Bonjours
Voila on a un gros soucie avec des compact flash qui servent de disque dur avec win XPE…
En gros c’est la misere … on demare le pc ça met Disk boot failure … on fait Ctrl alt sup et la ça démarre…
on débranche l’écran comme un barbare (style coupure d’armoire) et la Disk boot failure… on fait Ctrl alt sup et la ça démarre… B)
je comprend pas et avec certaine compact flash on a pas de probleme ça marche tout le temps bien … mais le probleme c’est que c’est une compact flash sur 10…
Yaurai pas un réglage dans le biios … si quelqu’un a déja rencontré le probleme … merci on est désespéré B) ^^
Je pense qu’un peu plus de précisions ne seraient pas de trop…[/quote]
euhhh B) B)
ben pourtant c’est simple je voi pas comment expliqué plus simple …
en fait dans un pc il faut un disque dur bon ça ok ^^
ensuite nous ce sont des compact flash de 256 mo avec winxpe (ça prend 150 mo environ)
bon donc les compact flash tout le monde le sait c’est pas éternelle… donc il en faut en rechange.
alors on en achete et la oh grand malheur ça met Disk boot failure … pas bien …
alors la on fait CTRL ALT SUP et la le pc reboot … et la ho grand miracle ça démarre correctement.
Mais ^^ en eteingnant le pc et en le redemarant : Disk boot failure
alors la on fait CTRL ALT SUP et la le pc reboot … et la ho grand miracle ça démarre correctement…
mais bon il faut savoir que le pc en question est un pc avec carte mere nano ITX avec une dalle tactile.
carte mere type : Via eden proc 600 mhz
donc voilou je peux pas etre plus explicite si quelqu’un a déja rencontré ce type de probleme … nous la on voit plus et le fournissseur de l’ecran n’a jamais ete foutu de nous donner une réponses… je continue mes recherches sur la dite carte mere mais ^^ c’est la galere ^^
Comme j’ai fait quelques recherches pour le décryptage, je vais un peu essayer d’expliquer ce que Raoull a voulu dire (un comble !)
Bon, visiblement, le monsieur possède un tout petit PC équipé d’un écran tactile. L’écran tactile, on s’en fout royalement puisque la question ne s’y rapporte pas. Donc on oublie l’écran tactile. Voilà.
Le tout petit PC, en fait, il est basé sur une carte mère nano itx et il utilise comme disque dur une carte compactflash. La carte héberge comme système d’exploitation windows XP Embedded, c’est à dire une version hyper allègée de windows XP, destinée à être intégrée aux périphériques portables généralement.
Et son problème, c’est qu’au remplacement de sa carte flash (faisant office de disque dur) , il a une erreur “boot drive failure”.
Donc oui, il existe peut-être une option bios qui a bougé.
Merci de vous interessé à mon soucie… Mais en fait c’est pas une histoire de driver ou de flash de bios ou de … J’aimerai seulement savoir si quelqu’un a eu un soucie de ce type ,qu’il puisse m’éclairer.
Avec certaine compact flash on a aucun probleme … mais le probleme c’est que de la Kingstom par exemple il n’y a pas tjrs les mm puces dedans et ça doit etre un certain type de puce seulement qui doit fonctionner à coup sure… scandisk pareil … et dane elec pareil…
a au fait le nom de la carte mere c’est une Via Eden ECM 3610 B) avec un esp6000 (proc)
comme je disais si quelqu’un connait ce genre de probleme , il aurait ma reconnaissance éternel ^^
Un idée à la con mais on sait jamais
Avant les disques dur mettaient trois plombes à se lancer.
Il existait un parametre pour determiner le temps au dela duquel le HD était pas la ( ou HS).
Si ce parametre était mal réglé , le disque était considéré comme absent ou en panne.
par contre , un reset a ce moment et ca marcait (le DD avait fini de se préparer ).
Je ne sais pas si ce genre de parametre existe encore, mais tu peux essayer de le forcer
genre trois check de la ram au démarrage , ca prend bien quelques secondes, ca se passe avant le check IDE.
Bon je sais pas si c’est de l’IDE sur ton PC , je sais même pas si il a de la ram ( a priori oui), mais c’est peut être une piste a adapter selon ta config.
EDIT : Ha oui, pourquoi avec certaines CF et pas d’autre ? ben Y en a des plus rapides que d’autres pour des raisons idiotes ( série , etc …), Avec un APN ou palm ca se voit pas mais lui le Bios il le voit.
merci c’est une bonne idée en effet ^^ mais non ça ne fonctionne pas non plus B)
c’est chelou cette histoire … comprend pas puisque au démarrage il détecte bien la puce qui se trouve dedans et a chaque fois. Alors pourquoi il ne boot pas …
enfin notre histoire nous prend trop de temps on s’est retourné vers le constructeur de l’écran… et voila des compact flash a 5 fois (voir mm plus) du prix normal B)
enfin ça marche …