Massdrop : devenons pauvres ensemble !

Yep, mais bon j’ai le temps, j’ai du topre, et je suis au Japon pour aller chasser d’autres trucs le mois prochain :stuck_out_tongue: Et à ce prix ça reste une bonne affaire je pense, ça sent la rupture de stock partout anyway (après y’a d’autres options mais en metal case + PBT + layers programmables, y’a rien qui concurrence). J’ai passé commande d’un white + MX Green pour tester. :wink:

Je vous hais.

Deja passé deux commandes (un stylo classieux et des Jaybird Bluebuds X)…

Les prix sont assez variables en effet, mais y a des trucs fabuleux :stuck_out_tongue: Et ils livrent facilement en Angleterre en plus.

Hahah WELCOME :smiley:

C’est malin avec tes conneries, je me suis paye un casque et un ampli… meme pas sur massdrop parceque j’ai la flemme d’attendre pour le truc que je veux + delais d’achat groupe. Donc JE NE TE REMERCIE PAS

Dat Clavier avec trackpoint.

Heureusement que je suis pauvre.

[quote=« GloP, post:24, topic: 56155 »][/quote]

Bien tenté mais… T’AS EU JAMAIS BESOIN DE MOI POUR CA. :smiley: :smiley: :smiley: Hahaha :stuck_out_tongue:

[quote=“GloP, post:24, topic: 56155”][/quote]

Lesquels? (histoire de potentiellement te venger en incitant quelqu’un d’autre ici a acheter les memes)

Apres recherche intensive, j’ai pris du Schiit en DAC/AMP (pas hors de prix et tres efficace) et un Senheiser HD650 en casque :slight_smile:

[quote=« PetitPrince, post:25, topic: 56155 »][/quote]

Yep, pareil, j’ai même pas osé regarder le prix, puis j’ai aussi vu: « tel modèle à besoin de vos talents de soudeurs »… bien, bien, au revoir! :wink:

Les soudures c’est si tu veux customiser à fond le clavier (rajouter des LED, avoir un layout ANSI plutôt qu’ISO…) ; ils vendent également une version toute montée.

[quote=« GloP, post:28, topic: 56155 »][/quote]

Mouah ha, presque pareil, sauf que j’ai le HD380Pro parce que bon je pense pas vraiment faire la difference niveau son, mais je pense faire beaucoup plus la difference niveau finances :slight_smile:

De toutes facons Schiit ne vend que directement au client pour les trucs bas de gamme (comme le Modi/Magni que tu as surement pris comme moi), et malgre qu’ils apparaissent de temps en temps sur Massdrop, je n’ai jamais vu de proposition reellement aboutir en drop pour ce modele, donc pareil, j’ai laisse tomber Massdrop sur le coup et j’ai commande direct.

Pareil j’ai testé pas mal de compos « audiophiles » différentes et au final je suis parti sur un Schiit stack (Modi+Magni) et un Fostex TH-900 (pécho à un prix indécent directement sur Amazon JP).

Je confirme le faible impact de l’ensemble DAC/Amp sur la qualité sonore (d’où mon choix). J’ai eu un AKG K701 (pas fan) et un Hifiman HE-400 (excellent) avant. Les Sennheiser HD600 et HD650 sont vraiment très bons aussi (j’ai pas noté de grande différence entre les deux par contre). Pas fan du HD800 qui est ultra réputé pour sa transparence/fidélité : oui c’est ultra fidèle, mais qu’est-ce qu’on se fait chier :smiley:
C’est sûrement vachement bien pour un casque studio, mais c’est pas du tout ce que je recherche pour écouter ma musique.

Le TH-900 est absolument magistral, rien écouté qui lui arrivait à la cheville (cela dit je suis loin d’avoir tout testé, hein). Probablement pas de grande différence acoustique avec son petit frère le TH-600 mais je voulais me faire plaisir (cf la vid de sa fabrication), et le prix reste raisonnable. J’adore le design, et c’est aussi largement le casque le plus confortable que j’ai pu tester.

Sinon pour en revenir à Massdrop : ça fait plusieurs mois (années ?) que je commande plein de trucs chez eux et je confirme que ça déchire. C’est malheureusement moins intéressant depuis que l’Euro s’est méchamment cassé la gueule (enfin pour ceux qui habitent dans des pays de la zone Euro évidemment), mais on trouve toujours des offres intéressantes. Ils ont surtout des trucs quasiment introuvables ailleurs (quelques exclus et des trucs chinois que personne d’autre n’importe).

Pour les amateurs de claviers méca ils ont en ce moment le Varmilo VA87MR équipé des nouveaux switches Gateron (clones de Cherry MX) qui ont eu de super bonnes reviews. Certains les préfèrent même aux Cherry MX du fait de leur smoothness supérieure (surtout sur les linéraires). Et ils ont des switches qui n’existent pas chez Cherry MX (genre les Clear qui sont chez eux des linéaires 35g, exactement ce qui m’intéressait !).

Et sinon en dehors des switches les Varmilo sont d’excellents claviers méca, assez proches des Filco/Leopold, avec pas mal de features en plus (backlight, cable USB détachable, touches média, design low profile). Apparemment ils auraient des stabilizers Costar (les mêmes que sur les Filco). J’en ai pris un, je vous dirai ce que j’en pense (comparé aux Filco qui restent ma référence).

Ce casque de ouf (plus de 1000 euros pour ceux qui ont la flemme de check)  <3 la vidéo est totalement geek pr0n. Là c’est pas DU TOUT dans le budget mais je te hais. Je connaissais pas. Maintenant je SAIS que ça existe. Et ça c’est dangereux. :smiley:

Tiens nous au jus ouais. Perso j’ai mon HHKB Type-S + RF 23U + keycaps Topre qui m’attendent à Tokyo déjà. J’avais filé les instructions à une copine qui nous héberge sur Tokyo mais je savais pas que Amazon Japon c’est moins de 24h la livraison… #hate

Haha clairement en dehors de mon budget aussi, et je suis convaincu que je ferai pas la difference de toutes facons :slight_smile: (surtout que 90% de la musique que j’ecoute, c’est au boulot en streaming depuis mon serveur Plex a la maison, donc bon)

Par contre Massdrop vient de faire un drop pour le AKG K553 (https://www.massdrop.com/buy/akg-k553-pro-studio-headphone?s=akg). Il est fini, mais j’ai failli essayer, vu que les AKG sont réputés tres bons (si y’a des gens qui ont des recommendations en dessous de $300 je suis preneur… ce qu’il manque c’est un systeme d’alertes sur Massdrop!)

Les retours sur le Varmilo m’interessent aussi, vu que je prefere Topre aux Cherry MX justement parce qu’ils font plus whooosh.

J’ai des mails everyday de Massdrop hein :stuck_out_tongue:  

Sinon j’ai des casques AKG depuis 20 ans, je suis fan aussi.  MAIS je veux le câble détachable. :x

[quote=« Caféine, post:35, topic: 56155 »][/quote]

J’ai des mails aussi, mais je pourrais m’en passer (et sauver mon portefeuille dans la foulee) si je ne les recevais pas et qu’a la place je ne recevais que des emails pour des produits specifiques (genre seulement des trucs qui matchent « AKG », « Topre », ou « Iron Man erotic fan fiction »).

Et ouais je comprends bien que AKG soit bien, mais est-ce qu’ils sont tous bien? Genre y’a pas des modeles qui valent plus ou moins le coup? (sinon s’ils sont tous plus ou moins aussi bons ca me facilite la tache, je clique « Buy » sur le prochain massdrop :slight_smile: )

[quote=“amasokin, post:32, topic: 56155”][/quote]

J’arrive pas à a voir sur le site, est-ce qu’on peut éteindre le backlight ou est-ce allumé en permanence ? J’ai peur que cela me saoule d’avoir cette lumière en permanence. 

[quote=“gandhu, post:37, topic: 56155”][/quote]

Absolument, comme tous les claviers méca rétroéclairés qui se respectent ! Pour une fois les photos Massdrop sont pas terribles et très limitées (ils montrent une seule des nombreuses versions proposées).

D’autres photos sans backlighting : dark grey case with grey PBT keycaps (la version que j’ai prise, mais je vais sûrement changer les keycaps de toute façon), dark grey case avec des front printed keycaps qui ne sont pas proposées dans le group buy actuel, red backlighting, différence entre les 2 types de keycaps proposés.

[quote=“amasokin, post:38, topic: 56155”][/quote]
Merci. Plus rien ne me retiens alors

Même pas ton banquier ? ^^