[Matériel] Clavier et souris pour coder

Salut à tous,
je passe mes journées au boulot à coder et à glander faire de la veille technologique. J’ai un clavier HP et une souris basiques, je fais avec mais c’est pas super confortable et le bouton “retour” sur la souris me manque souvent. Heureusement pour moi je n’ai pas encore de troubles musculosquelettiques mais ça risque peut-être d’arriver si je ne change pas de matos, quitte à investir avec mon argent. J’ai ce clavier chez moi et la courbure évite de tordre trop les poignets, j’aime assez.

Il me faudrait donc :[ul]
[li]un clavier filaire (je précise au cas où)[/li][li]un “coussinet” sous les poignets[/li][li]une disposition “courbe”[/li][li]du confort[/li][li]un prix raisonnable (≤ 75 €)[/li][/ul]
Et une souris à 5 boutons mais c’est pas compliqué à trouver

Avez-vous des conseils pour un clavier ergonomique ? Avez-vous vous-mêmes investis pour travailler dans de bonnes conditions ?

Merci d’avance.

Amusant, le clavier que tu cherches est ce qu’ils nous filent par default au taff maintenant, et perso, je supportes pas.
Perso, j’ai investi 10€ la dedans, et j’ai ramené mon tapis/souris de la maison pour pwner a QL entre midi et 2 :slight_smile:

Tu cherches un Microsoft Natural Keyboard 4000 en fait ? Ou c’est la partie “courbe” que j’ai pas compris ?

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 54422”]Amusant, le clavier que tu cherches est ce qu’ils nous filent par default au taff maintenant, et perso, je supportes pas.
Perso, j’ai investi 10€ la dedans, et j’ai ramené mon tapis/souris de la maison pour pwner a QL entre midi et 2 :)[/quote]T’avais déjà testé ce modèle où t’as pris le premier venu ? C’est le coussinet qui t’a gêné principalement ? J’ai jamais testé, je vais m’en méfier.

[quote=“rolyat, post:3, topic: 54422”]Tu cherches un Microsoft Natural Keyboard 4000 en fait ? Ou c’est la partie “courbe” que j’ai pas compris ?[/quote]Je connaissais pas, et il a l’air pas mal. Merci.

Nanan, c’est juste la forme que je supporte pas, j’aime quand c’est droit (et que ca prend pas trop de place)
Mais en fait, avant, j’avais le meme sans les touches multimedia, et j’avais testé la version avec chez un pote, en 3s je le voulait :slight_smile:

Là j’avoue que tu m’as perdu : en 2 phrases, j’ai l’impression que tu te contredis. C’est quoi la version que tu voulais en 3 secondes de test ?

Celle avec les touches multimedia :slight_smile: J’avais la version sans avant.