Matelas Tediber, Emma, Eve, Simba, Casper, des avis?

Je profite de la réactivation de ce sujet car je suis justement en recherche d’un bon matelas.
J’ai récemment dormi dans un hôtel Mercure quelques jours. Nous avons trouvé le matelas top (par rapport à notre matelas Ikéa qui a 5 ans).

Il n’y a pas de boutique Mercure. J’ai regardé sur la boutique Novotel mais c’était pas le même (https://novotelstore.com/fr/lit/matelas-live-n-dream).
Il ressemblait plus à celui de la boutique Sofitel au niveau de l’épaisseur : https://sofitelboutique.com/fr/matelas-sofitel-mybed sauf qu’il y avait un sur-matelas intégré (zippé avec une fermeture éclair tout autour).

Quelqu’un a-t’il déjà acheté sur l’une de ces boutiques ? J’ai l’impression que c’est un peu cher surtout pour la marque Sofitel, mais d’un autre côté ils doivent être sûrs de la longévité de leurs produits vu le monde qui dort dessus…

Je rebondis juste la dessus parce que ca m’a fait marrer : techniquement, je ne pense pas que les matelas des hotels soient plus utilisé que les autres :slight_smile: Au final une personne dors dessus chaque nuit, pas plus. Donc pas plus utilisé que le matelas de la maison :slight_smile:

5 « J'aime »

Les hôtels ont des magasins en ligne pour vendre le matériel qu’on a apprécié entre leurs murs ?!
Mazette, ça c’est de la diversification :+1:

1 « J'aime »

Je rebondis juste la dessus. Parfois, meme si c’est un matelas pourri, juste le fait que ca « change », suffit a penser qu’il est bon ou mieux. Alors qu’en fait, au bout de 2 mois (ce qui est le minimum pour savoir si un matelas te conviens) il sera pareil et te demontera le dos. Et apres, faut il encore qu’il vieillise bien, parec que si c’est un matelas rarement utilisé, ca viellit differement d’un matelas ou tu te cales au meme endroit avec ton poids, tout les soirs.

Et pour le reste, j’ai sensiblement la meme experience, avec un matelas ikea, parce que c’etait pratique, quand tu demenages a 10000km sans rien, et que t’as un mois pour tout faire a l’arrivée. Grosso merdo, ca a fini avec le « haut de gamme » de chez ikea, un truc comme ca je crois : Shop Quality & Affordable Products - IKEA CA
Finalement, au bout de 4mois, il me decalquait le dos. On a ajouté le « meilleur » surmatelas possible : Bed Bath & Beyond | The Best Deals Online: Furniture, Bedding, Rugs, Kitchen Essentials & Moree
Ca a rien changé. Il est sous le lit maintenant. J’ai commandé un bon oreiller, et ca aide beaucoup. Ca n’empeche pas de se lever en vrac si je m’endors pas pile comme il faut.
Voila, ca aide surement pas, et je sais pas encore ce que je vais faire. Mais c’est un retour d’xp comparable.

Merci pour vos réponses AnA-I et Anneonyme :slight_smile:

En fait ce qui me bute c’est que je dormais plutôt bien dans mon ancien matelas, qui serte s’était enfoncé mais je me souviens clairement faire des nuits complètes d’une seule traite dedans, même en étant couché contre un oreiller reposant sur un traversin (attention, je reposais ma tête contre l’oreiller qui était légèrement surelevé grâce au traversin, je reposais pas ma tête su role traversin à travers l’oreiller) L’oreiller en lui-même est super mou.

Je dors systématiquement sur le côté, j’arrive pas à dormir sur le dos ni sur le ventre.

Je rebondis juste la dessus. Parfois, meme si c’est un matelas pourri, juste le fait que ca « change », suffit a penser qu’il est bon ou mieux. Alors qu’en fait, au bout de 2 mois (ce qui est le minimum pour savoir si un matelas te conviens) il sera pareil et te demontera le dos. Et apres, faut il encore qu’il vieillise bien, parec que si c’est un matelas rarement utilisé, ca viellit differement d’un matelas ou tu te cales au meme endroit avec ton poids, tout les soirs.

En fait j’ai aussi une chambre d’amis dont le matelas est très ferme : ça ne me plait pas du tout, j’ai eu un mal de dos épouvantable en dormant dedans. Du coup je comprends très bien ce que tu veux dire mais pour le coup je dors souvent pas très bien dans d’autres lits, mais celui de chez mes parents m’a laissé une bonne impression (j’y dors 2 semaines max d’affilée par an quand je vais les voir en été)

Mais je garde en tête que oui, au bout de quelques mois dedans ça peut être totalement différent. C’est vraiment pas évident :confused:

C’est vraiment difficile de faire des recommandations sur les matelas car c’est très variable selon les personnes…une des pistes est de passer par les vendeurs en ligne listés dans le titre du sujet et de profiter de leurs 100 jours d’essai. Normalement en 3 mois on arrive à bien se faire une idée.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le rôle du sommier dans tout ça. J’ai actuellement un matelas hybride Eve, dont je suis très content, avec un sommier à lattes dont une partie a une rigidité réglable (8-10 lattes à rigidité réglable du bas du dos aux épaules): même avec un matelas relativement épais, l’adaptation des réglages de rigidité du sommier se ressent et l’ajustement des zones de soutien en fonction de la position de sommeil peut jouer un rôle assez notable.

1 « J'aime »

:thinking: Ben oui tu as raison en fait.

Pour donner des nouvelles sur ma situation, j’ai opté pour un matelas en latex Vitaform chez Maliterie.com. Ils ont un magasin sur Nantes donc j’y suis allé pour tester et j’ai trouvé le matelas bien, mais surtout ils ont 100 nuits d’essai donc c’était plutôt intéressant. Bien sûr j’ai eu le coup classique d’une remise sauf que derrière on te fait payer la livraison, mais bon au point où j’en étais (marre de l’autre matelas à mémoire de forme)

Résultat ça fait environ 1 mois que je l’ai et j’en suis vraiment content, je refais des nuits complètes (ou presque)

Côté oreillers j’ai gardé les oreillers rectangulaires à mémoire de forme que l’autre magasin m’avait conseillé. Et en effet, je suis maintenant couché « droit » alors qu’avant j’étais un peu surelevé avec traversin + oreiller peu épais . J’ai retenté de dormir comme ça sur le nouveau matelas (comme avant quoi) et oof j’ai mal dormi. Dormir à plat la tête juste sur le gros oreiller fait pas mal de bien, j’ai juste un peu de mal à bien positionner mon bras mais au moins je ne sens plus de pression dessus une fois allongé.

Bref, j’espère qu’il va me durer longtemps, et au moins je sais ce que j’aime ou pas maintenant.

L’ancien matelas que je n’aimais pas je l’ai mis dans la chambre d’amis à la place d’un vieux tout dur haha. Au moins mes invités qui ont dormi dedans jusqu’ici semblent bien l’aimer. :smiley:

Reste tres attentif vers le seuil des 70-90 jours. C’est souvent la que perso je me rends compte de si le matelas est vraiment adapté et veillit bien. Et c’est aussi le moment ou tu peux encore te retourner. Le precedent (que j’ai encore), me suis rendu compte a 90 jours/90 que c’etait trop tard. Et je regrette.