Matos pour jouer sur télévision

hello les geeks !
comme nous le savons tous, l’espoir fait vivre…
après être tombé sur cet article je suis comme une pile… j’vais me la fabriquer cette saloperie de manette ! (une fois que j’aurais de la thune parce que là…)

avoir une bonne manette d’arcade pour pas trop cher…
hummmm. y’a bon miam !
avec ca, plus d’excuse pour se faire éclater la gueule comme une grosse truie (oui oui y’a aucun rapport, cherhez pas)

mais le délire, c’est que même sur 19 pouces ca va pas le faire… autant avoir un bon grand écran télé pour en profiter un max. mais pour ça, il faudrait que l’image qui part de ma carte graphique parviennes jusque ma télé. et je ne sais pas du tout comment faire, j’y connais que dalle.

c’est pour cela que je fais appel a vous, geekiens parmi les geekiens:
comment puis je faire pour que des trucs et des machins s’affichent sur ma télé ?

  • faut acheter une carte et tout ou juste un cable suffit ?
  • la qualité du cable/de la carte compte pour la qualité de l’image (tant qu’a faire, autant voir également des DVD dans de bonnes conditions)
  • c’est cher ou pas ?

bon ben… merci les mans ! :pleure:

merci les mans pour toutes vos réponses…
ca y est j’ai acheté le matos: c’est tout con, un simple cable, un adaptateur péritel et pour une dizaine d’euros a tout casser on peut gamer on TV screen.
ca marche impec,a part que mon écran télé me casse les yeux en utilisation bureautique (ce a quoi il n’est pas destiné de toutes facons)

en principe t’as rien à bidouiller tout doit fonctionner tout seul (enfin là c’est l’expérience 3DFX qui parle, pour nVidia je n’ai jamais testé)

Sinon pour le 640x480 tu peux quand même aller plus haut (style 800x600), de toute facon je crois que les DVD proposent de redescendre en 800 si le bureau est en 1024…

Pour la sortie TV pas besoin de chercher , il suffit de tourner ton boitier et de voir s’il ya une prise style PS/2 à coté de la sortie VGA de ta carte graphique

ben a vrai dire, si je joue sur la télé je vais pas monter au dessus du 640*480 !
déjà parce que la télé aura du mal a monter au dessus! :pleure: mais en plus parce que c’est juste pour “mumule l’action” (comprennes qui pourra) et voir des DVD donc monter la résolution ne me servirait a rien.

j’ai une geforce DDR erazor de je sais pas qui, y doit surement y avoir une sortie télé ! je vais chercher avec mon pote google…

si j’ai bien compris, si y’a une sortie télé, suffit de chopper des cables adéquats de qualité pas trop pourrave.

dans les drivers nvidia je peut choisir entre sortie moniteur et télé: la conversion est donc automatique, j’aurais rien a bidouiller ou je vais devoir installer des tonnes de soft pour que ca fonctionne ?

'tain je me sens lourd avec ces questions, je sais pas pourquoi…
thanks les mans!

Pour ma part j’ai une tnt2 Ultra (Xentor 32) et j’ai une sortie TV dessus, y avait même un chtit adaptateur fourni avec. Mais il faut savoir que les résolutions proposées sont pas top et que pour pouvoir utiliser des hautes résolutions avec ta tv le mieux est encore d’acheter une carte vidéo, je sais bien que Guillemot (Hercules now) en fait mais je me souviens plus des prix

j’ai testé avec une Voodoo3 2000 et des cables de supermarché et rien de tout cela, mais le PC etait loin de la TV et y avait aucun appareil de branchés pour faires des interférences…

Attention quand même à la qualité des cables, on a vite fait de se retrouver avec une image pas terrible, brouillée par le son, etc

Ben mis à part une carte qui possède une sortie TV et des cables qui vont avec (paéritel + son) je sais pas s’il existe des cartes dédiées ‘sortie TV’

Maintenant la plupart des cartes graphiques ont une sortie TV…
(toutes les ATI doivent avoir, et la plupart des nVidia pas trop bas de gamme pour un même processeur graphique)