[MATOS]Gestion etrange de l'alimentation sur mon Travelmate

Depuis une petite semaine, j’ai des symptomes etranges quand j’utilise la batterie de mon pc.

C’est un centrino Acer et il fonctionne bien autrement, mais la, c’est assez etrange.

L’utilisation principale de cette machine est sans batterie (economie) : Je vire la batterie, je branche le jus et roule.

J’ai voulu l’utiliser sur batterie (quasi pleine) la semaine derniere et au demarrage de windows, j’ai eu un ecran noir tout bete (juste apres le “windows xp” avec le “bidule KITT en bleu”). Pas de ctrl alt supp, disque dur qui fait rien de special, etrange.

Arret, reboot, windows pas content et qui fait un chkdsk.

Ok bon c’est reparti.

Cet aprem, j’avais besoin de mettre une multiprise sur la prise ou etait branche mon portable, sachant que celui ci avait sa batterie. Je debranche et PAF, ecran noir. Gni? Meme probleme, arret, reboot et chkdsk.

Depuis que j’ai ces soucis, j’ai quelques petits problemes techniques sous linux aussi (plusieurs oops). La seule chose que j’ai rajoute recement, c’est le support de l’acpi sous linux (2.6.14) mais ca a fonctionne plus d’un mois sans probleme.

Je vais faire des essais ce soir avec et sans batterie, sur les 2 systemes, voir ce que ca donne.

Si vous avez des idees de pistes deja, je suis preneur.

LoneWolf
Qui veut etre au courant.

ndCold: en MAJ les tags mon petit Lone’, merci!

Faux contact dans le branchement de la batterie?

Ta batterie, elle est récente, vieille?

[quote]Cil’ date=’ 29 Nov 2005, 17:56’ post=‘422017’]
Faux contact dans le branchement de la batterie?

Ta batterie, elle est récente, vieille?[/quote]
Elle date de fevrier et c’est pas ca le probleme. Je me suis mal exprime.
Quand j’enleve le jus, l’ordinateur RESTE sous tension, mais ecran noir.*

De plus, j’ai fait des tests.

Si je demarre Linux (2.6.14) sur la batterie, ca rulez.
Si je branche la batterie sur le linux demarre, ca rulez.
Si je demarre Linux (2.6.14 et 2.6.8 qui est acpi=off) sur le secteur avec la batterie branchee, ca oops dans tous les coins.
Si je demarre Windows sur la batterie, no soucis.
J’ai mis en veille windows, je suis alle faire d’autres trucs donc “veille prolonge” (le pc s’eteint), je mets le courant, je relance le pc, il me dit “reprise de windows” et… ecran noir. Pour ne pas planter une nouvelle fois le disque, j’ai appuyer sur on/off pour qu’il s’arrete tout seul, il a commence a s’arreter et PAF, il rallume l’ecran et me dit quelque chose… gni?
Et la, ca marche.

Des idees?

LoneWolf
Ca se complique…

up et nouveau tests

Sous linux ou windows, si je demarre avec ma souris usb, je oops/kernel panic ou j’ecran bleu.

Si je la vire, que je demarre, ca marche super et je peux la brancher apres coup.

Les questions, c’est:

_Est ce que c’est materiel? Vu que le probleme apparait sur les 2 OS, j’ai un doute.
_Est ce que c’est software? J’aurais le probleme que sur l’un des systeme a priori.
_Est ce que c’est l’USB du portable? Ca veut dire SAV, et c’est pas cool.
_Est ce que c’est la souris en elle meme? La, c’est moins grave, meme si j’adore ma petite souris PlayStation 2 vendu avec le kit linux pour PS2.

Des idees?

LoneWolf
Qui a peur de l’etat de son Acer… :stuck_out_tongue: