[matos]Plantage avec une X800 GTO

Salut à tous

J’ai un problème, j’ai acquis récemment, et par défaut, une x800 gto (512 mo, 16 pipelines). Et depuis, Guild Wars plante !

J’ai mis les derniers drivers Ati, rien à faire, ça plante, écran qui gèle, hard reset obligatoire.

J’ai fait une rapide recherche sur google et j’ai trouvé ça :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…X800-GTO-512Mo/

“Elle plante au lancement de certaines applications 3D telles que Trixx au niveau du logo (logiciel fournit avec la carte), counter strike 1.6 dans toutes les résolutions ou guild wars en 1280/1024.”

Mais moi ça plante dans toutes les résolutions !

Je sais absolument pas quoi faire (apart changer de carte mais vu que je viens de le faire il y a quelques semaine l’Autorité à la maison va pas trop apprecier). Y’a pas un truc à régler sur CCC? Ou avec Ati tools?..

Merci d’avance…

Okay, et dans d’autres jeux que guild wars, ça plante ?

Non, casiment pas, j’ai juste noté quelques plantages dans WoW mais c’était moins fréquent (et ça plante plus du tout maintenant en fait). Sinon FEAR fontionne très bien… Donc bon…

Je précise que la carte n’est pas overclockée et qu’elle a les derniers drivers.

tu peux éventuellement récupérer des drivers plus anciens.
il y a des mois que les drivers Catalyst n’apportent plus rien à cette génération de carte…
sinon tu peux tenter aussi les omega. ces drivers basés sur les officiels sont faits par des joueurs pour des joueurs et ptet que ce bug a été corrigé.

Okay je vais voir, je vais essayer les drivers Omega.

Voilà ! J’ai installé les derniers drivers Omega et je n’ai constaté aucun plantage apres 3/4 d’heure de jeu… Donc ça va… Pour l’instant.

Merci beaucoup pour le conseil en tout cas !

raaaah DAMN IT

J’ai encore eu droit au plantage. Ca ressemnble à une surchauffe on dirait, parce que l’écran gèle et plus rien n’est accessible. Vous savez pas comment accélerer la vitesse des ventilos? Avec speedfan je crois pas qu’on puisse faire o_O

Avec Everest, je constate que le GPU de ma carte graphique est à 70°C. C’est normal?

ReEdit : Bon, je crois que j’ai réglé le problême en jouant en mode fenêtré. C’est mieux que rien…

ReReEdit : raaah ça plante meme en mode fenetre maintenant.

RerereEdit: Haha, j’ai rajouté de la pâte thermique sur le GPU, et ça ne plante plus du tout. Tant mieux.