[MATOS]Upgrade de l'ordi de ma copine

Salut les geeks,

Je vais essayer d’être bref, car le hardware ça me saoule et je veux pas trop vous ennuyer avec.

Je commence par un résumé de la situation. Il y a un an et demi ma copine s’achète un ordinateur dit « bureautique » pour aller étudier à l’autre bout de la France. Matériel de base:[ul]
[li]CPU: Céléron 2,4 Ghz[/li][li]512 de RAM[/li][li]Pas de carte graphique[/li][/ul]Entre deux, elle découvre les SIMS 2. Pour qu’elle puisse un minimum jouer dans des conditions décentes, dans ma grande générosité je lui fais don de ma vieille GeForce4 MX 440.

Depuis elle est revenue et m’a vu jouer à WoW. Son main est maintenant level 39.

Aujourd’hui, le problème est que dans le jeu, l’image freeze régulièrement au point que ça devient souvent injouable. Plus elle joue, plus l’image sacade. Parfois également, le jeu se ferme directement sans prévenir.

Je soupçonne donc fortement la carte graphique étant donné qu’elle est vieille. Comme j’ai toujours un cadeau de noël en suspens, je comptais aller en acheter une (une CG pour une fille à noël c’est bien non?) , mais avant je voulais être sûr qu’il ne valait pas mieux changer le proce ou augmenter la ram.

Voilà … votre avis ? :stuck_out_tongue:

PS: Désolé finalement j’ai été long :stuck_out_tongue:

ndColdFire: upgrade aussi tes skills « lecture des règles » et « je mets un tag aux sujets sur Hotline »

Moi j’accuserais plutôt la RAM. Pour WoW ça entraine souvent des freezes. Et le fait que ça se multiplie avec la durée de jeu va dans le même sens. Si c’était la carte graphique, ça ramerait de base.

Upgrade ta copine :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement je pense aussi que ça vient de la RAM, maintenant un céléron 2,4 c’est pas byzance non plus

Pour WOW, 1GO de ram. C’est nécessaire. on n’y coupe pas.

Ensuite, un carte graphique pour monter en détail/résolution, mais ce n’est pas indispensable.

Pour référence avec mon Athlon 2200XP, 1Go Ram, Geforce 6600GT, je tourne en 1600*1200 avec des détail moyen/sup, et avec Skype, Firefox et Catographe en fond. A IronForge, ça rame un peu mais le reste du monde est fluide (25 à 45 im/sec).

Et pense aussi à défragmenter C:, ça peut aider un peu.

Merci pour vos réponses, j’ai retrouvé une barette de 256Mo chez moi, je lui ai rajoutée (à l’ordi hein, on est bien d’accord), et d’après elle ça se passe mieux, même sur la longueur (du temps de jeu).

Me voici donc exempt d’un cadeau de noël pour encore quelques temps, même si du coup je vais peut-être lui payer un peu de RAM. La défragmentation c’est pas bête du tout ça. Elle n’a jamais dû en faire et moi encore moins.

En attendant un truc qui me titille concernant wow c’est qu’il arrive à tourner pas trop mal chez mes parents (AMD 1GHz, GeForce2, moins de 512 de Ram (384 il me semble)), enfin par pas trop mal j’entends “mieux que ce à quoi on peut s’attendre”, et que ça reste tout à fait jouable (pour quelques log ponctuels tout du moins).

Pour les MMO, 1Go de ram en général. C’est pas que WoW.

Sur WoW, avec 512 de RAM je ne rame pas (sauf dans les villes surpeuplées et encore pas longtemps) pourtant je n’ai qu’un 2000+ un peu overclocker et une ATI 9800. Alors la RAM est importante oui mais je trouve qu’elle a trop souvent bon dos la pauvre… :stuck_out_tongue: