Voilà voilà, j’expose mon problème:
Je viens d’acquérir un nouveau vieux pc… On va dire qu’il est très capricieux:
Je viens d’installer XP dessus, l’installation est finie et je rentre enfin sur le bureau, mais voilà dès que je touche au panneau de configuration, il m’envoie à la merde et redémarre tout seul, même chose avec le poste de travail, et tout ce qui touche aux propriétés du bureau… Après 4reboot, je commence à perdre patience.
Voilà ce que je sais sur la config (je viens de l’avoir et je ne vois rien sur la CM):
PIII 1 GHz
Geforce 2 MX
256Mo de Ram
Voilà, alors c’est quoi docteur?
edit: nouvelle donnée, la carte mère est de la famille des VIA
Il est connecté, ou tu as installé des logiciels (par exemple) à partir de contenu “suspect” ?
Parce que ca pourrez peut-être un virus.
Nope, il n’est pas connecté et le disque dur est tout neuf, je ne sais pas quoi faire 
ça doit être un BSOD avec le redémarrage auto activé.
pour enlever ce redémarrage auto, il faut normalement faire :
panneau de config>système>avancé>démarrage et récup>paramètres>désactiver la case “redémarrer auto”
si ça plante, le raccourci c’est de faire clic droit sur l’icone de poste de travail > propriétés, pour ouvrir les proriétés système, puis avancé>démarrage et récup>paramètres>désactiver la case “redémarrer auto”
si ça marche toujours pas, essaie avec ce fichier, il te suffit de double cliquer dessus pour enregistrer les infos dans le registre. (faut virer la fausse extension .zip que j’ai mis et ne garder que l’extension .reg, le format était interdit)
après tu pourras nous donner les infos du plantage en question.
merci je vais tester, réponse dans 5minutes…
editpas moyen de rentrer dans les propriétés avancées du système: reboot again 
c’est pas un vrai fichier zip, j’ai rajouté l’extension au nom du fichier, faut juste le renommer
yop, désolé, j’ai lu trop vite: d’ou l edit
bref, je suis arrivé a accéder au poste de travil mais toujours pas moyen d’accéder au système et aux config
le .reg sert justement à modifier cette option de redémarrage sans entrer dans les options système. si tu le lances, ça empechera ton pc de redémarrer au moment du BSOD. et tu pourras nous donner le code d’erreur.
l’ordi redémarre quand même quand je vais dans les options du système… j’ai toujours pas de message d’erreur qui s’affiche…
ça ressemble à un memory leak…
plutot que de chercher trois jours, insere le cd d’xp
redemarre et relance l’instal’( l’instalation hein pas la reparation en ligne de commande qui sert à rien dans ce cas ci)
quand il te dit qu’une partoche wndows est déjà en place te demande si tu veux reparer,a lors là dis luui ouiiiiiii.OHOHOHOH dis lui oui (à chanter sur l’air de bénabar)
wack (qui décidément est arrivé vachement tôt aujourd’hui)
Bon je test, mais c’est censé donner quoi?
ahahah pauvre fou…
tu tentes sans savoir, j’aurais du etre plus explicite
ça va tout réinstallé windows xp proprement avec les fichiers d’origine mais sans format c: ni perte de données
C’est la folie matinale, j’viens de me lever 
Bon je pose cette question à l’avance: est-ce que ça ne serait pas non plus plus efficace d’installer une autre version de windows genre 2000?
[quote=« wackselwease, post:12, topic: 27850 »]ahahah pauvre fou…
tu tentes sans savoir, j’aurais du etre plus explicite
ça va tout réinstallé windows xp proprement avec les fichiers d’origine mais sans format c: ni perte de données[/quote]
Voila je viens de le réinstaller, je peux aller sur le bureau, (chouette), puis hop, panneau de config>système>…Reboot again et again
Une autre suggestion?
Edit: j’suis entrain d’installer le SP2, peut etre que ca ira mieux, je croise les doigts 
Bon service pack 2 installer, test: système>reboot: s’il vous plait aider moi, je commence à chatouiller du pieds de biche 
ouaip…
ça a pas l’air d’etre logiciel ton truc…
j’extrapole un peu mais, peut etre qu’en allant lui demander d’afficher tes proprietes systémes , ton windows adoré fait une requete à ton matos, et si l’un d’entre tes composants est aux fraises… boum…
je saisplus trop quoi repondre à part un test du hardware…sorry
genre si le bios de ta machine renvoie des infos corrompus à ton systéme, ,il s’emmele les pinceaux…c’est une hypothése là hein, glop pas taper…
faut que je fouille alors, y a pas un petit logiciel qui me permettrait de savoir quelle CM je possede histoire de flasher le bios ou autre?
salut,
tes drivers de carte graphique sont bons ?
Le PC de mon frangin avait quelques soucis avec des drivers NVidia un peu tout pourri.
Voila j’ai installé les derniers drivers nVidia, ça marche mieux… C’est bizarre, plus j’installe des drivers et que je chipote un petit peu selon ce que vous me dites, il reboot de moins en moins… Mais quand même c’est un petit peu lourd, bref est ce que les drivers pour carte mère son généraux pour une puce ou bien je suis un peu dans le caca pour retrouver le nom exact de la carte?
Essaye Sisoft Sandra ou des logiciels comme ca.
Ca devrait te sortir le nom de ta carte mere.
Mais bon si t’as des drivers foireux sur toutes les parties de ton PC c’est peut etre normal qu’il n’apprecie pas, d’ou les reboot. Enfin moi j’y connais rien en matos