[MATOS]Clef USB 2.0 lente :/

Salut tout le monde,

Voilà mon soucis, je viens d’acquérir une clef USB 2.0 tout neuve Sony 4G.

Mon gros problème, c’est que je ne peux écrire sur cette clef qu’à environ 600 Ko/s.

J’ai essayé sur plusieurs PC différents, avec des gros et des petits fichiers, toujours la meme chose.

Avez vous une idée de ce qui peut rendre ma clef aussi lente?

:stuck_out_tongue: ça fait mal ça !
T’as vérifié qu’à chaque fois tu n’utilisais pas un port USB 1.1 ?

Oui bien sur j’ai fais attention à me mettre sur des ports USB 2.

tu utilises supercopier ? si oui, la 1.35 bugue avec l’usb, faut prendre la version 2 beta

Sur mon PC j’ai la version 2 beta, et j’ai essayé sur des PC sans ce logiciel. On ne voit pas le débit, mais il etait très net que c’était lent à mourir.

Je suis sur une piste d’histoire de cryptage par defaut des datas balancées sur la clef, mais j’y crois moyennement…
J’ai les boules!

les piltotes usb 2 sont installés ?

Vérifie on sait jamais :stuck_out_tongue:

[quote=“Akimbo, post:6, topic: 27953”]les piltotes usb 2 sont installés ?

Vérifie on sait jamais :P[/quote]

Oui j’ai testé avec une autre clef sur mon pc et ca n’avait rien à voir.
Et ca a été testé sur 3 PC différents.

Une clef USB defectueuse, on ne peut pas ecrire dessus, mais ecrire lentement dessus, ca existe ca?

Je pense que oui, ça serait comme les DD en fin de vie qui vont aussi vite qu’une mobylette en montée.

Un chkdsk a corrigé des erreurs, j’ai alors reformaté en fat 32.
Pas de changement de débit, j’éteinds mon pc.

Le lendemain, la clef ne fonctionnait plus…

Elle est reconnue comme un lecteur amovible par XP.

Partition Magic ne veut pas en entendre parler, Le live CD de Gparted ne la voit pas.

:stuck_out_tongue:

Moi je dis : retour au SAV sans me poser de question.

D’une marque a l’autre les débits peuvent varier à ma connaissance ca dit quoi les specs techniques pour ta clef si tu es très en dessous (je pense très fortement).

peut être que sony ta collé une puce defectueuse là dedans je vois pas d’autres explications

pour résumer retour SAV et vite