Mass Effect 3

Gros déterrage de la mort, mais je viens de faire 30 heures de multi et c’est juste génial si on veut du co-op sympa, y a une chiée de nouveaux persos et armes à débloquer, on peut shooter du collector qui plus est. Tout ça pour dire, viendez jouer avec moi.

Et qu’en plus ya plein de DLC multi gratos avec plein de contenu (Perso, classes, equipement !)

Enfin ! Finit ! Oui je debarque apres tous le monde mais je me l’etais mis de coté pour me le faire à la cool. C’est chose faite !

Déjà : BEST VIDEO GAMES EVER. Franchement, ya pas bcp de jeux capable de raconter une telle histoire, de transposer le joueur au coeur d’un magnifique univers coherent et reflechit.

J’ai quasiement laché ma petite larme à la fin…

Bon sinon j’ai du rechercher le problème de la fin sur le net, car je l’ai finit avec tous les DLC donc je n’ai pas pu tester la fin originale mais directement la version uncut.

Oui ca m’a choqué d’avoir un choix final bidon et pourtant j’ai grave hésité avant de prendre un des 3 chemins ! Mais on a toujours eu ce genre de choix à la fin d’un arc narratif : tuer ou pas les geth (2 fois :D) tuer ou pas la rachni queen ? détruire ou pas la base collector ? etc…
Mass Effect est un jeu de choix, il est donc normal d’en proposer un à la fin du jeu. Jusque là, je pigeais pas trop le soucis levé sur le net. Jusqu’a ce que je regarde la difference entre les fins. Et c’est à ce niveau que ce situe le vrai probleme : il n’y a quasiement pas de difference de fin. L’image trouvé avec le choix de dialogue Blue/Red/Green resume bien.
Les choix proposés sont cohérents avec l’histoire (quoique le choix synthesis est un peu kikoolol) mais en effet, si TOUTES les actions précédemment faites dans les opus précédent n’ont aucun incidence sur les choix de fin, alors oui, Bioware a chié sa fin dans le sens ou ils se sont écartés de la philosophie du jeu.

A la limite j’aurai presque préféré ne pas avoir de choix à faire… Et à cause de cette fin, le replay value est quasi nul, et c’est bien dommage :confused:

Mais comme qui dirait je sais plus qui : L’important c’est pas la destination, c’est le voyage.

[quote=“Glasofruix, post:281, topic: 54206”]
Gros déterrage de la mort, mais je viens de faire 30 heures de multi et c’est juste génial si on veut du co-op sympa, y a une chiée de nouveaux persos et armes à débloques, on peut shooter du collector qui plus est. Tout ça pour dire, viendez jouer avec moi.
[/quote]Tu me donneras ton gamer tag, ça me changera de Diablo 3.

C’est Glasofruix, original je sais (je joue sur pc)

Au final, c’est vraiment ça qui fait chier en fait. Il n’aurait pas du y avoir de choix à la fin, elle aurait du découler de tous les choix précédents :confused: ça m’empeche pas que les jeux de la serie ME sont mes préférés ever, et que j’ai déjà fait 5 reroll pour explorer toutes les options possibles (Concil, pragma, laissez mourrir certains, etc), a raison de 30h/jeu/perso.

Je dois être facilement à 450h passés sur ces jeux, et je n’en suis quasiment pas lassé, je découvre constamment des quêtes que j’avais laissé passer, et je suis toujours aussi amoureux de l’univers !

Outre cela, la communauté était quand même assez peu contente de l’aspect « baclé » de la fin lors de la realease initiale : aucune explication du pourquoi Joker se retrouvait sur cette planète, qu’était-il advenu de l’organisation économique et politique de la galaxie avec la destruciton des relais… Autant de réponses que l’extended cut apporte et qui n’auraient pas fait de mal si elles avaient été fournies dans l’édition originale.

Ouais, on sens bien qu’ils sont allés vite sous la pression d’EA. Globalement, je trouve que plus on avance dans ME3, plus on trouve cet aspect baclé, a voir certaines textures, certaines zones et autre.

Le dessin que vous voyez ci-dessous est issu d’un concours où les dessinateurs devaient redesigner des personnages du jeu. Vous en trouverez une sélection ici : http://kotaku.com/5982376/the-fake-mass-effect-characters-of-the-future-are-an-amazing-sight et la totale là : http://cghub.com/forum/forumdisplay.php?f=116

C’est là où je me dis que le Shepard original n’a aucun charisme  :expressionless: