[MATOS] Proc tout mort ?

Hello

En cette période de fortes chaleurs, j’ai eu la joie de voir mon Pc ne pas s’allumer en rentrant.
Enfin si il s’allume mais je n’ai pas d’image a l’écran, les ventilos tournent la carte mere ne “bip” pas.

Mais sur la CM, il y a un jeu de diodes pour le diagnostique.
les 4 diodes sont rouges et apres une rapide recherche, elle tente de communiquer avec moi.

Voila ce que j’ai pu comprendre: “Hey gros, ton proc il est foutu !”

Bon Ok il est mort, mais l’abscence de bip et d’image me font craindre le pire.
Ma CM est elle en deuil, ma CG est partie a l’enterrement ?

Donc dans ce cas precis, est ce normal de ne rien voir a l’écran ?
(Pour la CM, come les diodes s’allument je pense qu’elle est encore valide)

le bestiau:
CM: MSI K8N neo platinum (socket 754)
PROC: AMD 3000+
CG: Radeon 9600XT AGP

Merci d’éclairer mon chemin dans ce moment pénible

PS: apres demontage, le proc n’a rien “physiquement”

Le mieux serait de faire les essais chez des potes, ou à la rigueur dans le magasin d’info de ton coin (si ils sont sympa, ils est possible qu’il te laisse faire/qu’il te le fasse gratos)

pour avoir eu un jour le même problème, ça sent fortement la CM qui passe l’arme à gauche… Mêmes symptomes que toi… je compatis :stuck_out_tongue:

Rassure-toi: pour l’instant, seul le proc est mort (dixeunt les diodes).

Si un seul composant du tryptique Procoss/CM/CG est défaillant, tu n’auras PAS d’image. C’est pourquoi, quand une image apparait sur du matos d’occasion, on est tout de suite soulagés.

Ca veut pas dire que le reste n’est pas mort non plus (surtension, etc), mais c’est a priori indépendant. Les procs, ca meurt aussi…

…ou la CM.
J’avais ce code de couleur moi aussi, et pourtant, c’était la CM qui avait flanché.

Bon ben me reste plus qu’a tester le matos en esperant qu’un de mes potes à un proc en socket 754
(c’est pas gagné^^)

merci de m’avoir rassuré sur le fait que ce soit normal que l’affichage soit mort.
('fin bon chuis bon pour racheter un combo proc / CM / CG :stuck_out_tongue: )

Bin, il y a au moins une des trois pièces de morte, au plus toutes, et tout le PC avec, mais bon, croisons les doigts.

(l’alim pourrait fiche la m… , par exemple)

En fait, ce qui est lourd, c’est que tu dois trouver une machine équivalente pour déterminer quelle(s) pièce(s) a (ont) crame…

Je confirme: ventilos qui démarrent et rien qui se passe: CPU HS.
Je viens de racheter un CPU à cause de ça