Master and Commander

Une tite critique originale de ce bon film, attention je spoile pas mal


Bon alors c’est un mec, il a un gros bateau avec des canons et tout, y a plein de gens qui travaillent pour lui parce que quand on a un gros bateau avec des canons et tout forcément les gens ils te respectent. Le mec il s’appelle avec un nom bizarre que sa mère elle avait surement fumé le jour ou elle a inventé ça, Jack Aubrey son nom. Moi je veux bien mais j’t’assure que le mec c’est pas Jack Autruc c’est Russel Crowe qui s’est déguisé mais on le reconnait quand même bien quand on est doué comme moi.
Alors l’histoire c’est qu’il doit couler un autre bateau avec des canons et tout et pour ça faut le trouver, mais il a pas de GPS le faux Jack Aubrey parce que c’est quand même un loser, alors il navigue avec ses potes et il cherche le bateau partout. Quand il le trouve il se fait dégommer sa race par le bateau français, ah oui pasque Jack il est anglais et que les français et les anglais ils aiment bien se tuer entre eux pour déconner. Bon après forcément y a l’histoire du docteur qui trifouille dans les gens avec ses couverts et ça c’est pas très propre quand on y pense, même qu’il coupe de bras et que personne lui dit que c’est un psychopate alors c’est bizarre parfois comme film.

Parfois Jack et le docteur ils parlent entre eux et ils se disputent puisque l’un il veut tuer des gens et l’autre il dit qu’il veut les réparer (mais moi j’y crois pas quand on dit ça et puis qu’on coupe des bras), alors ça c’est le contexte comme on dit, ils sont tous les deux gentils et on comprend bien que les français ils sont super méchants avec leur gros bateau qui va plus vite. Après il se passe plein de trucs avec des gens qui se noient dans l’eau et qui meurent un peu. Puis Jack à un moment il a des idées dans la tete de Russel Crowe et il fait un gros coup de pute aux français qui acceptent de se faire tuer sans trop râler, faut bien laisser gagner les gentils sinon le film il est nul après.

Voilà, la moralité de l’histoire c’est que les méchants français ils deviennent gentils en se laissant tuer par le gentil Russel et son gros bateau qui va moins vite. J’ai retenu ça moi, les français ils sont gentils et les anglais ils sont plus forts que tout le monde.