[MATOS][CG] Morte ?

Salut la zone,

Depuis plusieurs semaines maintenant j’avais de temps en temps quelques problèmes avec ma carte graphique (X1900 GT), ces problèmes ne se montraient (et c’est ce qui m’a fait penser que ca venait de la carte graphique) uniquement lors de l’utilisation de jeu (Wow essentiellement), soit mon écran s’éteignait, j’entendais toujours le son, le son saccadait, le ventilateur de la CG tournait a fond pendant 1seconde et l’écran se rallumait, soit mon écran s’éteignait, plus de son et la, obligé de reboot mon ordi.

Depuis maintenant 1semaine, dès que je lance wow mon ordi bloque tout de suite et je suis obligé de le reboot (je ne peux donc plus jouer son cet ordi).

J’ai mis a jour ma CG mais rien n’y a fait, j’aimerai donc savoir si elle est morte au quel cas je pense m’acheter une 8600GT (est elle bien ?) ou si ce problème peut etre résolu ?

Voila merci d’avance pour vos réponses et a bientot.

Azz

PS : juste en gros ma config : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400, alim Enermax Liberty ELT 500 AWT, Intel Core 2 Duo E6600, Asus P5B Deluxe et donc je tourne en PCIe.

Ta CG sembe en effet morte → fais jouer la garantie (elle ne doit pas être bien vieille).
Si c’est pour jouer à WoW qui n’est pas très gourmand pas besoin d’une foudre de guerre mais PAS LA 8600GT. Prends plutôt une ATI HD3850 : meilleur rapport perf/prix.

C’est pas le même prix :slight_smile: . Il y a la HD 2900 pro entre les deux non ?

Hum, j’émet un avis différent.

Possesseur d’une carte similaire, je peux affirmer qu’elle souffre d’un problème lié à la chaleur.
Quand ton écran s’éteint, que la carte se réinitialise ( le ventilateur à fond ) et que tout se rallume, c’est que l’ATI Recover a bien fonctionné. Il a anticipé le plantage.

Pour ma part j’ai eu les mêmes problèmes que toi. Je les ai solutionné en ajoutant une ventilation supplémentaire à ma tour.

Vérifie dans un premier temps le système de refroidissement, il s’encrasse vite. N’hésite pas à tout démonter pour nettoyer le dissipateur intégralement.
Par la suite, j’ai fait l’acquisition d’un zallman pour remplacer le systéme d’origine, et j’ai largement moins besoin de ventilation qu’avant.

Si ça peut t’éviter de casser ta tirelire…

Merci pour vos réponses.

Max, ai-je un moyen de vérifier que cela provient bien de la chaleur ? Car bon, c’est vrai que je préfererai investir dans un venti de CG plutot que dans une CG neuve :confused:

Ati Tool. Tu lances le module “detect artifact” (ou scan for artifact), pour passer en mode “chauffe”, tu mates la courbe des températures, et tu regardes si tu as des artefacts. Si c’est le cas, teste en downclockant la carte (Ram, puis GPU).

http://www.techpowerup.com/atitool/

[quote=“Azzarha, post:5, topic: 47000”]Merci pour vos réponses.

Max, ai-je un moyen de vérifier que cela provient bien de la chaleur ? Car bon, c’est vrai que je préfererai investir dans un venti de CG plutot que dans une CG neuve :/[/quote]

Sinon, tu peux essayer de jouer boitier ouvert avec un ventilateur qui souffle directement sur ta carte.
-Si ça plante pas, c’est que c’est un problème de surchauffe.
-Si ça plante quand même, ta carte a eu trop chaud et c’est foutu.

( pour info, la mienne finit par me faire des artefacts degueus après 5 minutes ou 4heures de jeu, mais c’est pas non plus la cata)