[MATOS] Sifflement

Bonsoir, je viens de faire l’acquisition d’une carte TV Pinnacle PCTV Rave.
J’ai une carte mère K8N Neo 3-f, Athlon 3000+.
J’ai branché la dite carte, et quand je regarde la tv, il y a un sale sifflement qui sort du boitier et qui se retrouve dans le casque aussi. Le sifflement, viens, me semble t’il, soit du processeur, soit de l’alim.
Le sifflement se met en marche que quand j’allume la tv
Qu’est ce que cela peut il être???

Merci

[quote=“kuterman, post:1, topic: 26956”]Bonsoir, je viens de faire l’acquisition d’une carte TV Pinnacle PCTV Rave.
J’ai une carte mère K8N Neo 3-f, Athlon 3000+.
J’ai branché la dite carte, et quand je regarde la tv, il y a un sale sifflement qui sort du boitier et qui se retrouve dans le casque aussi. Le sifflement, viens, me semble t’il, soit du processeur, soit de l’alim.
Le sifflement se met en marche que quand j’allume la tv
Qu’est ce que cela peut il être???

Merci[/quote]

J’avais eu ce problème avec une carte TV (que je n’ai plus ajourd’hui) et je l’avais résolu en cochant une case “entrée son qqchose” pour mettre en muet dans le panneau contrôle son. En jouant la-dessus c’est possible que tu élimines ou diminues ce sifflement. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais je ne me souviens plus exactement de la manip.

Mmmh, j’ai coché tout ce qui pouvais être coché il me semble, et ça a pas changé grand chose :confused:
Le son est aussi mécanique, puisqu’on l’entend dans le boitier. Je sais du tout ce que ça pourrait être.
J’ai vu que la K8N avait des problèmes de sifflotement avec l’USB, mais la, c’est avec une carte PCI, donc bizarre :stuck_out_tongue:
Pas cool le sifflotement :stuck_out_tongue:

Quand ca siffle, c’est souvent l’alim.

Et peut-être est-ce du au fait que quand tu allumes la TV, ça tire plus sur l’alim, et que tu atteinds une tension qui la fait siffler

Mmmh, je vais essayer d’enlever un disque dur, pour que ça tire moins sur l’alim.
On va voir.

[EDIT] J’ai remarqué que tant que je n’allume pas la TV avec K!TV, il n’y a pas de sifflement (j’ai aussi PCTV Vision, c’est le soft de pinnacle). Mais une fois que je l’allume avec, le sifflement ce fait entendre avec les deux programmes. Pas cool K!TV :stuck_out_tongue: