Matelas - Literie > des conseils?

Je sais pas pourquoi mais là, sur ce site, ce post me fait rire. ^^
Les deux matelas je pense que, contrairement à Khin, c’est pas top moumoute pour deux. Dans un lit on ne fait pas que dormir à deux en général, et moi perso je me met au milieu quand je fais « l’autre chose que l’on fait dans un lit ». Et là franchement j’imagine que l’espèce de vide et les cotés des matelas ça doit pas être génial pour les sensations (bonjour le dos!). Après on peut toujours s’excentrer…

Silka> Oui, j’ai un ressort (Ikea) depuis un an et c’est vrai que c’est moyen niveau confort, ça manque d’homogénéité dans le volume. Ca n’empêche pas de dormir mais quand on a les moyens y a mieux.

Ah ? On m’a dit que ce type de ressorts-là évitait justement les pbs des autres types de ressorts…

Style un lit ça sert qu’à y dormir, tsss. Je tiens à mon 160, ne serait-ce que pour les câlins à bientôt 5 (les chats et les mômes ça prend de la place), les ptits déjs au lit, les séances ciné/JV-portable, et j’en passe B)

C’etait pour t’eviter une depense inutile, car franchement si tu dors collé un 140 c’est ce qu’il te faut .

Et le temps que tu es des gamins à venir te faire chier dans le lit, tu auras changé de lit B)

et les chats/chien je peux te dire 140 ou 160 ils prennent le meme espace … C’est du vecu live ^^

Ouhai bah un ressort reste un ressort. je parle du matelas pas du sommier .

La mousse c’est la meme chose , sauf le bultex IMHO.

Le latex, trop fin à mon gout ^^ Ca fait vachement bas. 5 cm c’est pas enorme.

Il reste apres le lit aquatique.

Pour info il y a une règle:
“Quelque soit la taille de votre matelat le chat domestique y occupera 72,2% de sa superficie lors de ses siestes”. B)

yep et toujours entre les 2 personnes

Saleté de chats ! :smiley:

Sinon, perso pour l’autre truc qu’on fait dans un lit ça m’dérange pas vraiment de me décaller mais bon, chacun ses p’tites habitudes on va dire B) (et pis c’est pas si dérangeant que ça pour le dos, y’a tout de même une forme de continuité). Alors après faut voir ce qu’on veut et ses habitudes quoi. Je ne suis clairement pas quelqu’un qui dort collé-serré.

Rhooooo… hé faut essayer d’autres trucs de temps en temps hein… Si tu vas par là le double matelas de 80 cote à cote ca permet d’avoir une différenciation de la fermeté entre les genoux et la paume des mains pour éviter d’abimer ses petits poignets… B)

Et j’insiste, le coup du surmatelas même fin et du drap de lit bien serré empeche totalement de se rendre compte de l’existence du creu. Mieux, vu que les sommiers sont différenciés pour coller à chaque matelas, cela veut dire qu’ils reposent au centre du lit sur une barre en acier bien épaisse. Vous avez déjà fait des galipettes dans un lit dont le sommier en « pur bois de pin qui n’a pas passé les tests de qualité d’une usine d’allumettes » décide subitement qu’il en a assez de lavie? tomber de 30 centimètres c’est pas haut, mais ca surprends vraiment beaucoup dans ces moments là… heureusement qu’on tombe sur un matelas. Là pas de problème, les montants du lit céderons avant le centre, et ca limite aussi pas mal l’effet de dépression au niveau du centre du lit (le fait d’être comme aspiré vers le centre du lit… les grands dormeurs comprendrons)

:stuck_out_tongue:

Le vrai geek dors peu, entre une installation, une partie online et un peu de codage il trouve rarement le temps de fermer ses yeux. Mais c’est pas parcequ’on dors peu qu’on doit dormir mal, au contraire :smiley:

Prends grand, les enfants, dès que ça sait se mouvoir seul, même si tu mets des pièges entre leur chambre et la tienne, tu es SUR de les retrouver dans ton lit le matin tôt les lendemains de fête…

Règle invariable.

Et sinon, le problème des 2 sommiers, il existe pas, vu que les grands lits 2 places sont forcéments des sommiers différenciés (les lattes ne font pas 140 ou 160 cms, sinon tu as intéret à les faire en chène massif épaisseur 20cms). De plus, le mec qui te dis que le sommier est un des composants de la rigidité de ton lit, il se fout de ta gueule… Si le sommier est plus assez rigide, il est temps de remplacer les lattes…

(et je ne conseille pas la barre centrale de maintient des lattes en bois, sauf si vous avez des moments de fantaisie faisant passer une messe dominicale pour un concours de jerk)

lechad> En réalité je découvre avec ce thread la notion de “surmatelas” dont tu vante si bien les qualités. Il faudra que je teste cette heu… “chose”. ^^

Pour le geek qui dort peu, j’ai une autre règle:
“La copine qui aime la grasse mat’ recule INVARIABLEMENT l’heure du levé de son compagnon de 1 heures et 11 minutes en moyenne les jours de congé”. Donc moi aussi j’aime bien dormi bien mais ça revient malheureusement cher d’avoir un bon matelas et un bon sommier… Du coup c’est matelas à ressort Ikea et palettes “Europe” (super important!) pour moi. B)

BarracuddA lorsqu’on dit sommier separé, c’est bien 2 sommiers.
donc avec 8 pieds B)

en tout cas, c’est dans ce sens . que je l’avais ecrit.

J’ai 2 sommiers de 80cm, et mon matelas de 160 posé dessus. Aucun pblm de sport en chambre, tout recul d’un bloc.

Tient pkoi ca recul au lieu d’avancer ?

Mon collègue me regarde bizarrement, j’ai un peu eclaté de rire en lisant ca…

L’eternel problème « c’est hardware ou software », ou plutot dans ce cas, est ce un souci d’utilisateurs ou de literie?

Il va falloir créer un groupe de travail pour apporter une réponse satisfaisante, heureusement avec internet on va pouvoir mener les tests en parallèle et échanger vite les données.

Tests à effectuer: essayer de se mettre dans l’autre sens, c’est à dire la tête des participants orientés vers le pied du lit, pour voir si le lit se déplace toujours dans la même direction ou si il s’inverse.

Tous des N00b.

Un grand matelas pour deux, chacun sont côté.

Et surtout pour le sport en chambre, le côté de madame, comme ça avec le temps, c’et ssont coté qui déguste et pas le vôtre, comprenez par là que, c’et schez elle que le matela se creuse alors que vous, vous êtes toujours bien maintenu tranquille.

( et ceci n’est pas une théorie mais un fait, analyser, observer chez plusieurs personens qui appliquent cette technique.)

PS: les matela en Latex c’et svraiment bien pour ceux qui on un dos d’une personne agée…moi j’ai plus mal au dos depuis que j’ai le mien…parcontre chez madame :smiley: je m’enfonce on dirait de la Chantilly et le matin… B) aïe)

Bon, après réunion au sommet avec monsieur, nous avons décidé d’attendre le déménagement pour acheter le lit. En attendant, on va s’acheter un canapé convertible qui nous servira de guest room dans le nouvel appart, et de couchage en attendant le déménagement.

On veut pas mettre trop de sous dedans, on va avoir suffisamment à faire avec le reste… Nous faut juste un bête canapé où on puisse faire coucher les potes de temps en temps.

On a trouvé ça qui a l’air pas mal (pas trop moche, pas cher si on prend le matelas de base = 379 euros) :
http://www.matelsom.com/operation/10ans/clic_sleep.asp
A a priori on prendrait plutôt BZ que clic-clac pour la place SAUF si vous me donnez de bonnes raisons de pas.

Question : ça va pas non plus tomber en pièces après qu’on y ait dormi trois fois ?
Si vous avez d’autres options évidemment je suis tout ouïe…

Bonnes raisons de pas prendre un clic-clac : tu te retrouve souvent à dormir l’un contre l’autre, pour des jeunes gens fougueux d’amour comme nous, et donc tu te retrouve à faire travailler le pauvre petit morceaux de toile minable qui retient les 2 bouts de matelas.
En plus, souvent, chez les gens qui réfléchissent pas quand ils sont en pleine parade amoureuse, ben on se retrouve au milieux du plumard pour faire des trucs qui font monter la température corporelle, et donc on vient encore maltraiter la merdouille qui retient les deux matelas…

Donc, non, pour avoir dormis pas mal de temps sur un clic-clac, pour avoir essayé de réparer les matelas et pour avoir donner le corps, je peux te promettre que vaux mieux tout faire par terre…

Edit pour Maoh : Pas mal de temps = 6 mois avant que l’on se trouve un vrai chez nous ma tendre et moi…

Euh le clic-clac c’est juste un truc d’appoint pour les invités hein. Ca va nous servir de couchage 2 mois, on s’en fout B) Jveux juste savoir si y’a pas de souci à prendre un truc pas cher comme canapé-couchage d’appoint (on va quand même s’asseoir dessus souvent…).

Un clic-clac tu peux vraiment dormir, il y a des vrais matelas confortables dedans, aux inconvénients prés cités par Barracuda, tandis qu’un BZ c’est un matelas épais comme une feuille de cigarette qui est en plus plié (donc maltraité) à chaque ouverture du BZ.

L’inconvénient du clic-clac sur la durée, en mode assis, c’est l’assise trop profonde et trop en arrière. J’en ai un depuis 1999 et je commence à trouver ça lourd (mais entre le prix d’un vrai canapé entre 1500 et 15000 euros et le prix d’un clic-clac entre 300 et 500 euros). Je ne me risquerais pas à dire qu’un BZ est plus confortable en mode fermé puisque je n’en ai pas utilisé dans ce mode suffisament longtemps.

Si c’était à refaire je reprendrais quand même un clic-clac. Et dans ton cas maoh puisque tu veux du “temporaire”, mais pas qu’une nuit de temps en temps mais 60 nuits, un BZ tu risques vite de le sentir dans la colonne vertébrale.

Après le futon âgé de 8 ans je crois que je pourrai tout endurer, mais ça donne à réfléchir, passque bon ça sera quand même ma couche pour mes derniers mois de grossesse donc faut pas que ça soit l’enfer non plus… Gnn.
Le truc que je pige pas c que sur le link que j’ai c’est les mêmes matelas pour BZ et clic-clac.

Je plussoies le BZ que j’ai chez moi depuis maintenant un an environ et j’en suis très content. Vivant dans un studio c’est mon seul couchage. J’ai trouvé le mien chez Conforama à 300 euros en promo. Confort très correct même si effectivement l’épaisseur du matelas n’est franchement pas conséquente. Je sens nettement qu’avec le temps il y a mise à mal de l’ensemble sommier-matelas. Mais à ce prix là, je m’y attendais et surtout ça n’est pas suffisamment important pour m’empêcher de dormir. Précision : je suis célibataire, donc je dors seul (snif).
Quant au clic-clac, je suis vraiment pas fan, notamment suite à un accident survenu durant l’autre chose que l’on fait dans un lit. Si les deux participants (ou plus, mais ce jour là nous étions deux) (si l’on ne compte pas le chat) (qui ne participait pas hein !) (bande de pervers !) pratiquent la chose d’un seul côté, il y a de fortes chances pour que le lit bascule. Et c’est le drame. J’ai eu très mal à l’épaule. Et l’incrustation de la télécommande sur mon dos en bonus.

Antoine

Le up de la mort !

Je suis dans l’optique de changer mon matelas qui prend l’âge et me fait mal au dos. Je rentre de chez l’ostéopathe qui m’a conseillé un matelas qu’il vient acheter sur internet d’une marque nommé simba.

Ils ont 100 jours d’essais, à la manière des matelas tediber dont j’avais déjà entendu parlé.

Bref du coup, je sais qu’il y en a ici qui ont un abo quechoisir, vous pourriez me dire ce qu’ils en pense ?

Et à la rigueur le tediber aussi

Merci d’avance!

Je te fais ca par PM :slight_smile:

1 « J'aime »