Matrix Reloaded - vos théories

tiens, un air de “déjà vu
et les url en début de post, effectivement saimal

[quote]tiens, un air de “déjà vu
et les url en début de post, effectivement saimal [/quote]Sur ce coup c’est pas plutôt un air de gay-javu ? ok

C’est peut-être un jeu vidéo et le mec ça fait 6 fois qu’il joue et il a été trop con pour y arriver jusque là, et là il commence à changer sa façon de jouer et le jeu essaye de le bloquer, par ce que c’est un super jeu avec une IA enfin intéressante…

Je veux un jeu comme ça moi…

 Kilékon…

Ce message a été édité par Raistlin le 24/08/2003

J’adore la théorie de Wild qui en fait conforte plutôt la mienne…
Enter the matrix est un film avec tout plein de scenes se voulant symboliques,
voir même de symboles que seul le minimum syndical de conhésion lie,
avec des dialogues “cultes” aux mots volontairement étranges et a une
trame principale qui dirige “'en gros” vers quelque chose en restant
volontairement le plus vague possible… Comme ça, des dizaines de
théories differentes peuvent facilement voir le jour, et chacun voudra
voir le prochain film pour comparer avec sa théorie preferée.

En plus, quel que soit le 3eme films, ça concordera bien avec quelques
unes des nombreuses hypotheses formulé, hypothese absolument trop top
méga génial qui concorde aussi avec plein de détails, dont l’auteur
pourra dire apres coup que “c’était fait expres”…

Bref pour moi, enter the matrix c’est un “film à théories”, et ça, c’est ma théorie !
Ce message a été édité par Clad le 24/08/2003

Pour moi Enter the Matrix c’est un JEU !

[quote]Pour moi Enter the Matrix c’est un JEU ![/quote]Oui ça rejoint ma théorie vu plus haut… Vous voyez qu’elle est pas si con ma théorie

[quote]Attends, mdr, le mec il n’a meme pas vu les animatrix et il se lance dans des théories, à la poubelle, aucune interet… -__-[/quote]les histoires d’animatrix ne sont que des suppositions sur la matrix
donc rien de reels, c’est pas les frere wachowski (je sais pas comment ça s’ecrit) qui ont ecrit le scenario d’animatrix…
donc ses theories peuvent etre bonnes…

Ouais, mais c’'est tiré d’un film, et apparament c’est du film qu’on parle ici (ou je me suis planté quelque part…)

Oui tu t’es planté.
Y a matrix. Un film
Matrix reloaded. un film
Et Enter the Matrix, c’est un jeu.

Voila.

[quote]Oui tu t’es planté.
Y a matrix. Un film
Matrix reloaded. un film
Et Enter the Matrix, c’est un jeu.

Voila.[/quote]… Faut le dire vite alors…

[quote]les histoires d’animatrix ne sont que des suppositions sur la matrix
donc rien de reels[/quote]T’as raison les Wachowski les ont laissé faire toutes leurs incohérences et ont mleme pas regardé la travail fini! Non sérieux  tu t’as pas dit qu’ils ont vérifié si c’est cohérent.

Leur travail va meme plus loin vu que l’histoire de final fight of osiris de animatrix est évoqué dans reloaded.

[quote]Oui tu t’es planté.
Y a matrix. Un film
Matrix reloaded. un film
Et Enter the Matrix, c’est un jeu.

Voila.[/quote]

Ahhhhhhh okéééé ! voilà ce que je croyais :

Un premier film s’appelant “enter the matrix”

Un deuxieme s’appelant “enter the matrix : revolution” que tout l’monde abregeait en “matrix : révolution”

Et un jeu “enter the matrix”

donc ya un “enter the” que dans le jeu… personne m’explique jamais rien à moi (en même temps ça montre à quel point ce film me passione… et a quel point j’ai rien a foutre dans ce topic aussi)

[quote]Ahhhhhhh okéééé ! voilà ce que je croyais :

Un premier film s’appelant "enter the matrix"
Un deuxieme s’appelant “enter the matrix : revolution” que tout l’monde abregeait en "matrix : révolution"
Et un jeu “enter the matrix”[/quote]Surtout que le 2 s’appellait Reloaded! lol tu t’enfonces, arretes de creuser!

[quote][quote]les histoires d’animatrix ne sont que des suppositions sur la matrix
donc rien de reels[/quote]T’as raison les Wachowski les ont laissé faire toutes leurs incohérences et ont mleme pas regardé la travail fini! Non sérieux  tu t’as pas dit qu’ils ont vérifié si c’est cohérent.

Leur travail va meme plus loin vu que l’histoire de final fight of osiris de animatrix est évoqué dans reloaded.[/quote]ben justement non
ils ont laissé faire les scenaristes comme bon leur semblaient
comment eux voyaient la matrice !
Ce message a été édité par kuterman le 24/08/2003

Personnelement je pense que chacune des hypothèses avancées est bonne.

Prenons l’hypothèse que les humains aient atteint un niveau très avancé.

Qu’es-ce qui empecherait de penser que Matrix n’est en fait qu’un jeu ?

Certes incroyablement réel…

Mais rien n’empeche d’avoir quelques joueurs entourés de bots…

Dans la mesure où il y a plusieurs versions on peut s’attendre à ce que ça ne soit qu’une évolution d’un jeu.

Si des « bots » aussi avancés que l’oracle et toute la bande existent, ça n’empèche pas de créer des milliard de bots.

D’un autre coté, si on considère un nombre limité de joueurs, on a bien un terme qui définit la limite du paysage visible das un jeu : le clipping.

Donc en soit si on pense dans cette voie, on peut très bien se concentrer sur un seul joueur (neo) et lui faire vivre cette folle
aventure.

Dans la mesure ou il est un joueur, il n’est pas omniprésent partout dans la matrice, et est donc facilement dirigeable.

Rien n’empeche d’imaginer que c’est effectivement un jeu et non quelque chose de réel.

Et puis une chose me fais particulièrement halluciner.

Pourquoi s’emmerder a faire vivre des humains ? On a bien été capables d’aller sur la lune !

Pourquoi les humains n’ont-il pas fait de base là bas ?

Et donc pourquoi n’y a-t-il pas d’aide extérieure ?

Et puis, des panneaux solaires ça fonctionne très bien hors de l’atmosphère terrestre, qu’est ce qui empeche les machines de balancer une fusée pour déployer des panneaux ?

Dans la mesure où elles sont maitres de la surface de la terre…

Je veux bien que les nano machines balancées dans le ciel soient là pour bloquer tous les rayons possibles, mais ça
me parait evident que ça ne poserait pas de problème de créer un relais entre la partie basse et la partie haute de l’atmosphère.

Par ailleurs, si les humains ont un peu de jugeotte, faire une colonie à l’extérieur de la terre n’est peut être pas une mauvaise idée.

D’autant plus que l’attaque en masse s’est faite par un accord de toutes les nations.

Enfin, moi ce que j’en dis… On verra de toute manière de quoi il retourne à la révolution :stuck_out_tongue:

[quote][quote]

[quote]les histoires d’animatrix ne sont que des suppositions sur la matrix
donc rien de reels[/quote]T’as raison les Wachowski les ont laissé faire toutes leurs incohérences et ont mleme pas regardé la travail fini! Non sérieux  tu t’as pas dit qu’ils ont vérifié si c’est cohérent.

Leur travail va meme plus loin vu que l’histoire de final fight of osiris de animatrix est évoqué dans reloaded.[/quote]ben justement non
ils ont laissé faire les scenaristes comme bon leur semblaient
comment eux voyaient la matrice !
Ce message a été édité par kuterman le 24/08/2003[/quote]TOP, arbitre.

Il faut savoir que les Wachowski ont écrit les scénarii de 4 Animatrix (Second Renaissance I & II, Final Flight OF the Osiris, et Kid’s Story), et ont bien supervisé et approuvé chacun des 5 scénarii restants.
Donc ça reste FORTEMENt dans l’esprit des films.

Ah, et Clad, oui Enter the Matrix c’est le jeu, Matrix Reloaded c’est le film que t’as pas aimé et t’es pas seul, et Matrix Revolutions, c’est celui qui arrive en novembre, valà.

[quote]TOP, arbitre.[/quote]Aux chiottes l’arbitre!!!

(Copyright La Tour Montparnasse Infernale)

Ce message a été édité par Raistlin le 25/08/2003

c’est au chiottes l’arbitre tsss! pas folle la break!
espèce de nudiste

[quote]c’est au chiottes l’arbitre tsss! pas folle la break!
espèce de nudiste [/quote]Oui j’avais bon mais de quoi tu parles?

j’ai appris recemment qu’un jeu online MMORPG Matrix allait sortir en 2004.
Ceci va accompagné de 2 infos :

  1. Cela se situe après le 3eme volet
  2. C’est un fight dans la matrice (un peu comme Enter The Matrix)

Cela implique dors et deja 2 issues possibles pour Revolution :

  • Soit tout reste telque cela etait à la fin du Reloaded (on continue la résistance)
  • Soit on recommence tout depuis le début, et l’histoire se répete encore (un nouveau paquet de 16 rescapés, on recommence à liberer des gens et voil&#224

En aucun cas la matrice ne se finie et les robots meurent tous… la matrice va rester encore un chtit moment…
Bon, ca dévoile pas grand chose, c’est de la logique, meme sans ca, on s’en serait douté (“il y a des niveaux de survie que l’on peut accepter”, disait en gros l’architecte, et vu le sureffectif de sentinelles dans zion, euuuuuuh…)
Ca dévoile quand meme que neo ne détruira pas l’eventuelle “super-matrice”, dont “la matrice” et “le monde de zion” font parti

Quant au dernier episode d’animatrix, alors celui là, on ne sait pas trop où le mettre… moi j’aimerai bien le caser avant ou pendant Revolution (ca apporterai qqchose au film, ca serait sympa), mais il pourrait bien arriver après. (j’ai pas envie de le spoiler cet episode, parceque s’il intervient dans Revolution ca leur gacherai une partie de la surprise sans le plaisir de l’avoir vu… pas très claire ma phrase là… m’en fous)