[MATOS]Mon pc s'arréte tout seul!

Salut a toutes et tous.
Bon voila depuis quelques jours mon pc s’arréte tout seul comme si j’appuyais sur power off ou si il y avait une panne de courant!
J’ai :
-testé une deuxieme alim’

  • essayé mes deux barrettes de ram l’une apres l’autre
    -debranché des peripherique (mon graveur et lecteur cd)
    -depoussiéré ma carte mére le ventilo du processeur et ma carte graphique et verifié ma configuration(parametres d’energie) et bien rien n’y fait
    De plus je n’ai pas touché au bios ni installé quoi que ce soit.
    Bon ces temps ci il a beaucoup tourné mais c’est pas un probleme de chauffe du systeme ou du processeur(temperature toujours inferieure a 45/60 pour systeme/processeur) et le coté de la tour est ouvert
    Un indice quand il veux bien s’allumer j’ai le message “NO SIGNAL” sur mon ecran et ce bien que l’unité centrale tourne(ventilo du processeur,leds verte et rouge du Disque dur)
    A votre avis?Un virus,un bug de Win98se ou un probleme materiel?
    Ce message a été édité par Nouch le 23/08/2003

j’ai eu des symptomes similaires y a 2 mois , avec une toute autre config cependant , mais au final , apres plein de tests ( comme toi ) j’ai du me resoudre à changer ma carte mere … et depuis , plus aucun pbm …

j’espere pour toi que tu ne devras pas en arriver là …

Yep, la carte mere ou la carte graphique, à part ça je vois pas… (et non ça peut pas être un bug de windows98, pas fini de taper dessus pour rien ? puisque quand tu rallumes c’est bien avant de donner la main à windows…) (c’est comme les gens qui disent “ouais windows c’est un systeme a chépacombien de sousous et c’est pas capable d’allumer un ordi avec une disquette dans le lecteur”, çava, on sait que windows c’est de la merde, mais c’est pas une raison pour lui inventer tout un tas de bug dont il est pas, ni directement ni indirectement, responsable)

Aie alors mes tres faibles connaissances en hard mon menés aux mémes conclusions :la carte mére ou la carte graphique(le “NO SIGNAL”)!!
Bon alors direction grosbill ou cdiscount!!!
Merci pour le coup de main!

Edit: Bon bah en fait c’était l’alim qui se mourrait doucement.