[MATOS]PC qui a chaud

Ces dernierstemps j’entends des bruits bizarres qui viennent du pc, et j’ai bien peu que ce soit le ventirad de mon CPU :stuck_out_tongue: Mais bon vu que j’ai un petit boîtier plutôt encombré, c’est peut-être aussi l’intérieur qui est tout simplement trop chaud. Donc j’hésite un peu entre chercher un nouveau boîtier ou un nouveau ventirad pour mon CPU (un P4 socket 775). Pour le moment j’ai un Zalman 7700Cu, et 9500 a l’air pas mal du tout, est-ce que certains ont essayé les deux (pour savoir si le 9500 est plus silencieux que le 7700)? Sinon en boîtiers le Cooler Master Centurion 5 me plaît beaucoup, mais il est encore un poil cher. Bref je cherche un ventirad ou un boîtier silencieux et pas trop cher :stuck_out_tongue:

Tu as vérifié (avec Probe, MBM ou autre) les vitesses de rotation de tes ventilos CPU et chipset ? Je dis ça parce que chez moi, le ventilo du chipset se met parfois à tourner à 3000 tours au lieu des 9000 habituels pendant quelques secondes et ça fait un boucan effroyable, un peu comme si on égorgeait un chaton dans mon boitier.

Ouais le ventilo tourne bien, de toute façon j’ai réglé ça avec le fanmate

Lupuss, ton PC a surement besoin d’un coup de pshiiiit.
La petite bombe d’air comprimé est ton ami car avec la poussière qui s’accumule inévitablement dans ton PC finit par provoquer la vibration du ventilo, l’encrassement de tout ce qui tourne dedans et avec les vibrations vient le … bruit.

ou un coup d’aspirateur, ça évite d’acheter une bombe exprès et de pousser la poussière dans les coins où elle fera inévitablement faux contact avec un truc chiant un jour :stuck_out_tongue:

Sinon les ventillos de cartes graphiques, c’est bruyant aussi, des fois. Juste une piste, au cas ou…

Yorzyze: Certes, masi en approchant mon oreille j’entends bien que c’est le ventilo du proco, bon je vais tenter un petit coup d’aspi, sinon je pense que j’ai encore une bombe de pshiiiit qq part dans la maison :stuck_out_tongue:

Bah tu met le doigt dessus et tu regardes si le bruit s’arrete. Tsss…

(j’édite avant que ca parte en troll, le doigt tu le met au MILIEUUUUUUUUUU, sur la partie qui coupe pas :P)