[MATOS] config du news matos :]

bon bon ouala

apres une galere de 1 semaine avec mon P43.0Ghz qui decide de partir en couille apres 2 ans et 4 mois de bon et loyaux services (sale traitre), il me faut penser a son remplacement.
Deja , ca me plait guere, c est pas super le moment pour une config neuve, le M2 arrive…

Donc , je me base sur la chose suivante:

-athlon 4000+
-une CM a determiner: genre DFi SLI-DR ou autre ( pas de gygabite , je reprend mon XP90C qui se monte sur aucune d’entre elle de facon native)
-une 7800GT (je sais pas de quelle marque)

je reprend:
2Go G.skill HZ
Alim Hiper 580R
Sb live premiere generation

Les questions que je me pose:

-Serait il pas mieux un X2 4400+, as t on l espoir que ca serve un jours avant que la config soit obsolete (penelope?), ou je me bile pas, je reste sur le 4000. Je me fais pas d’illusion quand meme, elle faira pas la durée exeptionnelle de mon P4.
-y a t il mieux et moins chere que la DFi? je lis depuis 4 jours les forums, les asus sli ont l’aire a l’ouest, abit on dirai que plus personne achete, MSI pas trop d’avis. bref les avis d’acheteur/utilisateur me guiderai.

• la 7800GT en CG de chez asus c’est fiable? parce que asus je commence a en avoir ras la casquette, " c’etait mieux avant", deux CM de grillées alors que mes config MSI existent encore…

merci d’avance de vos reponses :stuck_out_tongue:

Salut,

pour la CG, je te conseille le modèle de chez Leadtek:
-une des moins chères
-le ventilo de qualité et avec vitesse réglable sous windows via un utilitaire fournit
-parfaitement stable et bien finie
-bundle pas mal

sinon pour la CM,pourquoi pas l’ASUS A8N-SLI? Tu as le sli, le Nforce 4 sans les fioritures des versions plus haut de gamme, en plus le ventilo du chipset est inaudible (dans la nouvelle version de la carte)

Pour le proco, tout dépend si tu veux faire des taches lourdes, du type encodage, création 3D, etc…
Sinon le 4000+ suffira pour une utilisation “gamer”…

L’utilisation de base est gamer, mais avec parfois encodage ou 3d pour faire mumuse.

ce qui m’embete avec la a8n-sli, c est qu’elle a “'que” 4 port sata gerés par le northbridge
moi j’ai un raid et 1 hdd sata

donc la question que je me pose est, esce que quand j’ai 2 port en raid, les 2 autres port sata restent libres pour un 3eme hdd independant.

[quote]VelocyRaptor’ date=’ 12 Feb 2006, 22:23’ post=‘444966’]

ce qui m’embete avec la a8n-sli, c est qu’elle a “'que” 4 port sata gerés par le northbridge
moi j’ai un raid et 1 hdd sata[/quote]

heuu … j’ai 8 ports sata moi sur mon a8n sli … (4 “independants” gerer via un controlleur Sillicon Image a ce que je pige dans la doc)

8 ports sata ?

la vache, ca veut dire que tu peux mettres 4 To sur ton ordi ? c’est sympa ca dites donc…
sérieusement, il doit falloir une alim important vu que ca bouffe quand meme un HDD…
:stuck_out_tongue:

Bah la a8n-sli tout court que je vois en description chez asus a 4 ports sata

Tu aurai pas une deluxe ou une premium plutot toi?

Bon, pis le SLI, c’est une solution d’upgrade? genre d’an un an je rejoute un 7800GT et pof je fairai tourner les jeux de dans 1a au poils? je ne me suis pas super interressé par le pcie/sli vu mon ancienne config agp bien grace dont je comptais mettre une 7800gs agp dessus. (a mort intel (je suis en colere faite pas cas))

un x2 est a mon avis une bonne chose pour Vista (et sans aucun doute dans le futur pour les jeux aussi, des moteurs du tyoe Unreal 3, sije ne dis pas de conneries en tirent deja parti). Pour la CG, j’ai une 7800 GTX d’assus et elle m’a l’air tres bonne, cette remarque est aussi valable pour ma CM XN8-E d’asus

ouala :stuck_out_tongue:

[quote]VelocyRaptor’ date=’ 13 Feb 2006, 07:54’ post=‘445005’]

Tu aurai pas une deluxe ou une premium plutot toi?[/quote]

Oups, ouais, j’ai une Deluxe (mais je crois que la différence de prix n’est vraimment pas énorme, non ?)

Idem sur mon A8N32 SLI deluxe: 8 S-ATA. 4 géré par Nforce4 Ultra Raid ou non ( Nvraid est bien foutu, d’ailleurs) et 4 par un Sil Raid ready aussi.
Tout ce S-ATA, c’est pratique pour mettre 2 DVD+/-RW en sata et bye bye les nappes rondes (ou pire, des standard). :stuck_out_tongue:

Pour la CG, c’est une Extreme N7800GT Asus et bien qu’un poil bruyante (je reviens d’une ATI recouverte d’un SILENCER posé par mes soins, je ne suis pas objectif), y a rien à redire. Puis, le ventilo, il se règle sous Rivatuner. :stuck_out_tongue:

Bah, ASUS je n’ai rien à redire, j’ai depuis plus de 2 ans maintenant une Asus P4C800-E Deluxe (i875P, 4 sata, 6 ide, 2 de chaques gérés par un Silicon image je crois), et vraiment, jamais le moindre problème avec cette carte mère. Le seul problème pour moi maintenant c’est qu’un P4 2.8GHz et une 9800 pro, ça devient juste pour certains jeux (j’ai un peu pleuré sur Fear, et je suis traumatisé à l’avance pour Oblivion, je me demande même si je vais pas le prendre pour 360 vu que j’ai une télé FullHD 1920x1080)

j’ai la meme que toi coldfire, et pourtant ma p4c800-e deluxe n’a pas tenu l’age. Au bout de deux ans et demie , elle n’est plus capable de tenir une tension Vcore stable, ce qui est chiant quand tu veux un peu oc :]
Et j’ai une 9800pro aussi, qui delire un max au bout d’une heure de DoD. donc c’est ma config jeux qui par en couille total.

Donc, bon, me reste plus qu a choisir entre

4000+ ou x2 4400+
asus a8n-sli deluxe ou dfi lanparty sli-fr
asus 7800GT ou leadtek 7800GT

je vais proceder a un tirage au sort :stuck_out_tongue:

voila
petit up
mais pas les meme questions

j’ai recu ma petite commande

4000+ (mignon)
dfi lanparty sli-dr (OUTSTANDING)
leadtek 7800gt (couillu)

montage de tout ca, ca boot c est cool

mais ouala, j entend dire que les drivers et chip nvdia sur le sata c est de la daube et qu il faut prendre la bonne version.
quelqun a des infos?

vaut mieux que je monte mon raid sur le chip slicon image?

de toute facon je trouve pas ou activer le nvraid :], mais mon hdd 3 sera tout seul sur le chip nvidia et je n ai pas envie de perdre des données.

si y en a qui ont d autres infos de reglages sur cette cm , ca marrange aussi, le bios est un vrai foutoir :stuck_out_tongue: