Mauvaise utilisation graphique sur pc portable

Coucou les geeks !

J’ai un pc portable et il utilise la intel HD graphics au lieu de la Geforce GTX 660M.

J’ai été dans les paramètres Nvidia pour swap sur processeur nvidia haute performance plutôt que graphiques intégrés et ça ne change strictement rien que ce soit sur l’écran du pc portable ou un autre branché sur le port hdmi.

Une idée ? :confused:

Normalement ça switche tout seul quand il y a un besoin de puissance (jeux ou appli 3D), et le reste du temps il reste sur le Intel pour garder de la batterie. Tu peux choisir sur quel GPU une appli se lance en faisant clic droit sur l’exe, il y a un menu de choix. De même dans les options Nvidia, si tu ajoutes un exe, tu peux dire sur quel GPU il doit se lancer.

j’ai forcé dans le panneau nvidia et je peux pas clic droit sur les jeux steam, il ne switch pas et du coup je peux pas jouer dessus…

Tu as forcément un .exe pour chaque jeux dans les entrailles de Program Files (x86)\Steam\steamapps\common quelque part :slight_smile:

quand je fais ça il me met :

  • plugin load failed, could not find dynamic library CryPerceptionSystem!

Je vais remettre à jour les drivers

Non.
Réinstalles les drivers intel/nvidia du constructeur de ton pc portable et n’installe pas les drivers nvidia/intel stock. Fais gaffe a la mise a jour windows, il est susceptible de les mettre a jour, tu peux bloquer la mise a jour normalement.

tu le vois comment?

dans les paramètres windows surtout et après une fois en jeu vu la qualité caca de mort

je fais ça :slight_smile:

pour minecraft c’est normal, ca n’est pas dû à au gpu! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.