Donc je me suis fait empapaouté alors?
Damn…
Tu peux toujours finir le jeu, et faire la mission de The Arrival une fois la base récolteur détruite/donnée, comme ça l’équipage sera sauf au complet ! ça change rien de faire le DLC après.
Cool ça!
Ma soeur flippait que je le recommence. Elle attend que je commence le 3 pour se lancer dans le 2 ^^.
J’aurais juste zapper les scan de planète. Dispensable ceci dit pour les ressources et les quelques missions très annexes.
Honnêtement, les scan changent vraiment pas grand chose…
Ils « considèrent », c’est pas un « oui oui on change tout ».
En plus, c’est ptêt pour atténuer un futur « finalement, ça va être un peu dur, on le fait pas ».
En passant, le DLC pour le 3, celui avec le Promethean est vraiment tres sympa et interessant, il rajoute pas mal au background du jeu (comprendre par la les origines).
Sinon toujours pas fini ici. Z’etes tous des chaumeurs ou quoi ?
Je ne comprends pas ceux qui prétendent que la fin fait tout au plus 2mn. On a pas dû compter à partir du même moment… En ce qui me concerne la fin commence à partir du moment où on lance les missiles Tanix et que l’équipe se dirige vers le rayon. Résumer la fin à la seule cinématique après le choix sur la citadelle est un peu idiot, non ?
Ils peuvent aussi considérer qu’une nouvelle fin ferait un DLC drôlement bon et qui se vendrait comme des petits pains… 'foirés <_<
Sachant que le scénario - dans des versions de travail ou définitives - a fuité de partout, la lecture des différents papiers laisse à penser qu’on va pouvoir nous abreuver de suffisament de DLC qui, mis bout-à-bout, nous ferons refaire le jeu de A à Z…
J’avoue y avoir laissé quelques heures que j’aurais dû consacrer à des révisions de concours . Le jeu reste plus court que Mass Effect 2 cependant (40-45h en remuant tout de fond en comble) et comme il est extrêment accrocheur, on y passe vite plusieurs heures d’affilée…
Ces fins reflètent pour moi le jeu dans son ensemble : du beau bâclage.
C’est un excellent jeu ( Ambiance, Personnages, LA MUSIQUE, PUTAIN LA MUSIQUE !, etc. ), mais que ce soit en terme de bugs ( le bug du cockpit est gonflant, celui de la cabine de Liara est idiot ), de mise en scène, on voit qu’ils n’ont pas eu le temps de terminer. Parce qu’il y a quand même des scènes honteusement nazes alors qu’elles ont énormément de potentiel : la mort de Mordin, le suicide de Tali ( Sérieux, Shepard a l’air de s’en battre tellement les couilles. Le doublage de cet épisode est vraiment à chier par moment ), et d’autres détails, importants à mes yeux : les moissonneurs immobiles au fond au bout d’un moment.
Sur la lune de Palaven, on les voit se déplacer, massacrer du Turien, y’a de la vie, quoi !
Sur Tuchanka, alors qu’il est censé bidouiller la tour, il nous attend sagement, nous voit arriver et prend bien son temps avant de nous tirer dessus.
Sur la Terre, pareil : le dernier moissonneur, au fond, alors qu’il est censé massacrer du soldat galactique, il ne fout RIEN.
D’ailleurs, à aucun moment on ne se fritte à un reaper type Sovereign/Harbinger ( d’ailleurs, il était pas censé avoir un rôle, lui ? :’( )
Certes, je semble chipoter, mais c’est ce genre de détails qui font la différence à un certain niveau, à mon goût.
Et la fin : fin Fedex.
Les choix proposés sont plutôt intéressants ( j’me suis pas amusé à chercher les incohérences, j’ai surtout apprécié le fait que quoi qu’on choisisse, on perd quelque chose d’important. Les geths/IDA, Shepard, La Guerre, etc. ), mais, est ce qu’on aurait pu avoir une cinématique un peu plus longue ?
Juste, ca fait 3 jeux qu’on nous accroche, qu’on nous fait vivre des trucs excellents, une fin un peu plus longue et épique n’aurait pas été de trop …
( En parlant du scénario, j’ai lu un soi-disant scénario prévu à la base par Drew Kapatruc (j’me souviens plus de son nom entier) qui expliquait plus clairement la raison de l’existence des Reapers et leur but … et c’était carrément mieux, mais plus long à mettre en place. Et là, pour le coup, on avait vraiment le choix Parangon/Pragmatique, de vraies fins différentes. Vilains EA. )
J’m’attendais à voir plus de bataille spatiale ( même si on y participe pas : j’veux voir en action la force que j’ai mise en place durant 3 jeux ), à voir plus de soldats extra-terrestres à mes côtés à la fin, pas que ce soit juste de simples statistiques. Et l’utilisation de l’équipe à la fin est très mal gérée, quand on voit comment ils ont réussi leur coup avec le final du 2, celui du 3 parait vraiment linéaire et pas recherché du tout.
Mais, là où la fin fonctionne à fond, c’est le côté totalement désespéré de la situation, et la course vers le rayon -même si cette scène est particulièrement stupide ( la notion de discrétion aurait été pas mal niveau survie, pour le coup )- est vraiment efficace.
Bref, je suis déçu de voir une trilogie au potentiel aussi énorme finir de cette façon.
Kangoo utilise Pavédanslatronche ! C’est super efficace ! Ou pas.
Edit : Après une recherche Google ( Oui. ), j’ai retrouvé le nom du scénariste, Drew Karpyshyn, et le lien nous parlant de la « vraie » fin : http://www.strategyinformer.com/news/17086/mass-effect-writer-drew-karpyshyn-reveals-original-mass-effect-3-endings .
100% d’accord avec tout ce que tu dis en Spoiler !
Et la vraie fin, elle est vachement cool et cohérente oO Pourquoi ils ont pas gardé ça?? Au moins yavait une logique avec les autres épisodes et certains évènement du 2 ! Au lieu de ça, ils nous sortent Un pseudo conflit ancestral organique/synthétique qui sort d’on ne sais ou et dont on a jamais entendu parler avant… Dans ce Mass Effect, on se croierais dans Deus Ex, surtout quand on voit Kai Leng… Alors c’est bien gentil toutes ces histoires de synthétique, mais ça a rien a voir avec l’univers Mass Effect
Mouais. Elle vaut bien la fin « actuelle ». Rien de franchement transcendant en comparaison
Au moins, elle est cohérente…
« Oui alors bon on va laisser Shepard génocider la totalité de l’espèce humaine pour arrêter la propagation d’énergie sombre dans l’univers. »
Makes perfect sense :ninja:
Certes… Mais le thème de la matière noire me semble plus cohérent ! En tout cas j’aurais préféré cette fin là perso.
Il vaut les 10€? (non car j’ai bien envie de me l’acheter mais j’avoue que la méthode me fais vraiment gerber)
La mission pour le récupérer est assez commune, mais les infos qu’il ajoute tout au long de l’aventure sont quasi-indispensable si tu es fan de l’univers !
Au final, on peut dire qu’il ne les vaut pas vu que la façon dont il est intégré prouve qu’il était prévu dans le jeu et qu’il a été enlevé pour faire du fric, ce qui est gerbant, mais question background il est indispensable.
En parlant de DLC, si jamais vous êtes encore sur ME2, faites-les absolument avant de finir la campagne! J’ai découvert à mes dépends que les missions faites après la campagne ne sont visiblement pas prises en compte quand vous importez votre perso dans le 3 <_<
Pourtant il me semble avoir fait Arrival après sur une de mes parties et ça a bien été compté ! Je comprends plus x)
Pareil, j’ai fait Shadow broker et The Arrival après avoir fini la mission suicide et toutes les répercussions ont été prises en compte dans mon importation dans ME3.