros changement dans la série suite aux événements de CA2.
Il y a quelque chose de pourri au royaume du S.H.I.E.L.D., et il se pourrait bien que Coulson et son équipe se retrouvent rénégats.
Ça peut être une orientation intéressante pour la série.
Edit: sinon on peut parler de Earth-616 / Earth-199999, mais après quelqu’un va vouloir citer l’univers ultimate ou 1602 ou marvel zombie et après on s’en sortira plus.
J’avais proposé Earth-199999 dans nos discussions sur IRC, mais c’est vrai que MCU ce sera plus simple. Et hors fans des comics, peu de gens connaissent les dénominations Earth-XXX et encore moins savent à quoi ça correspond.
Et même en tant que fan, j’ai du demander à google le nombre de 9 à mettre…
Concernant Johannesburg, j’ai lu je ne sais plus où qu’il serait question du Wakanda dans AoU, et qu’il se pourrait donc bien que ces scènes se déroulent la-bas
Rien n’est moins sûr pour le moment. D’après une déclaration récente du maire de Johannesburg, ça se passerait aussi à Johannesburg dans le film, ce ne serait pas juste un décorum pour Wakanda. Maintenant, c’est peut-être aussi une ruse de Marvel pour ne pas révéler la présence de Black Panther ou en tous cas un caméo.
Sinon, faites gaffe, il y a un (potentiel / non vérifié) gros spoiler sur TWS qui circule (révélé par un titre de la bande-son et les figurines). Je n’en dis pas plus…
C’est moi ou on devine les Phalanx en arrière-plan à 15 secondes ? (J’y crois moyen vu que ça impliquerait aussi la présence d’Ultron, mais bon… :D) (ou alors ça pourrait être sa genèse et un setup pour AoU ?)
My 2 cts ? Ca manque de « ça va parler de quoi ? » Perso je suis SUPER méfiant sur ce film. SUPER. MEFIANT. :x Le FAIL GALACTIKKK ne me ferait pas rire. :x
Mais bon, ce choix de zik. CE CHOIX DE ZIK HAHAHHAHA
Yup, my point. Mais bon, comme le disait un copine, ça doit être pour séduire le plus grand nombre. We’ll see. :x (enfin perso, vu l’ampleur du comics, je refuse toute hype avant de voir le truc histoire d’éviter un syndrome Green Lantern.)
Ca va envoyer du paté! trop hypé perso, il me semble avoir vu le collectionneur dans le trailer donc j’imagine que ca va peut-être parler un peu de joyaux de l’infini